Jump to content

comparatif

lafru

Recommended Posts

Bonjour, Je propose que nous fassions un comparatif de nos connections. Je sais qu'il y a de nombreux facteurs qui jouent dans la qualité de la connection, des histoires de distance, de qualité de la ligne... Mais bon cela nous permettrait quand même d'avoir une idée de la valeur du service de madiaserv ou de savoir à quel point on se fait empapaouter ! Pour ces tests je propose Degrouptest, ou speedtest (il y a un serveur à port louis.).

J'habite saint-andré,  avec une offre mediaserv 1 méga ilimité qui est (d'après mediaserv) passée à 20 méga (l'offre de base de médiaserv)

degrouptest :

Votre FAI : Mediaserv (Mediaserv Degroupage)
Débit descendant : 598 kbps (74.8 Ko/s) - Débit montant : 182 kbps (22.8 Ko/s) - Ping : 538 ms
Testé sur http://www.degrouptest.com/test-debit.php - 02/03/2013 20:46:55

-speedtest :

Ping : 964 ms    Débit descendant : 0.48 mbps     débit montant : 0.06

Edited by lafru

Je parle de faire un comparatif pour les réunionnais bien sur, donc l'ile maurice ne pose pas de problème à mon humble avis, d'autant que celui de degrouptest doit se faire avec un serveur européen j'imagine. Après si vous voulez sur Paris on fait sur Paris :

speedtest (Paris hebergé par mediative) :

510 ms        0.85 mbps          0.20 mbps

02.03.2011 - 23h16

2698 ms       0.15 mbps         0.02 mbps

depuis quelques jours je touche le fond.

Edited by lafru

Comment tu peux avoir 510 ms de ping vers Paris ?? Je te parle de Paris parce que depuis la Réunion tous le traffic internet passe d'abord sur Paris ou bien sur Aubervilliers avant d'aller partout ailleurs même avant de revenir dans la zone pour aller à Maurice. Un bon ping depuis la Réunion c'est entre 198 et 250 ms, mais là 510 c'est la cata.

Tu peux faire un traceroute vers l'adresse google.fr s'il te plait ? Tu ouvre l'invite de commande windows et tu écrit tracert www.google.fr

Tu appuies sur Entrer et il va définir le chemin emprunté par la connexion internet (routage). Tu afficheras ici les lignes de résultat. Je suis perduadé que tu passes par les antilles.

Le tracert vers google.fr semble bon, faudrait voir vers un serveur de jeux francais alors pour comprendre d'où vient les 500 ms. Il y a déjà eu des soucis de routage vers les antilles chez mediaserv réunion.

EDIT: tu verras ca sur cette page: http://www.kozazot.com/topic/1635-discussion-debit-et-domaine-technique-sur-mediaserv/page-42

Tu fais des tests degrouptests pour le moment, si tu nous montrais ce que ca donne si tu télécharge un fichier en direct download en utilisant un gestionnaire comme IDM ou FDM ?

Bonsoir, quand tu télécharges quelquechose d'illégal, efface le nom s'il te plait car le forum risque des ennuis et fly n'a pas besoin de ça. Tu peux aller sur mon site web pour héberger des fichiers et tu peux directement les afficher ici sans mettre le lien: http://www.cnox.org/index.php/community/images-hosting

A mon tour pour comparer, je suis chez orange:

http://www.casimages.com'>130303072719557651.png

Je synchronise à 9 mega en ce moment.

http://www.speedtest.net'>2548053252.png

Mon speedtest pour mon ping, tu remarqueras que le débit descendant ne reflète pas la réalité, rien ne vaut un test de téléchargement avec un bon gestionnaire de téléchargement justement !

Je ping à 215 vers Paris, WTF avec mediaserv ??

Je dis ca sans avoir tenté de localiser les ip mais j'en suis sûr ca a été pareil pour Tess.

Tu vois le traceroute que tu as fais, tu récupère chaque adresse ip correspondant à chaque ligne et tu va sur des sites permettant de localiser les ip sur le globe pour vérifier.

À un moment tu verras que ca passe par l'Amérique du Sud et les Antilles.

Je t'ai envoyé un mp l'ami !

208.175.146.18 = USA (Kansas)

208.175.146.13 = idem

195.2.10.89 = Suisse

195.2.9.46 = idem

195.2.28.210 = Suisse

72.14.236.68 = USA (environ de san francisco)

c'est cool de voyager comme ça ! :mad:

Je devrai arriver où normalement ?

aujourd'hui =

213-16-12-12 martinique

213.188.160.204 France (entre limoge et clermont-ferrand)

208.175.146.14 USA (Kansas)

208.175.146.17 USA (Kansas)

195.2.10.89 Suisse

195.2.9.46 Suisse

195.2.28.210 Suisse

72.14.198.109 USA (San-Jose)

209.85.254.108 USA (San-Jose)

Edited by lafru

http://www.zdnet.fr/actualites/la-cour-de-cassation-rappelle-aux-fai-leur-obligation-de-resultat-39375568.htm

http://www.commentcamarche.net/faq/2416-litiges-avec-fai-obligations-des-fai-recours-judiciaires#suite-a-une-defaillance-technique-le-f-a-i-vous-renvoie-vers-france-telecom-est-ce-normal

Ping 745 ms               débit descendant 0.63 mbps              débit montant 0.08 mbps

http://www.speedtest.net/result/2550440199.png

Notons au moins que le serveur est sur paris mais il reste à à savoir par où il est passé !!!

A tout hasard j'ai fait un test de ligne avec dom-tom adsl juste histoire de voir si ma ligne était pourrie ou non

Longueur de ligne 943 m Affaiblissement 15.65 db Estimation du débit environ 16.5 Mbits Dégroupage Mediaserv accept.png Dégroupage Only accept.png Dégroupage SFR accept.png Localisation La Réunion
(Saint-andre - 97409SAD)
Edited by lafru

Néanmoins il serait bon de revenir aux fondamentaux du sujet, c'est à dire de comparer nos débits. donc je propose à tous les abonnés de mediaserv de poser leur résultats issus de speedtest. comme cela nous pourrons vois où en est ce satané FAI !

Edited by lafru

"satané" ? Je ne saisi pas bien dans le contexte. Bref. Meme pas peur le lafru, qu'ils se vengent au moins ils feront quelque chose. On dit que les fonctionnnaires ne fichent rien mais les FAI Sont la preuve que dans le privé c'est loin d'être mieux : entre le "je m'en foutisme" généralisé, les délocalisations  de services téléphonique, le manque d'esprit commercial...

J'ai testé via 60 millions de cons(ommateurs), peut etre qu'ils sont un peu plus neutres...

Date : 07/03/2013 00:26:12

Lieu : Sainte-suzanne - Reunion

Fournisseur d'accès : Autre - directique

Navigateur : Mozilla Firefox

Adresse IP :

Débit descendant : 0,6 Mbit/s

Débit montant  : 0,1 Mbit/s

Latence : 828 ms

Gigue : 99 ms

Ping : 0 ms

Date : 07/03/2013 00:29:35

Lieu : Sainte-suzanne - Reunion

Fournisseur d'accès : Autre - directique

Navigateur : Mozilla Firefox

Adresse IP :

Débit descendant : 0,3 Mbit/s

Débit montant  : 0,1 Mbit/s

Latence : 527 ms

Gigue : 188 ms

Ping : 0 ms

puis via speedtest

ping : 526 ms          

download : 0.09 mb/s

upload : 0.05 mb/s

Grade F- (Une vraie daube quoi !)

En tout cas je suis en dessous d'une connection en 512 alors que je devrai etre à 20MO.

Bonjour à tous,

Je suis actuellement chez SFR avec une offre à 1Mo (mon quartier ne sera dégroupé qu'en avril) et mon abonnement touche à sa fin en avril. Mediaserv propose une offre interesante: Triple play+appels mobiles réunion/métro à 20 euros pendant 6 mois puis 44,9 soit beaucoup moins cher que SFR.

Mes questions:

Est-ce que la qualité de mediaserv s'est améliorée?

Est-ce que je peux acceder à l'interface de la box à distance (sachant que je suis à Paris toute l'année)

est-ce qu'il est possible de les contacter depuis l'exterieur de la Réunion via téléphone (aussi étonnant que cela puisse paraitre, je peux appeler SFR depuis la Métropole via le 10 97...)

Merci pour vos éclairages!

1 mbps.

Si j'ai un conseil à te donner, il y a plus de gens qui quittent mediaserv pour sfr que l'inverse. D'ailleurs il n'y a plus beaucoup de monde sur le forum qui y soit abonné.