Jump to content

Clone Chinois de l'Iphone 5 !

Malone

Recommended Posts

Re-bonjour les amis, après mon sujet sur le clone du S3 : le "Star B92M" qui me comble de bonheur à ce jour..... :grin:   :niceday: : http://www.kozazot.com/topic/4575-clone-chinois-du-s3/

Mon nouveau coup de coeur va pour celui-là maintenant : 

post-5531-0-81938100-1359132209_thumb.jpg

Et oui ni plus ni moins que le clone Chinois (encore !!) du "célébrissime" ipone 5 ! Le "GOOPHONE I5 N2 RETINA"

Bon ce n'est pas un scoop dans les copies de téléphones pommés, SAUF que celui-là est, personnellement, sublime !! :wub:, présenté dans sa petite valisette en aluminium :

post-5531-0-16415300-1359132386_thumb.jpg

Évidement il tourne sous Androïd avec une surcouche "IOS Theme" et ses caractéristiques sont honorables :

- 4 inch IPS screen, 960*540 QHD pixel display
- 1.2GHz *2 Dual Core MTK6577 CPU, 1GB RAM
- Support 3G network: GSM 850/900/1800/1900 & WCDMA 850/2100 MHz
- 8MP back camera + 1.3MP front camera
- Android 4.0 OS

Et pour compléter le tableau on peut le trouver pour la modique somme de........................................................173€ !!!! :o  :lol::mdr:

A force de flasher pour ces copies Chinoises je vais finir par me ruiner......mais je l'offrirais bien à ma femme qui aime bien le design du i5.......

Par contre jamais commandé sur le site qui le vend ??!!

Je ne vous fais pas languir plus longtemps et vous donne le lien : http://www.fastcardtech.com/Goophone-i5-N2

Et vous demande maintenant vos avis et impressions sur ce terrible engin !!!

Avec les nouilles je voudrais aussi des "ha-kao" j'adore ça !!!  :niceday: 

​Mais bon c'est bientôt  le nouvel an Chinois, le sujet est donc d'actualité !! :P

Plus sérieusement, c'est vrai que ces chinoiseries me plaisent vraiment beaucoup.......Sur ce model précis, si je me base (uniquement) sur les photos d'illustration, la finition semble superbe !!!

sauf que là c'est clairement de la contrefaçon et que outre la destruction du produit tu risques aussi une amende si les douanes inspectent ton colis. Même si la probabilité est faible il faut être conscient du risque.

Puis faut peut être pas trop se leurrer de tels tarifs ne sont pas gratuits (qualité des composants, garantie constructeur, DAS). Si demain par ex la batterie explose faudra pas être surpris ;-) Là le betatesteur c'est le client et personne vers qui se retourner en cas de pépin

Pour les photos on peut imaginer que ce sont d'authentiques iPhone ;-)

Pour le packaging c'est original mais bon un fois le tél déballé ça ne va pas être très utile. Pour la RAM lis bien c'est 512Mo ou 512 + 256 Mo (pas très clair).

Puis franchement avoir une copie d'iPhone sans avoir l'OS moi j'adhère pas.

Edited by F1oren

Oui F1oren, on se comprend : on reste ici  dans de la copie, des "chinoiseries"  de téléphones connus et cela n'est pas nouveau !!! Un ami m'avait déjà montré il y a 2-3 ans une copie d'iPhone 3 je crois et il s’agissait vraiment d'une TRÈS pâle copie... :mdr:

Là je suis scotché  :blink:  par la "gueule" de ce smartphone !!! Si les photos d'illustration sont réelles.... :unsure:  :unsure:

Pour ce qui est des performances, les caractéristiques annoncées sont un peu semblables à celui que je viens de commander et qui me satisfait totalement : il fait TOUT ce que je lui demande de faire : applis, jeux, photos etc.....sans broncher ni (encore) planter. Donc de ce point de vue la bête a l'air......terrible  :ouch: . 

Enfin, je ne suis pas du tout mais alors PAS du tout "Apple fan" pour diverses raisons, principalement "l'état d'esprit" (j'ai toujours priorisé les applis "open sources" etc... aux systèmes" contraints" et "préformatés"......) mais je ne m’étendrai pas ici sur la question.....ce n'est pas l'endroit.... Malgré tout je suis admiratif par la finition des produits "pommés" et surtout par le design de ce fameux iPhone 5 que je trouve splendide ! :wub:

D'où mon intérêt pour ce téléphone............Après, attention, je suis conscient du probable danger de ces produits et SURTOUT ce model car Goophone qui a TOTALEMENT plagié le iPhone 5 a eu le culot de le faire breveter en Chine avant Apple !!!  :blink:  Si j'en crois les diverses infos glanées sur le net..... Affaire à suivre car je ne pense pas que nos cocos de Cupertino se laissent faire............ :angry:

Edited by Malone

Personne ne va aller chercher les chinoiseries comme tu dis dans leur pays pour les punir pour contrefaçon ! Si tu l'achètes ca sera saisi en douane ! Mais je trouve ça pas mal du tout sauf le android qu'il y a dessus !

Malgré tout je suis admiratif par la finition des produits "pommés" et surtout par le design de ce fameux iPhone 5 que je trouve splendide ! :wub:

Honnêtement qui ne le serait pas... Mais franchement juste pour ne pas faire plaisir à Apple je n'achèterai un de leurs appareils mobiles (sauf mon Ipod, que je regrette un peu d'avoir acheté), ni un Imac

Fin HS

Pour le téléphone je rejoins F1oren, effectivement, en cas de panne et de dommage (même sur toi, on pense à l'écran de L'iphone qui pétait à l'oreille de l'utilisateur), tu n'auras aucun recours

Si ça tient 2 ans c'est bon, si c'est un mois c'est plus gênant

• 6 months later...

Bonjour les amis, 6 mois après la création de ce sujet j'ai succombé (encore une fois) à cette chinoiserie....et ai commandé le petit frère de ce fameux Goophone, le I5S.

J'ai reçu tout fraîchement la bête, voilà mes impressions sur mon nouveau smartphone Chinois :

• Phone Style: Bar, multi-touch screen, 4 inch Capacitive touchscreen

• Operating System: Android 4.1.2 OS

• Processor: 1GHz Dual-core MTK MT6577

• Screen Size: 4-inch oneglass touchscreen

• Display resolulotion: 854*480 pixel (dual-core version)

• Screen Technology: Multi-touch screen

• Camera Resulotion: 5MP rear camera + 1.3MP front camera, digital zoom

1- Commande sur android-sales via DhGate : commande passée le 11 juillet et reçue le 01 aout 2013 air-mail classique.

2- Le coût : téléphone acheté 109€   :ph34r: et pas de frais de port. Pas de frais à la livraison ! :niceday: 

3- La boite : comprenant le téléphone avec 2 films de protection , des écouteurs, 1 câble usb + chargeur.

post-5531-0-17068900-1375630535_thumb.jpg

post-5531-0-96066300-1375630567_thumb.jpg

post-5531-0-40055300-1375630591_thumb.jpg

Mes premières impressions : scotché  :blink:  :grin: !! extérieurement c'est la copie conforme du modèle pommé ! Pour preuve les coques rigides de iPhone5 s'adaptent parfaitement ! La qualité et la finition du produit sont.... magnifiques !!! L'engin en lui même tourne sous android 4,1,2 avec un « Apple thème » d'origine, cf ma petite vidéo ci-dessous :

L'écran, malgré la résolution peu élevée, est splendide et fluide ! Je n'en dis pas plus car la SIM étant au format « micro » je ne pas encore eu l'occasion de le tester la téléphonie...... :wacko: un comble !!!

HS : si je demande à mon opérateur de modifier ma carte sim actuelle en micro, cela est-il payant ?? Le but étant par la suite d'acheter un adaptateur pour échanger ma carte sim d'un téléphone à l'autre...

C'est légal ? :ph34r:

Ton opérateur le feras gratuitement, pour mon iPhone 4 orange avait une agrafeuse qui découpait la sim aux dimensions exacts, sa prend 3 seconde !

Bon échange de carte sim réalisé par SFR et installée dans l'engin. Le mec de l'agence n'y a vu que du feu..... jusqu'au moment où j'ai allumé le téléphone et a vu qu'il tournait sous androïd.......... :blink:  :mdr:  Il était plus focalisé sur mon téléphone principal, le B92M : http://www.kozazot.com/topic/4575-clone-chinois-du-s3/?p=104183 et était étonné du dual sim de celui-ci. Mais à première vue à aucun moment il a capté que l'iphone5 posé à coté......n'en était pas un  :ph34r:   :mdr: !

J'ai saisis les APN et pour le moment tout semble fonctionner normalement !

Pour le moment 2 remarques : la qualité sonore est...... pas terrible......audible mais qualité perfectible..... :wacko: , l'autonomie semble un peu limite aussi....... Bon après quelques charges / décharges j'en saurais plus.

Pour en revenir à vos remarques : je pense effectivement que si la douane avait intercepté mon colis...........le téléphone aurait été détruit  :ph34r:  :pleure: . Le pire c'est que c'est en lisant un forum que j'ai vu qu'il fallait enlever un autocollant au dos de la bête pour y faire apparaître le logo de la pomme et le nom http://forum.frandroid.com/topic/142046-goo-goophone-i5-i5s-i5-lite/?p=2396534  !!!!!! Trop forts ces chinois !!!!!

Edited by Malone

Wiko est très très très bien '! D'ailleurs je vais certainement en prendre un pour ma copine... mais il a l'air fragile

J'ai un WIKO CINK KING commandé chez Materiel.net et je ne le regrette pas !!!! Pour ma part, il n'est pas plus fragile qu'un autre smartphone, je te conseille de mettre une coque de protection et un film transparent sur l'écran. :niceday:

Pareil madame et moi on est chez Wiko (Peax et Five). Gros point noir sur le Five pour ceux qui font du sport : Endomondo, Runtastic et un tas d'autres applications affichent n'importe quoi.

C'est un défaut commun aux processeurs MTK6589 (aussi sur le Acer Liquid E2).