Jump to content

Mariage gay et adoption


Jojo

Recommended Posts

Ben c'est exactement ca mercusio, la foi c'est l'assurance que des choses que tu ne vois pas arriverons quand même. Mais là on s'égare. Mais jo lui il doute de sa foi et ca peut se comprendre car nous ne sommes pas né avec des vêtements en or, la vie n'est jamais rose pour tout le monde. À un moment donné il se pose la question.

 

Pour en revenir au sujet il n'y a qu'une seule religion qui fait autant parler de lui en ce moment : les catholiques. Si bien que le sujet brulant des pédo-prêtres ont été oublié !

Pour les catholiques le mariage gay est un crime alors qu'on relativise les abus sexuels sur des petits garçons commis par des prétres en chaleurs !!!

Link to comment
Share on other sites

Des prêtes qui devraient se marier.

Ou c'est écrit dans la bible qu'ils ne devraient pas se marier? Chez les angliquants ou les pasteurs le sont.

Pourquoi ce sont toujours des hommes pretes aussi?

 

Donc oui le mariage pour tous.

 

---

 

 car nous ne sommes pas né avec des vêtements en or, la vie n'est jamais rose pour tout le monde.

Je ne sais pas pourquoi tu fais toujours une fixation sur les riches?

Mais meme chez eux la vie c'est pas la joie et la foi c'est pas une question d'argent.

Link to comment
Share on other sites

je suis désolé mais est-ce que la foi qu'avait les juifs en leur dieu les ont sauvé de leur génocide? non! nous oublions trop souvent les points négatifs de la religion...les espagnols ont forcé les indiens d'Amérique latine à être chrétien,je ne vois pas ou c'est écrit dans la bible qu'on doit forcé son prochain à être chrétien?si tu te retrouvé dans un pays pauvre,ravagé par la maladie,vivant dans de très mauvaise condition croit tu vraiment que tu garderais la foi? -_-  

Link to comment
Share on other sites

Pour le marige gay et l'adoption mais par contre vous allez trouvé peut etre ca bete je suis contre le mot " mariage " pourquoi pas faire une revalorisation du pax qui aurait excatement les memes avantages pour les couples gays .

 

Eh bien en fait, ça pourrait poser d'autres problèmes juridiques de créer un terme différent propre aux homosexuels pour donner les mêmes droits que pour le mariage propre aux hétérosexuels. Je suis quasiment certain qu'il s'agit de discrimination devant la loi en fonction de l'orientation sexuelle des personnes. Et, c'est un grave problème puisque le texte de loi qui n'est pas respecté (dans le préambule de notre constitution, à vérifier ^^) est un texte beaucoup plus important que les lois "normales".

 

Je pense donc que faire la distinction ne serait donc pas très judicieux d'un point de vue juridique, puisque si une loi faisant la distinction était votée, elle serait portée devant le conseil constitutionnel qui demanderait une modification...

 

Et puis après, d'un point de vue strictement personnel : pourquoi tout simplement ne pas laisser le mot "mariage"?

Comme cela a été dit plus haut, il y a eu en 1905 (plus d'un siècle!!) une loi de séparation de l'Eglise et de l'Etat. Il y a donc pour moi d'un côté un mariage civil et de l'autre un mariage religieux.

Quand bien même cela ne serait pas satisfaisant, l'histoire nous apprend que le mot "mariage" existait bien avant qu'il ne soit repris par l'Eglise : au Moyen-Âge, les Barbares (au départ laïcs) se mariaient tranquillement (on se mariait en rouge et non en blanc à l'époque). Et ce n'est que parce que l'Eglise perdait du terrain dans la conscience des gens qu'elle s'est appropriée l'institution, pour ensuite la sacraliser. D'ailleurs, avant cela, la position de l'Eglise sur le sujet était claire : elle était contre, puisqu'il ne peut y avoir de mariage sans la consommation qui vient derrière (les relations charnelles qui choquaient et qui choquent toujours l'Eglise).

 

Donc, oui, personnellement, je suis pour à la fois le mariage et l'adoption.

Pour ce dernier point, certains répondent qu'il faut un père et une mère pour faire un enfant : je suis d'accord. Mais, je pense qu'il faut faire la distinction entre faire un enfant et l'élever. Raisonnement par l'absurde : si un enfant a besoin d'un père et d'une mère pour être élevé, pourquoi autoriser le divorce, l'accouchement sous x, l'adoption par les célibataires? Pourquoi pour des raisons de protection de la santé mentale de l'enfant n'oblige-t-on pas les veuves et les veufs à se remarier? Il faut tout de suite organiser des manifestations contre tout ça? Des référents masculins et féminins, autres que le père et la mère de la famille, il en existe beaucoup... ailleurs que dans la famille.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Dans les autres pays tres cathos comme l'Espagne, Brésil, Portugal, Mexique, Argentine... ça a gueulé aussi, mais maintenant c'est rentré dans les mœurs, ils font même plus un compte.

Link to comment
Share on other sites

Est-on sûr que Dieu détesterait ces gens ? Je ne pense pas non !

 

C'est dans un moment difficile que j'ai commencé à prier Dieu, il m'a aidé et aujourd'hui je le remercie chaque jour d'être là pour nous tous. Alors à la question est-ce que Dieu détesterait les gays, je dirais que si c'étais le cas je ne saurais plus là.. Après, je peux pas l'affirmer, il est jamais venu me parler :P

Et j'suis d'accord avec  Vlaaaad

Link to comment
Share on other sites

C'est trés bien d'avoir l'avis de tout le monde ( gay ou hetero ) par contre on s'éloigne un peu du sujet non ??

 

Aprés avoir parlé tout un aprés midi avec un collegue gay , je revient quelque peu sur mes propos il faut donner a ces personnes les memes choix et droits que nous les heteros.

 

Bref il n'y a que les imbéciles qui ne change pas d'avis et j'ai éssayé de ne pas etre un gros imbécile pour etre polis .

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le sujet est trop tabou à la Run, les homosexuels se cachent, ont honte?

La preuve le faible immobilisation hier.

 

La société réunionnaise n'est pas encore prete par rapport à la métropole

Link to comment
Share on other sites

Le sujet est trop tabou à la Run, les homosexuels se cachent, ont honte?

 

Je ne pense pas , je pense surtout que les gens sont tellement ralentis dans leur petite boite cranienne qu'ils ne comprendront de toute maniere jamais les droits des gays

Link to comment
Share on other sites

Le sujet est trop tabou à la Run, les homosexuels se cachent, ont honte?

 

Je ne pense pas , je pense surtout que les gens sont tellement ralentis dans leur petite boite cranienne qu'ils ne comprendront de toute maniere jamais les droits des gays.

 

Quant la lois sera appliqué , on si habituera et quant un couple gay se mariera on fera comme pour les hétéros , on donnera un pti coup de klaxonne en passant :D

Edited by blue97432
Link to comment
Share on other sites

Le sujet est trop tabou à la Run, les homosexuels se cachent, ont honte?

La preuve le faible immobilisation hier.

 

La société réunionnaise n'est pas encore prete par rapport à la métropole

Normal, on est encore trop ancré à la religion et un gros manque d'ouverture d'esprit nous prive de bien nombre plaisir. 

Link to comment
Share on other sites

La population homosexuelle doit représenter une dizaine de %.

 

Moi j'ai 2 cousins qui le sont, un qu'on savait depuis qu'il avait 11 ans sauf sa mere!!!, il essayait les souliers de sa sœur, il passait son temps devant le miroir, dans les supermarchés, rayon cosmétique, par ses "gestuelles", il ecoutait Lorie, Alizee, Dion, il aimait maquiller mes tantes et il s’assume, et un qui est après le bac est parti en métropole mais dont les parents, pas un mot la dessus, on l'a découvert 15 ans plus tard par hasard!

Link to comment
Share on other sites

J'ai écouté Lorie, j'écoute encore Alizée et Dion en ce moment avec son son dernier album.

Et flute :mdr:

Moi aussi j'ai écouté lorie et Dion et aussi Alizée en 2001. Mais je ne suis pas gay du tout. Par contre si ton cousin écoutait du georges michael à fond tout le temps ca aurait été plus que visible !

Mais que dis-je j'aime bien Georges Michael et Freddie Mercury...

Link to comment
Share on other sites

Ca existe pas une mangue gai ! Je crois pas non ! Un malbar gai non plus. Par contre un tamponnais gai qui exerce le métier d'éducateur sportif je crois que ca existe lol. Il évite le sujet non ? Pourquoi ?? Mystère....

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

 Par contre un tamponnais gai qui exerce le métier d'éducateur sportif je crois que ca existe lol. Il évite le sujet non ? Pourquoi ?? Mystère....

 

SPPPPPOOOOOTTTTTEEEEEDDDD

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

En 1999, quand il y avait le vote pour le Pacs, il y avait aussi des grosses manifs, des députés genre C.Boutin encore elle, P.Devilliers (qui disait retour à la barbarie!!!), les 3 cultes religieux étaient dans la rue pour protester, des débats houleux à l'assemblée..., maintenant on n'y pense même plus, c'est rentré dans les mœurs.

 

Et +90% des pacsé sont hétéros. lol

Edited by Jojo
Link to comment
Share on other sites

Quant la lois sera appliqué , on si habituera et quant un couple gay se mariera on fera comme pour les hétéros , on donnera un pti coup de klaxonne en passant :D

 

ouf j'ai cru que tu allais dire qu'on leur jettera du riz, à la limite pour un couple de femme car elles pourront procréer mais pour le couple d homme :D

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

En Angleterre, en une nuit ils ont voté, ça fait 3 lignes dans les médias et c'est plié.

 

Nous juste à l’Assemblé ça dure depuis plus de 3 semaines et si on prend depuis le debut, plusieurs mois... Alors qu'il ya des choses plus importants.

Edited by Jojo
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.