BruceLee Posted May 3, 2013 Share Posted May 3, 2013 Bonjour à tous, Je viens de faire l'acquisition d'un Windows Phone Nokia Lumia 620 acheté via internet donc débloqué. J'ai pris un abonnement chez ARM et leur service technique a été incapable de paramétrer le wap/mms. Ils me disent qu'il faut aller dans un orange shop. Comme j'ai pas envie de me pointer chez orange shop, d'ailleurs c'est à cause de ça que je préfère acheter un gsm sans abonnement, je me demandais si vous pourriez m'indiquer la marche à suivre pour cela. J'ai regardé le sujet épinglé pour l'aide sur les téléphones portables mais le menu de windows phone est un peu différent et ne comporte pas les même réglages (ne comporte pas de champs MCC et MNC). Les manipulations que j'ai tenté ne donnent pas de résultats concluants. Alors il y a t'il quelqu'un qui pourrait m'aider? Merci beaucoup Bruce Lee Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kosa974 Posted May 3, 2013 Share Posted May 3, 2013 (edited) Salut, facile regarde dans la section même c'est epinglé en haut " Ceux qui on besoin..." voila. http://www.kozazot.com/topic/1555-aide-pour-ceux-qui-ont-besoin-daide-sur-leur-mobile/ Edited May 3, 2013 by kosa974 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BruceLee Posted May 3, 2013 Author Share Posted May 3, 2013 J'ai regardé le sujet épinglé pour l'aide sur les téléphones portables mais le menu de windows phone est un peu différent et ne comporte pas les même réglages (ne comporte pas de champs MCC et MNC). Les manipulations que j'ai tenté ne donnent pas de résultats concluants. Justement j'ai regardé mais çà ne marche pas, le menu du windows phone ne comporte pas les mêmes champs que celui de l'android... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fk9_7440 Posted May 3, 2013 Share Posted May 3, 2013 Ah oui c'est vrai ca porte d'autres noms mais ca veut dire la même chose. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BruceLee Posted May 3, 2013 Author Share Posted May 3, 2013 Bon je vais noter exactement ce que j'ai comme champs et on pourra après comparer avec ce qui est indiqué dans l'aide. Juste le temps de récupérer le téléphone! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Raph_974 Posted May 3, 2013 Share Posted May 3, 2013 http://orangereunion.sicap-france.com/frontoffice.view au cas ou si sa ne marche pas. Essaye sa. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tiboug Posted May 3, 2013 Share Posted May 3, 2013 en tout cas tiens nous au courant de ton avis sur windows phone. moi je le trouve tres bien, mais il y a peu d'avis sur le sujet. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BruceLee Posted May 3, 2013 Author Share Posted May 3, 2013 http://orangereunion.sicap-france.com/frontoffice.view au cas ou si sa ne marche pas. Essaye sa. Merci mais y'a pas le Nokia 620 dans la liste. Apparement c'est ce lien qu'ils utilisent chez ARM! Après je ne sais pas si je peux utiliser un profil de téléphone différent du mien mais qui est aussi un windows phone... a essayer Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BruceLee Posted May 10, 2013 Author Share Posted May 10, 2013 Bon voilà le contenu du menu wap/mms du windows phone : Nom de la connexion : Types de données : Par défaut / LTE (menu déroulant) APN Internet Nom du point d'accès (APN) : Nom d'utilisateur : Mot de passe : Adresse du proxy : Port du proxy : Type de réseau : IPv4 / IPv6 / IPv4v6 (menu déroulant) Type d'authentification : aucune / PAP/ CHAP APN MMS Nom du point d'accès : Nom d'utilisateur : Mot de passe : Adresse du proxy : Port du proxy : Adresse du MMSC : Type de réseau : IPv4 / IPv6 / IPv4v6 (menu déroulant) Type d'authentification : aucune / PAP/ CHAP Et pour rappel voici le paramétrage qui est proposé dans un sujet épinglé : Wap~ Nom : Orange World re~ APN : orangerun~ Proxy : 192.168.010.100~ Port : 8080~ Nom d’utilisateur : orange~ Mot de passe : orange~ Serveur : Laisser le champ vide~ MMSC : Laisser le champ vide~ Proxy MMS : Laisser le champ vide~ Port MMS : Laisser le champ vide~ MCC : 647~ MNC : 00~ Type d’APN : default,suplMMS~ Nom : Orange MMS re~ APN : orangerun.acte~ Proxy : Laisser le champ vide~ Port : Laisser le champ vide~ Nom d’utilisateur : orange~ Mot de passe : orange~ Serveur : Laisser le champ vide~ MMSC : http://mms.orange.re/~ Proxy MMS : 192.168.010.200~ Port MMS : 8080~ MCC : 647~ MNC : 00~ Type d’APN : mms Donc dans windows phone je n'ai pas le champ MCC et MNC et du coup ça ne fonctionne pas... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tiboug Posted May 10, 2013 Share Posted May 10, 2013 mcc et mnc se sont les codes identification de l'opérateur. chaque opérateur a un numéro international. regarde si il n'y a pas une identification de ce type a renseigner dans les option de réseau du tel. d'ailleurs arm a t'il le même code que orange? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tiboug Posted May 10, 2013 Share Posted May 10, 2013 il y a une appli sur le store : configuration réseau a télécharger pour pouvoir configurer. regarde aussi de ce côté là. as tu redémarrer ton téléphone lors des modifications ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fk9_7440 Posted May 19, 2013 Share Posted May 19, 2013 Des news? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kangoo974 Posted May 27, 2013 Share Posted May 27, 2013 Désolé ça fait longtemps qu'il existe ce sujet mais je suis un peu absent de kozazot depuis un moment ^^'Alors configuration classique des Windows Phone : 1) Appuyez sur [Menu] et sélectionnez [Paramètres] > [Point d’accès] 2) Dans [Point d’accès], ajouter un nouvel APN avec l’onglet [ajouter] et renseigner les informations suivantes : Nom du connexion : Orange REUNIONAPN Internet Nom du point d’accès (APN) : orangerun Nom d’utilisateur : orange Mot de passe : orange Adresse du Proxy : laisser ce champ vide Port du proxy : laisser ce champ videAPN MMS Nom du point d’accès (APN) : orangerun.acte Nom d’utilisateur : orange Mot de passe : orange Adresse du Proxy : 192.168.10.200 ( ne pas utiliser…010.200 non fonctionnel) Port du proxy : 8080 Adresse du MMSC : http://mms.orange.re/Cliquer sur [valider] puis dans le menu point d’accès, rendre le Profil [Orange REUNION] Actif en le sélectionnant puis revenir à l’écran d’accueil ;Si tu n'as pas accès à ces paramétrages alors il faudra passer par une application à télécharger sur le Market Place qui s'appelle : Configuration Réseau (http://www.monwindowsphone.com/l-application-configuration-reseau-de-nokia-est-de-retour-t13208.html ) Voili voilou ^^' Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fk9_7440 Posted May 27, 2013 Share Posted May 27, 2013 Merci pour eux kangoo. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Da_Mak Posted May 27, 2013 Share Posted May 27, 2013 Petite question un peu HS. Peut-on s'envoyer soi-même un MMS ? C'est pour tester mes paramètres. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kosa974 Posted May 27, 2013 Share Posted May 27, 2013 Je pense que oui, Mais le dit pas à personne, il vont te prendre pour un fou. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BruceLee Posted May 29, 2013 Author Share Posted May 29, 2013 Bonjour à tous, Merci beaucoup pour la soluce, effectivement avec les paramètres donnés par Kangoo974 ça fonctionne impec'! Par contre l'appli sur le store, soit je n'ai pas trouvé la bonne soit c'était nul mais en tout cas ça n'apporte rien du tout! Vive les MMS maintenant! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bedou974 Posted May 29, 2013 Share Posted May 29, 2013 Ça s'utilise encore les mms ? Lol Envoyé depuis mon C6603 avec Tapatalk Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kangoo974 Posted May 30, 2013 Share Posted May 30, 2013 Merci pour eux kangoo. Sinon Da_Mak, oui tu peux t'envoyer un MMS, ça fait même parti d'un processus de test et de résolution de problème (apparemment ça permet des fois de débloquer le problème de réception/envoi). D'ailleurs conseillé d'utiliser la numérotation internationale pour les tests.. Certaines marques s'amusent à l'activer par défaut et ça fout un peu le bordel.. (iPhone et son assistance composition, windows mobile et son aide indicatif pays ou un truc comme ça) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
le solar Posted May 31, 2013 Share Posted May 31, 2013 Bonjour a tous je suis moi chez only avec un lumia 920 , et j'arrive toujours pas a paramétrer ce foutu wap..... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BruceLee Posted June 5, 2013 Author Share Posted June 5, 2013 Ça s'utilise encore les mms ? Lol Envoyé depuis mon C6603 avec Tapatalk Ben y'en a qui utilisent toujours le pigeon voyageur... Je suis encore loin d'être démodé Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kangoo974 Posted June 5, 2013 Share Posted June 5, 2013 Pour Only voir le post que j'ai fait dans cette meme section du forum (il est épinglé) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fk9_7440 Posted June 5, 2013 Share Posted June 5, 2013 Purée only ne veut porter assistance à ces clients ou quoi ? Moi je le dis vous allez chez eux (fixe ou adsl) ou bien chez mediaserv, si on vous laisse il y a non-assistance à personne en danger ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts