Jump to content

Discussion débit et domaine technique sur Mediaserv


alimeme

Recommended Posts

A ben se topic tombe bien.

J'ai mon beau frère qui a des gros soucis avec la hotline.

Il habite a 700m de la Dslam Affaiblissement de 11db, marge de bruit 6 ou 7, synchro à 18424 et il a souscrit a une offre débit max 20Mbits/s.

 

Le soucis c'est que sont download est bridé à 900 ko/s, j'ai donc pris les devant pour lui et j'ai appelé la hotline pour leur dire qu'avec 700m de distance et une synchro stable a plus de 18000 ont devrait avoir un débit frôlant le 2000 Ko/s, du moins en local au moins (Test sur le site suivant: bp.mediaserv.re) et non un max de 900 Ko/s.

 

Je m'attendais a ce que la hotline me disent "ah oui il y a un pb et ont transmet le dossier au service technique", mais ils m'ont répondu a plusieurs reprise, vous avez plus de 2Mbtis/s donc contractuellement tout est Ok pour médiaserv, et que il ne pouvait pas faire remonter de dossier au près des techniciens car pour eux il n'y avait aucun pb.

 

Ces nouvelles directives de la hotline si ont a plus de 2Mbit/s ont a pas de soucis c'est vraiment ce foutre de la gueule de leur client.

je me souviens au tous début il fesaient au moins semblant de chercher, la il vous vendent du 20Mbit/s et vous disent ben vous avez plus de 2 Mbit/s donc tout va bien...

je vais pas lacher l'affaire et ont va y allez du courrier recommander a la direction... ils ont réussi a me mettre en colère...

 

Si vous avez des conseil ou astuces pour faire avancer les chose je suis preneur.

 

Rq: Pour info ont a pu avoir du vrai 20Mbit/s pendant 15 minutes après avoir gueuler toute la journée, mais ça n'a durer que 15 minutes, cependant cela confirme que la ligne suporte bien le débit de 20mbit/s comme ont nous l'a dit a la souscription... >|

Link to comment
Share on other sites

Pouvez vous essayez de télécharger un live cd linux pour voir à quoi ressemble le débit. Nous dire si le débit plafonne sans bronché à 900Ko/s, que vous voyez que le débit veut dépasser les 900Ko/s ou au contraire que le débit est très instable.

Link to comment
Share on other sites

Alors le débit est bloqué au plafond c.a.d 900 ko/s et ne bouge pas du début a la fin.

Effectivement ont a l'impression que le débit veut allez plus haut mais on sent bien qu'il y a une régulation logiciel quelque part (type qos ou autre).

 

Je précise que j'ai fait le test avec plusieurs ordinateurs, dont un ordinateur portable qui fonctionne correctement en 20Mbits/s ailleurs sur une autres connexion médiaserv (l'autre connexion est a plus 1,5km de la même DSLAM et fonctionne nettement mieux, download entre 1800 ko/s et 2000 ko/s)

Le pb n'est donc pas lié a mon ordinateur ou autre, j'ai même changer de filtre adsl au cas ou mais tjrs rien...

 

voila.

Link to comment
Share on other sites

alors tous mes tests sont fait en cable éthernet, et j'ai déja essayer plusieurs cable ethernet, donc le pb ne viens pas de la.

Par contre je viens d'essayer le changement de box avec celle d'une voisine et ça ne fonctionne pas.

 

en faite la box se synchronise mais pas de connection, ont a le voyant @ qui clignote en permanence, alors que le ADSL reste fixe au bout d'un moment (il clignote le temps de la synchronisation).

 

donc test impossible...

Link to comment
Share on other sites

C'est bizarre aussi sa, parfois j'ai des box qui fonctionne chez moi (synchro + internet), et parfois non.

 

En tout cas c'est bizarre que le test bp.mediaserv.re dépasse pas les 900 alors que la synchro est bonne. Il vient d'avoir sa ligne? Surtout que toi, d'après ce que j'ai compris, ceux qui habite tout près ont un très bon débit.

 

Un reset d'usine à été fait sur la box?

Link to comment
Share on other sites

non il est chez médiaserv depuis 1 ans environs, mais il était en débit max 8Mbit/s

 

ont a fait plusieurs reset usine, et rien, tjrs pareil.

 

Sauf une seul fois, ou ont a eut un débit correcte pendant 15 minutes (download sur bp.mediaserv.re a 1800ko/s) juste après un reset de la box, mais au bout de 15 minutes la box a redémarrer et depuis ont est de nouveau brider a 900 ko/s, malgré plusieurs tentative de reset d'usine a nouveau.

 

Pour le moment j'ai fait intervenir la hotline sur des pb de déconnection aléatoire, en espérant que le dossier remonte auprès d'un technicien médiaserv et qu'il constate au passage une anomalie sur le débit, car sinon la hotline ne veut pas transmettre le dossier au technicien, et c'est sa qui m'énerve le plus.

Link to comment
Share on other sites

C'est sa le probleme avec les forfaits "jusqu'a 20méga" "20mégamax" ou "debitmax"

 

Il vient peut-être d'être dégroupé, sa synchro est passé a 18000 depuis quand? A t-on vraiment changer son offre en 20méga?

Link to comment
Share on other sites

en fait y est dégroupé depuis plusieurs mois, il à été un des premiers a être dégroupé en ADSL2, car il y a eu un pb sur sa ligne et depuis ce jour la il a une synchro de 18424, mais l'offre 20Mbit/s n'existait pas a l'époque, il avait garder un débit de 8Mbit/S d'ou le fameux 900ko/s.

 

Je pense que le pb viens de la, il lui ont mis une synchro de 18424, et il ont bridé logicielement sa ligne pour qu'il soit en 8Méga.

Le pb c'est que maintenant il a souscrit au 20Méga mais apparemment ils 'nont pas élevé la bride qu'ils avait mis, donc le débit n'a pas changer.

 

Il a demander le passage au 20méga il y a 1 mois et demi déja.

En gros il ont changer sont abonnement commercialement parlant, mais pas le débit.

 

Le pb c'est comment leur explique cela... :aie:

Edited by koudac
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bon pour infos le pb a été résolue.

A force d'insister et de les harceler tous les jours j'ai fini par trouver quelqu'un qui a su faire remonté l'infos au près des techniciens qui ont résolue le pb.

 

Maintenant ont download entre 1,8Mo/s et 2,5Mo/s, c'est carrément autres chose.

Espérons que cela dure, pour le moment cela fait 2 jours que ça marche du tonnerre de dieux...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Voila encore un cas de maltraitance je dirais lol.

Il faut toujours insister auprès des hotliner, et espérer tombé sur quelqu'un qui voudrait bien faire son travail.

Tu as eu raison d'insister, j'ai fais la même chose que toi pour un problème, j'ai appelé 2 fois par semaine pendant 3 semaines et sa à fini par payer...

Encore une fois sa confirme le terme: bébé i pleur pas i gagne pas de lait...

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.