Jump to content

[Problème] Ma 2ème TV

TiGeek974

Recommended Posts

Bonjour, touts les kozazoteur xD

J'ai un gros problème !

Introduction : Sa fait environs deux ans que je suis chez SFR, il y a un ans j'achète un CPL NetGear chez matériel.net tout vas bien installation clean débit tout a fait correct qui est relié a ma tour !

Lundi je passe commande de mon deuxième décodeur SFR via ma TV.

Aujourd'hui je reçois le colis contenant décodeur plus 2 CPL.

Je branche tout les CPL sont éclairés en vert mais

La TV 2 m'affiche aucun signal (voyant cpl vert) et ma tour na plus de connexion Internet !

Je débranche le cpl fournis qui était relier a ma box et la ça marche mais sa ram donc la TV2 est relié a mon CPL (a moi) le plus délirant c'est que ma TV1 relier directement a ma box lag aussi...

Donc les CPL se font interférences ?

J'ai rebranché paire par paire en utilisant le bouton d'apairage présent sous les prise sans succès !

Mais quand j'en utilise qu'une paire a la fois aucun problème...

Perso j'ai reçu le kit CPL fourni par SFR (200  Mbps) et ça fonctionne très bien.

J'ai acheté par la suite mon propre kit (500 Mbps) et là encore aucun lag, c'est impeccable.

J'ai cependant remarqué que ça m'affichait parfois "signal TV indisponible" au démarrage du second decodeur, il suffit juste de changer de chaine et là l'image réapparait.

T'as bien branché le CPL directement sur une prise et pas une multiprise ?

Oui oui sur une prise murale classic !

Et donc tu as 4 CPL Branché chez toi?

Edited by jerem412

Merci !! Pour l'instant aucune mauvaise surprise ni de lag. Le débit tient bien je suis un peu surpris d'ailleurs !

• 3 weeks later...

je fais un ptit déterrage pour savoir si ce deuxième décodeur on le paie ? si oui, combien ?
Et est ce que je peux avoir un décodeur tv sur la TV principale et une tv sans décodeur dans ma chambre ou il me faut obligatoirement 2 décodeur SFR ?

Le deuxième décodeur est en location 7€ par mois sans engagement (offre d'essai à 1€ par mois pendant 3 mois). Il faut obligatoirement un décodeur par TV.

Etant un grand fan de sport mécanique dont la formule 1, je me vois dans l'obligation de souscrire à l'offre canal + pour pouvoir visionner les GP à venir.............. 35 € en plus par mois, putaxx ça me fout les boules grave.......  :beurk: ..

Question : qui possède l'option canal + avec SFR avec surtout l'option deuxième décodeur ici, afin de savoir si canal + est disponible sur les 2 décodeurs en même temps ?????

J'attends avec impatience vos réponses !!

Le deuxième décodeur est en location 7€ par mois sans engagement (offre d'essai à 1€ par mois pendant 3 mois). Il faut obligatoirement un décodeur par TV.

L'offre ma deuxième Tv est a 7€ et inclus la location du décodeur !

Oui je voudrais aussi savoir si l'option est disponible sur les deux décodeur !

Par contre je me suis aperçu que mon deuxième décodeur n'avait pas de disque dur donc les options d'enregistrement n'est pas disponible ! C'est normal?

Oui je voudrais aussi savoir si l'option est disponible sur les deux décodeur !

Personnellement j'ai déjà l'option "bouquet sélection" (avec eurosport, bein etc.....) et ces chaînes optionnelles sont accessibles sur mes 2 décodeurs !  :niceday:  De plus mon deuxième décodeur est un décodeur "marron" : acheté d'occasion sur ebay.......http://www.kozazot.com/topic/4479-ma-2eme-tv/?p=103826 donc je ne paye pas l'option 2ème écran à 7€/mois... :niceday:  :grin: . Donc sur ce coup là je suis heureux............pour l'instant !

MAIS d'après certaines infos, pour ce qui est de l'option Canal +, ce ne serait pas la même chose  :^^:

Donc je suis TRÈS curieux de savoir en effet si l'option Canal + est bien disponible sur le deuxième décodeur !!!

De plus l'option deuxième écran est à 9€/mois chez Canal, donc si les chaines fonctionnent sur les 2 décodeurs chez SFR, l’abonné satellite paierait l'option 2€ supplémentaire ???!! Étrange non ! Donc partagez vos expériences svp  !!

Edited by Malone

Salut Malone il n'y a rien de marron dans ce que tu fais, tu as parfaitement le droit d'utiliser un décodeur ou une neufbox que tu aurais acheté par tes propres moyens.

L'utiliser ici c'est permis. Au contraire je trouve ca même intelligent.

ok pour l'option, mais je me demandais si je pouvais avoir une 2ème TV simplement raccordée au réseau TNT standard (donc je ne passe par SFR) (ma 2ème TV est un modèle récent donc pas besoin de décodeur) ?

Si tu branche au réseau tnt ta tv, t'auras que la tnt proposé par télévision de France (8 ou 10 chaines), mais en aucun cas les chaines de SFR, qui passe par l'adsl (et que le décodeur reçoit et transmet à la tv)

Personnellement j'ai déjà l'option "bouquet sélection" (avec eurosport, bein etc.....) et ces chaînes optionnelles sont accessibles sur mes 2 décodeurs !  :niceday:  De plus mon deuxième décodeur est un décodeur "marron" : acheté d'occasion sur ebay.......http://www.kozazot.com/topic/4479-ma-2eme-tv/?p=103826 donc je ne paye pas l'option 2ème écran à 7€/mois... :niceday:  :grin: . Donc sur ce coup là je suis heureux............pour l'instant !

MAIS d'après certaines infos, pour ce qui est de l'option Canal +, ce ne serait pas la même chose  :^^:

Donc je suis TRÈS curieux de savoir en effet si l'option Canal + est bien disponible sur le deuxième décodeur !!!

De plus l'option deuxième écran est à 9€/mois chez Canal, donc si les chaines fonctionnent sur les 2 décodeurs chez SFR, l’abonné satellite paierait l'option 2€ supplémentaire ???!! Étrange non ! Donc partagez vos expériences svp  !!

Bon j'ai eu un "début" de réponse à ma question : je suis passé hier au stand Canal de Jumbo (Le Port) et d'après le vendeur quand on choisit l’option Canal + via ADSL (SFR) l'option 2ème écran n'est pas disponible..... :(

Mais il n'en était pas certain, donc si l'un d'entres vous pouvait me confirmer l'info ..?

Ben oui comme tu dis mais si c'est vraiment possible via l'adsl, l'option 2 ème écran d'SFR serait plus intéressante si l'on souhaite l'option canal + (7€ contre 9€) !!! Bizarre non ??

Le mieux serait peut être d'attendre que Canal + et SFR relie leurs offres comme en métropoles afin de faire le choix de passer par l'antenne ou la box. Normalement les choses devraient se bousculer avec l'arrivé de la fibre sur certaines villes.

Edited by Tes'S

Ben oui comme tu dis mais si c'est vraiment possible via l'adsl, l'option 2 ème écran d'SFR serait plus intéressante si l'on souhaite l'option canal + (7€ contre 9€) !!! Bizarre non ??

Bon alors je me cite et me réponds à moi même, pour ceux que ça intéresse :

J'ai carrément appelé le 1088 pour me confirmer l'info et non, malheureusement il n'est pas possible d'avoir Canal + sur les 2 décodeurs simultanément....... Dommage..... :pleure: