Jump to content

Vous avez vissionné la video polémique du moment?

Jojo

Recommended Posts

outube.com/watch?v=1RagKWM8ldk

---

C'est vraiment mal tourné, affligeant, les acteurs sont aussi mauvais que ceux d'une telenovela.

Pas de quoi fouetter un chat.

Mais de la à manifester, faire des attentas suicide, plusieurs morts, bruler des drapeaux, attaquer les embassades, faire une fatwa contre la production, acteurs...

Faut pas déconner quoi, c'est vraiment n'importe quoi et disproportionner.

Toute cette haine.

C'est des moutons ceux qui manifestent? une minorité? plan d'Al qaida? des salafistes? une manipulation des journalistes?

Et pourquoi cibler les israéliens et américains? En quoi ils sont responsables de cette mascarade?

J'essaye de comprendre mais ça me dépasse.

A chaque fois que ça passe à la télé, je zappe.

Edited by Jojo

Euh ça fait depuis une semaine que ça passe en boucle dans les news dans tous les médias.

Ah... Bah je suis déconnecté depuis une semaine dans ce cas. :^^:

Bon bah manque plus qu'à me renseigner. :ph34r:

Bon déjà je suis pas pro de l'anglais donc da ***. :mdr:

Mais je vois déjà de quoi ça va parler.

Edited by Kurn

pour faire simple il suffit de demander à un des "manifestants" si un musulman faisait un film blasphématoire sur la religion chrétienne, est ce que il faudrait s'en prendre à tous les musulmans pour autant ?

la bêtise humaine n'a de limite que l'infini de l'univers.

pour faire simple il suffit de demander à un des "manifestants" si un musulman faisait un film blasphématoire sur la religion chrétienne, est ce que il faudrait s'en prendre à tous les musulmans pour autant ?

la bêtise humaine n'a de limite que l'infini de l'univers.

ok d'accord....

et jsuis sur que pour toi en 45 les usa sont venu pour nous sauvez?

tu a eu ou tes infos seb-zero, j'ai pas eu les memes

ok d'accord....

et jsuis sur que pour toi en 45 les usa sont venu pour nous sauvez?

tu a eu ou tes infos seb-zero, j'ai pas eu les memes

je ne comprends pas ta réflexion ?:!?

en quoi 1945 a avoir avec cette histoire ?

je dis simplement que s'en prendre à quelques personnes innocente dans les anmbassades ou autres alors qu'ils n'y sont pour rien dans cette vidéo est totalement débile, et c'est la que je dis : " pour faire simple il suffit de demander à un des "manifestants" si un musulman faisait un film blasphématoire sur la religion chrétienne, est ce que il faudrait s'en prendre à tous les musulmans pour autant ?"

voila c'est tout je ne polémique pas sur la vidéo, je polémique sur les violences idiotes qui en résulte car ce sont des innocents qui payent.

Voilà les esprits qui s'échauffent ! Vous ne voyez pas que vous faites exactement ce que le réalisateur veut? Semer la pagaille, faire que ceux qui en parlent n'en parlent pas mais se disputent !

Bordel ce n'est qu'un film provocateur, de plus selon zinfos974, les acteurs auraient été trompés, on leur aurait fait signer un contrat sur un film parlant de l'egypte ancien, et à aucun moment il était censé dénigrer mahommet ! Les dialogues auraient été ajouté après coup !

Moi je ne l'ai pas vu ce film mais je veux bien croire à cette version tant qu'aucune preuve du contraire n'est donnée ! Pourquoi? Parce qu'il faudrait être fou dès le départ pour accepter de tourner dans un film où mahommet sera dénigré, ou l'islam sera démolie! Si on a un peu de jugeotte, on sait dès le départ quel genre de guerre ca va provoquer et que sa propre vie peut être menacée !

Le monde arabe ne se laisse pas faire, ils sont 240 millions dans le monde, et ils défendent leurs croyances fermement allant jusqu'à frapper de représailles, ils sont comme ca !

Si on ne les embête pas, ils n'embêteront personne !

Alors cessez de vous chamailler comme des gamins sinon je fais pète zot forum !

Déja le film en entier est t'il sorti en salle?

A part la bande annonce sur youtube, on dirait un gros canular. de mauvais gout je vous l'accorde.

Si le sois disant-film est une provocation alors il a réussi son coup, pour que les gens ont la haine à ce point en ce moment, ils sont tombés tout droit dans le panneau.

Le monde arabe ne se laisse pas faire, ils sont 240 millions dans le monde,

Euh 240M de fanatiques? +15% Ca fait un beaucoup tout de meme la, tu t'es pas trompé?

et ils défendent leurs croyances fermement allant jusqu'à frapper de représailles, ils sont comme ca !

Si on ne les embête pas, ils n'embêteront personne !

S'ils pensent comme ça, ça veut dire qu'ils sont pas tolérants ou se croient encore au moyen age et je ne le crois pas qu'ils sont aussi obtus.

Donc comme toujours une minorité, les fous de dieu qui foutent la *** et qui salissent les autres.

Sinon question: on n'a pas le droit de faire des blagues, des dessins sur Mahomet, un film historique (sans caricature ou discrimination) même si on n'est pas musulman?

Comme les films hollywoodiens basés sur la bible et Jesus?

Benetton et autres pubs.

Charlie Hebdo qui tape sur tous les religions.

South park, les caricatures, blagues, humours de Canteloup, Laurent Gerard sur le pape, la pédophile...

Ca me dérange pas.

Moi aussi je pense que censurer, ne pas en parler, c'est faire le jeu de ces barbus extrémistes.

Et je ne vois pas ou le sujet à déraper.

Mais bon si les modos veulent fermer ou carrément effacer comme le propose fk9.

Je trouve dommage... No problemo. :mellow:

Edited by Jojo

Déjà il ne faut pas les appeler "les barbus", il y a des musulmans sur ce forum c'est carrément pas gentil pour eux !

Ah sorry, c'est une expression souvent utilisée par les grands journalistes pourtant.

Seulement 240 millions de musulmans dans le monde? Sur 7 milliards de personnes, j'aurais plus pensé à quelque chose comme 1.5 milliards de musulmans moi. 80 à 90% des gens sont croyant, il me semble.

Edit : désolé, j'ai modifié mon message avant ta réponse. Alors oui, sauf qu'ils le font bien souvent sur le ton de la provocation (si on parle des mêmes chroniques de france inter). Même pour parler d’extrémistes religieux, ça reste très péjoratif parce que ça renvoie à un trait physique (ça généralise dans l'esprit des gens : barbus = extrémistes, alors que des barbus, y en a toujours eu, même bien avant la création de l'islam).

Edited by Vlaaaad

vlaad 240 millions de personnes parlent l'arabe dans le monde donc je me suis basé là dessus pour montrer que ce chiffre même si ce ne sont pas tous les musulmans, ben ca fait quand même beaucoup de gens qui défendent leurs croyances.