labuse Posted November 8, 2012 Share Posted November 8, 2012 SFR Réunion <Offres Neufbox > Ma 2ème TV Offre valable du 6 novembre 2012 au 23 janvier 2013 : Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fly Posted November 8, 2012 Share Posted November 8, 2012 Le plus important: option sans engagement de durée à 1€/mois les deux premiers mois complets d’abonnement (hors prorata éventuel du mois de souscription à 7€). Cette offre est soumise aux conditions suivantes : - de bénéficier d’une offre neufbox « Internet + téléphone + TV » à 49,90€/mois (voir conditions en point de vente) - d’utiliser les deux adaptateurs CPL et un décodeur TV supplémentaire mis à disposition - d’avoir un débit IP minimum de 6 Mbps (soit 7,5 Mbps en débit ATM). L’offre est limitée à un décodeur TV supplémentaire par foyer. L’utilisation concomitante du service « 2ème TV » et d’Internet peut réduire le débit de ce dernier. Les programmes accessibles sont les mêmes que sur la première télévision, à l’exception des chaînes Canal+ et Canal Sat. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Drake974 Posted November 9, 2012 Share Posted November 9, 2012 (edited) C'est trop cher Rien en ce qui concerne d'éventuelles nouvelles chaines? Edited November 9, 2012 by Drake974 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fk9_7440 Posted November 9, 2012 Share Posted November 9, 2012 Si nouvelles chaînes il y a je pense qu'elles seront payante. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Drake974 Posted November 9, 2012 Share Posted November 9, 2012 J'espère que ça fera partie du bouquet sélection ce serait pas mal ça Mais bon hormis le soucis de ping chez SFR l'offre le plus intéressant reste chez ce dernier pour la qualité du service de la télé et le nombre de chaines Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Saikyo Posted November 13, 2012 Share Posted November 13, 2012 Bon je suis rassuré, SFR à encore un bon stock de vieux décodeurs Tv à refourguer yeah :/ Je suis curieux de savoir à quelle vitesse vont les cpl, un bon 200mbps je parie. Qui d'autre à part moi attends de pouvoir profiter de ces chaînes Tv sur son pc/mac? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dicentim Posted January 11, 2013 Share Posted January 11, 2013 Bonjour, je suis intéressé par la possibilité de profiter des chaines SFR sur une 2ème TV, j'aurais aimé avoir votre avis : - si j'utilise un autre décodeur TV HD acheté par mes soins couplé à un dispositif CPL ça va fonctionner instantanément ou il faut que SFR valide quelque chose ? - Sachant qu'un autre décodeur et le CPL le tout livré ici ça va me faire un petit 100€, est-ce rentable selon vous car j'ai peur que le décodeur soit remplacé par le nouveau déjà utilisé en métropole. Dernière question pour bénéficier des 2 mois à 1€ : http://www.sfr.re/tv-numerique/ma-2eme-tv-@/article.jspz?oid=1607&categ=892 Il faut passer par le 1097 obligatoirement car sur l'interface de la TV c'est juste écrit 7€/mois. Merci pour vos conseils. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Malone Posted January 11, 2013 Share Posted January 11, 2013 Je répondrai à ta question étant totalement concerné : - Oui, cela fonctionne sans problème : personnellement j'ai acheté un décodeur d'occasion sur ebay (45€) de métropole, dès la livraison celui-ci a été branché via un cpl (200mbp) et bingo !! Après une mise à jour de l"engin, je reçois toutes mes chaînes sur les 2 décodeurs !!! Même les chaines optionnelles : étant fan de sports mécaniques j'ai l'option "bouquet sélection" avec Eurosport, bein sport etc... et le tout fonctionne sur les 2 tv nickel !!! Dans mon euphorie j'en ai même commandé un troisième sur "priceminister" au même prix !! Je l'ai branché, il a fonctionné également mais je le garde au cas où mon second décodeur rendrai l'âme..... Remarque : la seule différence que j'ai pu constater c'est le temps de réaction, en effet quand je zape sur le second décodeur il peut s’écouler plusieurs secondes avant que l'image apparaisse. Mais peut-être que cela provient du cpl plutôt que du décodeur lui même, je sais pas trop....... Conclusion : 7€/mois l'option, en 6 mois j'ai rentabilisé mon achat...... SAUF si SFR change ses décodeurs ou si ils me brident....... car pour info, lors d'un échange avec le 1097 pour un problème de téléphonie (je n'avais plus l'affichage du numéro) le technicien au bout du fil m'a fait la remarque au passage, que j'avais 2 décodeurs chez moi............ J'ai raconté un truc du genre qu'un copain m'avait passé le sien etc......mais bon......... Après techniquement je ne sais pas s'ils peuvent vraiment me brider car ce qui a décidé mon achat, c'est la consultation de divers forums en métropole où ces pratiques sont courantes !!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dicentim Posted January 12, 2013 Share Posted January 12, 2013 Merci beaucoup pour cette réponse détaillée Malone. Lors de ton prochain appel à la hotline, pense bien à débrancher ta 2ème box ! J'ai donc souscrit à l'option 2ème tv et comme c'est sans engagement j'aurai le temps de m'acheter la mienne ainsi que les modules CPL. A ce sujet ça marche bien quand avec une multiprise ? Par contre en bidouillant ma box actuelle je me rends compte que l'heure n'est pas du tout bonne et que je n'arrive plus à enregistrer sur mon DD externe. Seul le timeshift fonctionne encore. J'ai essayé de faire un reset usine (touche rouge enfoncée lors du clignotement de la DEL verte) mais ça ne lance pas le reste. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
F1oren Posted January 12, 2013 Share Posted January 12, 2013 Qui d'autre à part moi attends de pouvoir profiter de ces chaînes Tv sur son pc/mac? j'aimerai surtout pouvoir regarder le bouquet TV SFR sur tablette comme en métropole http://www.sfr.com/presse/communiques-de-presse/application-sfr-neufbox-tv (avec en prime programmation à distance du magnétoscope) PS : un mac EST un PC depuis 2006 (passage aux processeurs Intel) J'ai donc souscrit à l'option 2ème tv et comme c'est sans engagement j'aurai le temps de m'acheter la mienne ainsi que les modules CPL. A ce sujet ça marche bien quand avec une multiprise ? Non, il faut mieux prendre des CPL avec une fiche femelle ainsi tu branches le boîtier CPL directement sur la prise et ta multiprise se branche ensuite sur le CPL et non l'inverse. Faut aussi savoir que le CPL est très dépendant de la qualité de ton réseau électrique interne. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Malone Posted January 13, 2013 Share Posted January 13, 2013 (edited) Non, il faut mieux prendre des CPL avec une fiche femelle ainsi tu branches le boîtier CPL directement sur la prise et ta multiprise se branche ensuite sur le CPL et non l'inverse. Faut aussi savoir que le CPL est très dépendant de la qualité de ton réseau électrique interne. Oh que oui !!! J'ai 2 exemple à ce sujet : 1 - ma maison est ancienne donc l'installation électrique aussi...et en plus en triphasée !!! Afin de pouvoir accéder à mon réseau dans ma maison j'ai installé des cpl en 85 Mbps un peu partout sauf dans une chambré éloignée de ma box (salon) car aucun signal en réception.... Je me suis alors rabattu sur un répéteur wifi. MAIS un jour, totalement par hasard, mon voisin me demande de tester pour lui 2 Cpl 200 Mbps fraîchement achetés qui ne fonctionnaient (à priori) pas chez lui. Je m’exécute alors en branchant 1 des 2 cpl dans cette fameuse chambre (j'avais zappé que cela ne marchait pas...) et là Miracle !!!! Fonctionnel !! Conclusion : plus la distance est longue mieux vaut prioriser un cpl à taux de transfert élevé ! 2 - Dans cette fameuse chambre, j'ai décidé récemment d'y installer une tv avec un deuxième décodeur SFR.....et là c'est le drame : image saccadée et pixelisée.....alors que ce second décodeur fonctionnait nickel dans une autre pièce.... Je décide alors, tout simplement de brancher ce cpl sur une autre prise libre de cette fameuse chambre et là Re-Miracle !!! Nickel même en HD !!! Edited January 13, 2013 by Malone Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dicentim Posted January 13, 2013 Share Posted January 13, 2013 (edited) Merci pour vos retours d'expérience ! Concernant le débit, les standards sont à 200 Mbps et on voit de plus en plus de 500 Mbps. D'apres les Numériques : "Côté débits, tous les modèles ne se valent pas mais, d’une manière générale, il faut compter sur une vitesse réelle moyenne de l’ordre de 75 Mbps sur les modèles à 500 Mbps théoriques — Eh oui ! — et de 45 Mbps sur ceux à 200 Mbps théoriques." Je me demande donc si un modèle 500 Mbps est nécessaire, mon installation électrique datant de moins de 2 ans. Concernant les modèles avec des prises femelles, sont-ils tous pourvu d'antiparasitage ? Pour info chez moi dans le salon j'ai 4 prises murales mais bon elles sont toutes sur la même ligne donc c'est comme si c'était une multiprise. Dans la chambre où j'installerai le second module CPL j'ai une prise murale avec une mutiprise. Enfin si tous les 2 vous avez des modèles à me conseiller et où les acheter sur l'île (ou alors je me tournerai vers le quatuor LDLC/Pixmania/Fnac/Materiel.net), d'avance un grand merci ! EDIT : Pour le moment en 500 Mbps j'ai relevé ces modèles : - Lea Netsocket 500 nano : http://www.lesnumeriques.com/adaptateur-cpl/lea-netsocket-200-nano-p11464/test.html (85€ la paire) - Devolo dLAN 500Av plus : http://www.lesnumeriques.com/adaptateur-cpl/lea-netsocket-200-nano-p11464/test.html (99€ la paire) Comptez 20€ de moins les mêmes modèles en 200 Mbps. Edited January 13, 2013 by dicentim Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fk9_7440 Posted January 13, 2013 Share Posted January 13, 2013 Mieux vaut jouer la sécurité, le réseau électrique ne reste pas jeune éternellement. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Saikyo Posted January 14, 2013 Share Posted January 14, 2013 PS : un mac EST un PC depuis 2006 (passage aux processeurs Intel) Moi et mon vieil iMac 24" late 2006 sommes au courant J'ai juste voulu marqué la distinction car parfois au niveau logiciel il y a des inégalités. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
F1oren Posted January 14, 2013 Share Posted January 14, 2013 Moi et mon vieil iMac 24" late 2006 sommes au courant J'ai juste voulu marqué la distinction car parfois au niveau logiciel il y a des inégalités. ah tant mieux, certains faisant toujours la confusion, mais si tu le sais pourquoi continuer alors à utiliser incorrectement le terme PC comme synonyme de Windows ? Un PC est une architecture matérielle sur laquelle peut tourner différents OS (Windows, OSX, GNU/Linux, UNIX etc). N'en déplaise à certains possesseurs d'appareil pommés sous le capot les mac utilisent maintenant les mêmes composants que leurs concurrents windowsiens (pour le design c'est autre chose…). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Saikyo Posted January 14, 2013 Share Posted January 14, 2013 C'est juste une vieille habitude Mais ne va pas croire que je suis pro-ceci ou pro-cela, juste utilisateur. Comme tu l'as dis n'en déplaise à d'autres qui peuvent vouer "un culte" a Apple mais oui, il y a dans un mac les mêmes composants que n'importe quel autres ordinateurs (j'ai faillit mettre "n'importe quel autre pc" mais j'ai fait attention cette fois). Donc pour coller au sujet, j'espere bientôt pouvoir regarder les chaines du bouquet sfr sur n'importe quel OS 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dicentim Posted January 14, 2013 Share Posted January 14, 2013 Malone, si tu peux jeter un oeil à tes MPs stp... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dicentim Posted January 24, 2013 Share Posted January 24, 2013 J'ai bien reçu le 2ème décodeur commandé chez SFR, d'ailleurs j'avais reçu auparavant un sms m'informant de son envoi et que l'offre promotionnelle (1€ par mois) était étendue à 3 mois au lieu de 2. Concernant le branchement c'est d'une simplicité enfantine, même pas besoin d'appuyer sur le bouton des 2 prises pour qu'elles se reconnaissent. Bref du parfait plug & play. A noter que le kit CPL fourni avec n'est pas de marque Léa comme sur la photo mais une marque "No name". Par contre c'est toujours du 200 Mbps avec prise femelle intégrée. Aucun temps de latence à signaler lors du zapping et des autres fonctions. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fk9_7440 Posted January 24, 2013 Share Posted January 24, 2013 Je pense qu'ils n'avaient plus de Lea Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carbone974 Posted January 28, 2013 Share Posted January 28, 2013 C'est vraiment pas mal tout ça Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts