Jump to content

avis sur groupama banque

pascal24

Recommended Posts

je voudrais avoir l'avis des personnes qui ont un compte chez groupama banque ( banque en ligne )

comment fait pour déposé de l'argent et pour les chèques ??? ....les crédits , tarifs ..etc

Salut j'ai un compte chez groupama et une carte bleu visa à débit immédiat à 6,90€ par mois.

Les +

- retrait gratuits dans les gabiers des autres banques

- pas cher

- 100 euros de facilité de caisse sans agios si tu utilises et que tu régularises en moins de 30 jours.

- Banque en ligne complète et application smartphone dispo pour une gestion aisée

- ils sont pas chiants

- les conseillères sont des canons !

- intérêts reçus chaque mois

- si tu fais plus de 700 euros de paiement CB sur le mois tu paies ta carte bleu moitié prix le mois suivant.

Les -

- les dépôt d'espèces et de chèques se font à la BFC et prennent un petit moment avant d'arriver sur le compte, parfois 10 jours.

- les gabiers groupama ne permettent pas de vérifier le solde ou de faire un virement, mais seulement des retraits et le reste se fait en ligne.

- les agences groupama ne traitent pas réellement les demandes bancaires, ils sont assureurs et pas banquiers et si tu n'as pas internet tu es foutu, si tu souhaites contacter un conseiller tu dois appeler un numéro 09 en métropole.

- les retraits dans les autres gabiers que groupama sont certes gratuits mais pas illimités, passée une certaine somme tu ne peux plus retirer ailleurs, en général 300 sur le mois alors que les retraits dans les gabiers groupama peuvent dépasser 300 euros la semaine.

Donc en résumé: groupama banque = banque sur internet !

Oh punaise, je me posais la même question il y a quelques jours..

Dans ma ligne de mire: groupama, et ing direct.

Mais j'arrive pas a avoir des infos sur les cartes bancaires (visa et mastercard) qui sont gratuites chez Groupama, mais a condition d'avoir un revenue supérieur a 1750 eur et tout..

Donc si on a pas de revenue, on la paie combien cette foutue carte?

Je vise les banques en ligne, car les frais sont ridicule comparés a des banques non en ligne, a condition de ne pas utiliser les services et différentes options, juste prendre un compte courant basique quoi

Moi je cherche une mastercard, vu que ma super banque, la poste pour ne pas citer, refuse de m'en donner une, sous prétexte que le logiciel (qui obéit a des algorythmes) refuse. Et le plafond de 300eur/semaine c'est très peu pratique quand on achète beaucoup sur le net.

Edited by princecaspian

Je l'ai précisé dans ma première phraqe : 6,90€ par mois.

Attention aux ing direct, fortunéo etc... T'as aucune présence physique de ces banques ici alors que groupama est une banque en ligne mais a une présence.

Et ca te reviendra cher en cas d'interdit bancaire.

Voilà qui est dit. Mais si tu pars chez ING direct ou autres banque voici un autre défaut: quand tu auras besoin d'un service, peu importe le service il faudra le justifier car ils sont toujours chiant ils veulent savoir POURQUOI ???

Le pire c'est que Groupama se fait passer pour la banque la moins chère de France pour un compte courant normal. Idem pour les autres banque en ligne.

Sauf qu'ils oublient de préciser dans leurs stats, est qu'il faut avoir un revenue énorme (donc pas pour les étudiants) pour avoir la carte bancaire gratuite et payer presque rien en frais toute l'année. Si tu n'es pas riche, tu paies beaucoup plus chère..

Edited by princecaspian

Salut j'ai un compte chez groupama et une carte bleu visa à débit immédiat à 6,90€ par mois.

là ou trouve ça pas cher...

je préfère encore Crédit Agricole avec ma Mastercard débit immédiat pour 35€/an looool

là ou trouve ça pas cher...

je préfère encore Crédit Agricole avec ma Mastercard débit immédiat pour 35€/an looool

35eur ? no way...

Moi on me dit que ça tourne dans les 52 eur..

La poste c'est environ 32 eur.. pour les moins de 25 ans et c'est la moins chère de la réunion avec la Bred

35eur ? no way...

Moi on me dit que ça tourne dans les 52 eur..

La poste c'est environ 32 eur.. pour les moins de 25 ans et c'est la moins chère de la réunion avec la Bred

ah ben je sais pas pour les autres mais pour moi c'est vraiment 35€ de cotisations par an... je viens de vérifier sur mes 2 dernières années....

ah ben je sais pas pour les autres mais pour moi c'est vraiment 35€ de cotisations par an... je viens de vérifier sur mes 2 dernières années....

Je suis dans le meme cas que bobo , je suis a 48 euros du faite de ma g...d moi

Mais le gros avantage de la poste c'est que tu n'as pas de frais en prélèvement automatique (Fai...) alors qu'a CA tu as 1e50.

Sauf que tu dois faire la queue a tout heure de la journée..

@Blue: pourquoi tu payes 48e ? :o

@Blue + Bobo:

A ceux qui payent 35eur chez CA, c'est bien une vraie mastercard ? car sur leurs cartes Visa electron il mettent le logo mastercard juste pour faire de la pub, mais ce n'est pas une ! Un ami a moi aussi s'est fait berner par ce fameux logo.

Vous avez un plafond de combien par semaine ? Si c'est 300eur c'est une électron, si c'est environ 3000eur c'est une mastercard.

Je suis dans le meme cas que bobo , je suis a 48 euros du faite de ma g...d moi

heu 48€ c'est pas plutôt mastercard à débit différé ? Je vois que Gold Mastercard c'est minimum 120€ lool

Jamais eu trop de problème avec ma mastercard... mon plafond est vers 2200 quand j'ai demandé la dernière fois.

bon ben moi pour le moment j'ai ma visa electron chez La Poste elle Fonctionne super bien pour le moment bref je compte pas changé maintenant mais à ce que j'ai entendue dire il y à la BR qui s'aurais pas mal aussi sinon je crois que j'ai un topic ou tout le monde en parlé des différrentes Banque ah voila regarde ceci ====> http://www.kozazot.com/topic/3436-ouverture-dun-compte-bancaire/

• 2 weeks later...

Monsieur pascal, ces infos t'ont-ils servis ?

oui merci a toi ....j'ai ouvert un compte chez groupama banque ....je vais m'en servir uniquement comme banque secondaire et utilisé leur service gratuit ( prélèvement , retrait DAB illimité ...etc )

comme je voyage beaucoup il m'ont offert une visa premier sans condition (12 euro mois) ...la visa premier je m'en sert uniquement pour la couverture assurance

( ex : si je loue une voiture pas besoin déposé de caution ) .....le temps de soldé le crédit que j'ai avec la Bnpi ....plus tard je vais tout domicilié chez groupama banque .

ps : depuis février j'étais a la BNPI ..j'ai regrétté mon choix , c'est hyper chère et service merdique ( agence carefour st suzanne )

Je connais une personne qui veut quitter groupama banque a cause des delais d'encaissement de cheque qui prend 2 a 3 semaines chez eux (ce qu'il me dit). Apres pour les autres choses je sais pas comment c'est chez eux.

• 3 weeks later...

avec cette banque il faut utilisé uniquement un service mimimun ....sa carte qui est nettement mois chère ( j'ai restitué ma carte a la BNPI ) , les prélèvements gratuit ( contrairement a certaines banque a la reunion ) , retrait gratuit ....etc

ne pas en faire sa banque principal , évité les découverts , faire des chèques ...etc ...il est plus facile de régler les problèmes sur place qu'a distance ....