Jump to content

Paramétrer WAP et MMS sous un windows Phone

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je viens de faire l'acquisition d'un Windows Phone Nokia Lumia 620 acheté via internet donc débloqué. J'ai pris un abonnement chez ARM et leur service technique a été incapable de paramétrer le wap/mms. Ils me disent qu'il faut aller dans un orange shop.

Comme j'ai pas envie de me pointer chez orange shop, d'ailleurs c'est à cause de ça que je préfère acheter un gsm sans abonnement, je me demandais si vous pourriez m'indiquer la marche à suivre pour cela.

J'ai regardé le sujet épinglé pour l'aide sur les téléphones portables mais le menu de windows phone est un peu différent et ne comporte pas les même réglages (ne comporte pas de champs MCC et MNC). Les manipulations que j'ai tenté ne donnent pas de résultats concluants.

Alors il y a t'il quelqu'un qui pourrait m'aider?

Merci beaucoup

Bruce Lee

J'ai regardé le sujet épinglé pour l'aide sur les téléphones portables mais le menu de windows phone est un peu différent et ne comporte pas les même réglages (ne comporte pas de champs MCC et MNC). Les manipulations que j'ai tenté ne donnent pas de résultats concluants.

Justement j'ai regardé mais çà ne marche pas, le menu du windows phone ne comporte pas les mêmes champs que celui de l'android...

Bon voilà le contenu du menu wap/mms du windows phone :

Nom de la connexion :

Types de données  : Par défaut / LTE (menu déroulant)

APN Internet

Nom du point d'accès (APN) :

Nom d'utilisateur :

Mot de passe :

Adresse du proxy :

Port du proxy :

Type de réseau : IPv4 / IPv6 / IPv4v6 (menu déroulant)

Type d'authentification : aucune / PAP/ CHAP

APN MMS

Nom du point d'accès :

Nom d'utilisateur :

Mot de passe :

Adresse du proxy :

Port du proxy :

Adresse du MMSC :

Type de réseau : IPv4 / IPv6 / IPv4v6 (menu déroulant)

Type d'authentification : aucune / PAP/ CHAP

Et pour rappel voici le paramétrage qui est proposé dans un sujet épinglé :

Wap
~ Nom : Orange World re
~ APN : orangerun
~ Proxy : 192.168.010.100
~ Port : 8080
~ Nom d’utilisateur : orange
~ Mot de passe : orange
~ Serveur : Laisser le champ vide
~ MMSC : Laisser le champ vide
~ Proxy MMS : Laisser le champ vide
~ Port MMS : Laisser le champ vide
~ MCC : 647
~ MNC : 00
~ Type d’APN : default,supl

MMS
~ Nom : Orange MMS re
~ APN : orangerun.acte
~ Proxy : Laisser le champ vide
~ Port : Laisser le champ vide
~ Nom d’utilisateur : orange
~ Mot de passe : orange
~ Serveur : Laisser le champ vide
~ MMSC : http://mms.orange.re/
~ Proxy MMS : 192.168.010.200
~ Port MMS : 8080
~ MCC : 647
~ MNC : 00
~ Type d’APN : mms

Donc dans windows phone je n'ai pas le champ MCC et MNC et du coup ça ne fonctionne pas...

mcc et mnc se sont les codes identification de l'opérateur. chaque opérateur a un numéro international.

regarde si il n'y a pas une identification de ce type a renseigner dans les option de réseau du tel.

d'ailleurs arm a t'il le même code que orange?

il y a une appli sur le store : configuration réseau a télécharger pour pouvoir configurer.

regarde aussi de ce côté là.

as tu redémarrer ton téléphone lors des modifications ?

• 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Désolé ça fait longtemps qu'il existe ce sujet mais je suis un peu absent de kozazot depuis un moment ^^'Alors configuration classique des Windows Phone :

1) Appuyez sur [Menu] et sélectionnez [Paramètres] > [Point d’accès] 2) Dans [Point d’accès], ajouter un nouvel APN avec l’onglet [ajouter] et renseigner les informations suivantes : Nom du connexion : Orange REUNIONAPN Internet Nom du point d’accès (APN) : orangerun Nom d’utilisateur : orange Mot de passe : orange Adresse du Proxy : laisser ce champ vide Port du proxy : laisser ce champ videAPN MMS Nom du point d’accès (APN) : orangerun.acte Nom d’utilisateur : orange Mot de passe : orange Adresse du Proxy : 192.168.10.200 ( ne pas utiliser…010.200 non fonctionnel) Port du proxy : 8080 Adresse du MMSC : http://mms.orange.re/Cliquer sur [valider] puis dans le menu point d’accès, rendre le Profil [Orange REUNION] Actif en le sélectionnant puis revenir à l’écran d’accueil ;
Si tu n'as pas accès à ces paramétrages alors il faudra passer par une application à télécharger sur le Market Place qui s'appelle : Configuration Réseau (http://www.monwindowsphone.com/l-application-configuration-reseau-de-nokia-est-de-retour-t13208.html ) Voili voilou ^^'

Bonjour à tous,

Merci beaucoup pour la soluce, effectivement avec les paramètres donnés par Kangoo974  ça fonctionne impec'! Par contre l'appli sur le store, soit je n'ai pas trouvé la bonne soit c'était nul mais en tout cas ça n'apporte rien du tout!

Vive les MMS maintenant!

Merci pour eux kangoo.

;)

Sinon Da_Mak, oui tu peux t'envoyer un MMS, ça fait même parti d'un processus de test et de résolution de problème (apparemment ça permet des fois de débloquer le problème de réception/envoi). D'ailleurs conseillé d'utiliser la numérotation internationale pour les tests.. Certaines marques s'amusent à l'activer par défaut et ça fout un peu le bordel.. (iPhone et son assistance composition, windows mobile et son aide indicatif pays ou un truc comme ça)

Purée only ne veut porter assistance à ces clients ou quoi ? Moi je le dis vous allez chez eux (fixe ou adsl) ou bien chez mediaserv, si on vous laisse il y a non-assistance à personne en danger !