Jump to content

Mariage gay et adoption

Jojo

Recommended Posts

Les gens et l'église qui critiquent le mariage gay et surtout l'adoption.

Sois disant il faut un homme et une femme pour élever un enfant.

Moi je veux bien, mais par exemple ici, le nombre de foyer monoparental et de divorcés, il y a que ça, alors leur argument est carrément bancal.

Il vaut mieux un couple homo qui ont une bonne situation et ont de l'amour à donner que:

- des fille-mere des 16 ans! pas de travail, dans un petit appart...

- Dont le pere lé pas la! le lache qui ne reconnait pas l'enfant.

- La fait zenfant sans marier (peché pour l'eglise pourtant!)

- Les gens divorcés (toujours un péché pour l'eglise); dont le pauvre zenfant est "déchiré" entre les 2.

...

Moi je voudrais bien que leurs enfants soient gays juste pour "rire" et voir leurs réactions.

Et puis pas tous les homos veulent se marier et adopter.

Les gens sont en train de faire un amalgame avec la réligion alors que c'est que un mariage républicain.

Qu'on les laisse tranquilles.

• Like 1

Oui moi je suis religieux, j'avoue, je ne suis pas catho ni tamoul mais je suis de la branche pentecotiste réunionnaise. Sûr et certains qu'on ne tolérerait pas un mariage gay, mais au niveau républicain et au regard de la loi moi personnellement ça ne me pose aucun problème s'ils veulent adopter un gosse etc.. Il y a un couple gay juste à côté de chez moi, le meilleur ami de ma mère ! Il a tellement été déçu par les femmes qu'il a viré homo ! Ma mère dit : mieux vaut cent fois avoir à faire avec des gens comme ça qu'avec des religieux qui font bonnes faces devant tout le monde à l'église et qui derrière vont commenter le vêtement, la coiffure, les dents, l'odeur des gens.... bref à des gens détestables !

Est-on sûr que Dieu détesterait ces gens ? Je ne pense pas non !

coté religieux avec un petit billet cela devrais passer, c'est comme ca que mon pere musulman a épousé ma mére bonne francaise...mdr

la peur des gens est souvent du a l'ignorance et aux stereotypes, ont a peur des choses ou des gens que l'on connait pas( comme souvent le racisme )

et comme dit si bien la maman de fk9-7440 ou jojo vaut mieux un couple homo qu'un homme et un femme qui assure pas avec leurs enfants

Mais en même temps question religieux on entend surtout parler des catholiques.

Je n'ai rien contre les religions...mais visiblement les juifs, musulmans, tamouls et autres n'en font pas tout un plat eux.

On dit qu'il y a plus d'un siècle une loi sur la séparation de l'état et de l'église a été adoptée...ben mon vieux des fois on n'a pas tellement cette impression à en entendre parler certains.

Après "Un enfant a besoin d'un père et d'une mère", ou phrase assimilée. C'était peut-être vrai à l'époque mais je suis plutôt d'accord avec Jojo ce n'est plus tellement le cas de nos jours vue les différentes familles monoparentales et autres.

J'ai moi-même grandi en famille monoparentale et je trouve que j'ai été un bon enfant et qu'aujourd'hui je suis un adulte plus que correct.

Je pense au contraire que les (pro-)gays ont une ouverture d'esprit que les anti-gays sont loin d'avoir. S'ils sont en mesure d'inculquer cette ouverture d'esprit à un enfant, alors tant mieux. Ça fera de meilleurs gens sur terre.

Sujet délicat quand même, j'espère que ça va pas virer en couille.

Pour moi je suis pour. Je respecte tout à fait chaque religion, mais je trouve qu'en tant que citoyen avant tout, il faut savoir ouvrir ses portes et évoluer. Perso, je trouve que les gens se compliquent beaucoup trop.

Comme dit plus haut, il y a beaucoup de stéréotipe et aussi les gens sont braqué contre l'évolution. Avant la femme ne pouvait rien faire, maintenant elle peut être femme d'affaire. Alors pourquoi pas deux personnes qui s'aiment et qui sont prêt à tout faire pour enfin faire une famille ?

C'est comme ça maintenant, faut évoluer avec son temps.

Le truc qui me fait le plus rire perso c'est qu'on dise qu'un enfant a besoin d'un papa et d'une maman et deux papas/mamans ça le perturberait.

On est qui pour dire ça ? C'est pas un psy payé pour dire ça qui va nous montrer comment vivre si ?

Si on essaye pas j'ai envi de dire, on ne pourra jamais savoir. Et si la société ouvre un peu son état d'esprit (ça se dit ? lol) bah on aurait pas ce problème.

Après c'est vrai qu'ils auraient du demander plus de droit dans le paxe mais ils ont demandé le mariage, bah ce n'est pas pour rien non plus !

C'est vrai qu'à l'heure actuelle c'est bizarre de voir ça, mais je vois très bien un couple gay avoir des enfants.

Et comme dit plus haut (allez je vais suivre la chaine !) vaut mieux un couple homo qu'un homme/femme qui assure pas son enfant.

Pour le marige gay et l'adoption mais par contre vous allez trouvé peut etre ca bete je suis contre le mot " mariage " pourquoi pas faire une revalorisation du pax qui aurait excatement les memes avantages pour les couples gays .

Dans la tete des gens " gay " = maladie ( ce que je trouve extremement choquant ) seulement un couple qui se chamaille tout le temps avec un gosse de 10 piges au milieu de tout ca les citoyens en général trouve ca certe choquant mais pas plus que ca , ils se disent que c'est la vie et que ca arrive .

Je préferais avoir des parents homos que des parents alcolos le choix est vite fait pour ma part !!!!

Moi aussi au début je trouvais qu'il vallait mieux refaire entièrement le paxe pour qu'ils aient les même droits, mais je pense qu'ils veulent le mariage justement pour montrer que eux aussi peuvent employer ce therme car ils sont comme tout le monde. Enfin c'est ce que je pense. Après milliter pour un mot je trouve ça exagéré.

je suis également pour le mariage gay et je suis pur le mot mariage !

Il y a 10 ans j'étais contre car j'avais encore ces réflexions stupides à dire que la nature empêche 2 femmes et 2 hommes d 'avoir des enfants donc c'est que c'est pas possible donc on ne le permet pas avec une lois.

Mais je me suis rendu compte qu'actuellement un couple hétéro peut également rencontrer des difficultées à enfanter et la médecine les aides bien, la nature est donc par ce principe court-circuité.

Bref cet argument devient inutile ^^

et oui changer le mot mariage en un autre changera quoi si au final les droits sont les mêmes ?

de toute façon la lois passera et ce n'est que justice car croire que les enfants dans des couples homo parentale n'existe pas est juste hypocrite, il faut un cadre légale pour assurer l'avenir de l'enfant, c'est une question d'égalité.

Tous les changements fondamentale ont été très dur à avoir. Pour les femmes le droit de vote, de travail, d'avortement.

Ce changement arrivera et c'est très bien.

• Like 1

Mais en même temps question religieux on entend surtout parler des catholiques.

Je n'ai rien contre les religions...mais visiblement les juifs, musulmans, tamouls et autres n'en font pas tout un plat eux.

Si toutes les principaux religions condamnent l'homosexualité.

C'est le MAL.

Mais si loi il ya, ça n'a aucun rapport avec la religion, c'est ça que je trouve aberrant.

C'est pour ca que hollande ne change pas de position ! Il est pour la separation des pouvoir, de l'église et de l'état !!

Il reçoit des dé,égués contre le mariage gay mais il se dit camper sur sa position.

Si toutes les principaux religions condamnent l'homosexualité.

C'est le MAL.

Mais si loi il ya, ça n'a aucun rapport avec la religion, c'est ça que je trouve aberrant.

Je ne dis pas le contraire, c'est juste que c'est une religion en particulier qui fait autant parler d'elle dans ce "débat".

pour parlé de la religion en inde, le mariage est encore en grande partie arrangé et l'homosexualité fait partie de la religion

pour cela qu'ils sont peut etre un peu plus ouvert...

Je suis pour mais demande juste une étude sur la psychologie de l'enfant qui ont des parents homo.

Car on voit bien comment certains enfant sont quand ils ont une éducation mono parentale. C'est à dire parfois ils sont élever au rang de petit coq (surtout pour les garçons) et après malheureusement à l'adolescence ou adultes ils se croient tout permis.

• Like 1

Je suis pour mais demande juste une étude sur la psychologie de l'enfant qui ont des parents homo.

Des milliers études ont été faites.

Ca été démontré l'enfant a sa propre orientation sexuelle et est épanouie.

Les couples homos qui adoptent sont pas si nombreux que ça, ils sont généralement de milieux aisés et en couple stable.

Des milliers études ont été faites.

Ca été démontré l'enfant a sa propre orientation sexuelle et est épanouie.

Mouai... je suis septique là dessus... 

personnellement je trouve sa assez bizarre un couple gay SANS POUR AUTANT Y ETRE OPPOSER  bizarre dans le sens où imaginons qu'ils adoptent un enfant je vois mal comment sa pourrais être quand l'enfant sera adolescent et adulte...se n'est que mon avie   :^^:  et aussi les histoires de religion...franchement je suis chrétiens mais je n'est pas totalement foi en la religion je me pose certaine question sur l'existence d'un tout puissant...

Douter de sa foi...c'est pas l'opposé de la foi elle-même ?

Puisque la définition même de la foi c'est la croyance, confiance.

Dès le moment où l'on doute, on n'a plus confiance...non ?

Il peut sembler que j'affirme là, mais non je vous assure, je pose les questions.