Jump to content

Ouverture d'un compte Bancaire

Fred-974

Recommended Posts

Bonsoir à tous étant bénéficiaire d'un compte bancaire à la post (livra A je crois....bref) je voudrais avoirs des ou Vos avis sur ces quelque enseignes

-La BR (la banque de la Réunion)

-CA (crédit agricole)

-BNP Paribas

- La Sofider

-Groupama

bref....... ^_^

j'ai aussi quelque questions

Comment se passe l'ouverture d'un compte ?

Faut-il un frais pour l'ouverture ?

SI vous avez un compte parmi ces enseigne comment sa c'est passé l'ouverture pour vous..... Voila

Merci à vous D'Avance ^_^ ^_^ ^_^ ^_^

• Like 1

A la Bred depuis 5ans, aucun soucis de paiement en ligne (n'est-ce pas fk?)

Faut juste faire attention sur les frais, pour moi en cas de prélèvement sans argent sur mon compte, la banque me taxe beaucoup. Sinon par mois je paye 3€ et de temps en temps environ 10€ pour tenue de compte. Et aussi 1€ si je tire dans un gabier autre que la Bred.

Ça fait des frais, mais selon un classement, y'a pire à la réunion.

Ils m'ont remplacé gratuitement ma carte après le hack du psn par contre.

Mais bon, j'ai juste un compte simple, carte débit immédiat et consultation de compte sur internet. Et dépôt de chèque et virement très rapide aussi, le lendemain je l'ai (le site web se met à jrs que le matin). J'ai aussi droit aux chéquiers depuis quelques temps.

http://www.zinfos974.com/Classement-des-banques-a-la-Reunion-Bonnet-d-ane-pour-le-Credit-Agricole_a22882.html

• Like 1

sinon je mi paire aussi avec les comptes CCA et/ou courant d'après mes infos personnelle les comptes CCA sont des compte secondaire ou l'on peux faire ceux que on veut avec.. à confirmé par votre avis est vrai.......???

CCA ?

A la poste ça s'appelle CCP.

Un compte courant tu ne gagnes aucun intérêt à la fin de l'année, tu fais des retraits, des virements.

Si tu as plein de compte, tu dois l'utiliser pour faire les virement entre ses comptes.

Tu as droit à un chéquier-gratuit généralement, tu peux avoir une CB mais c'est un forfait faut payer.

Les banques te vont payer aussi un frais de fonctionnement aussi!

J'ai eu des soucis avec le CA, mais bon, quand les sous vont bien, avec ta banque tout va bien, quand ça va pas super, ils t'enfoncent encore plus. Ils se font plus d'argent sur les clients à découvert que les autres. Il n'y a pas une mieux que les autres ils sont tous pareils.

Là je suis à la BNP, le seul avantage qu'il y a, c'est que dans mon agence (juliette dodu st denis) c'est un défilé de top model :)

Ils sont comme le CA, ils ne respectent pas les contrats, ils sont en foutant avec toi si t'est pas blindé, mettent 7 jours pour encaisser un chèque, mais 2 min pour te tel parce que tu est à découvert... Quand ils perdent 580€ de chèques, ben les appel surtout pas pour râler au bout de 30 jours... ben oui, c'est de ta faute si ils ont perdu ton chèque...

Et je n'énumère pas les soucis avec le CA qui on fini devant un médiateur...

J'ai testé la BR, en fait j'ai eu qu'un rdv, j'ai pas pris de compte chez eux: aucun avantage en tant que jeune entrepreneur.

Pour moi, la BNP c'est la moins pire.

Si je pouvais ne jamais passer par une banque je le ferais...

Donc aucune à te conseiller, (sauf la mienne pour les jolies filles), mais sinon, ben tant que ton compte roule, que tu ne leurs demande rien,tout ira bien, peut importe la banque.

Edited by Zoreil

• 1 month later...

Faut juste faire attention sur les frais, pour moi en cas de prélèvement sans argent sur mon compte, la banque me taxe beaucoup. Sinon par mois je paye 3€ et de temps en temps environ 10€ pour tenue de compte. Et aussi 1€ si je tire dans un gabier autre que la Bred.

Mais bon, j'ai juste un compte simple, carte débit immédiat et consultation de compte sur internet. Et dépôt de chèque et virement très rapide aussi, le lendemain je l'ai (le site web se met à jrs que le matin). J'ai aussi droit aux chéquiers depuis quelques temps.

http://www.zinfos974...ole_a22882.html

La caisse d'épargne a réglé mon problème, mais me suis tout de même ouvert un compte de secours auprès de groupama banque, avec très peu d'avantages !

http://www.zinfos974.com/Classement-des-banques-a-la-Reunion-Bonnet-d-ane-pour-le-Credit-Agricole_a22882.html

Je suis a la BRED et BNP PARIBAS.

Quand chez le premier ça prend 24h pour encaisser un virement ou cheque, ça peut prendre une semaine a la bnp..

7-10 jours pour recevoir sa carte bleue a la bred, 1 mois a la bnp

Je trouve le service bred de bien meilleure qualité

madame est à la bnp et je les déconseille fortement . leur service est nul . par exemple ils sont incapables de tenir à jour le compte des clients alors qu'à la poste y'a pas ce genre de soucis c'est automatique. c'est une banque archaïque .

Je suis a la BRED et BNP PARIBAS.

ça peut prendre une semaine a la bnp..

+1, c'est pas que ça "peut" prendre, en fait ça "prend" vraiment 1 semaine...

Tu poses le chèque le lundi, le mardi tu le vois sur le compte, par contre, impossible de toucher les sous avant le mardi d'après...

Et à la bred, ils mettent l'argent le jrs même, mais avec la mention "réserve", car c'est après qu'il vérifie, mais on peut toujours tirer.

Je dépose "souvent" des chèques de 100 ou 300€ et le lendemain, je peut le retirer.

Par contre les virement, ça dépend de quel banque çà vient ou ça part, parfois 24h, mais parfois 3 a 4jrs pour que la personne reçoit (bred vers la poste par ex).

J'ai essayé un virement electronique vers la caisse d’épargne (ou le contraire) et si je me rappelle bien, c’était instantané...

Sinon prendre une banque en métropole, ça marche très bien avec la Société Générale (envoi de la carte, des relevés etc). Beaucoup plus de services et moins que l'antenne locale (BFC). Seul inconvénient l'encaissement de chèque nécessite l'envoi en métropole (même inconvénient pour les banques en ligne d'ailleurs). Dire qu'aux USA on peut avec PayPal encaisser un chèque simplement en le photographiant avec son téléphone (si si)

Pour les banques en ligne vérifiez aussi le coût des retraits.

BFC : pourrie ! mes achats sur le net ont été refusé 4/5 fois alors que j'avais largement les sous en banque et je n'avais rien acheté les 15/20 jours d'avant...

CA : pas trop mal

BNP : horrible ils sont lents le service laisse a désirer :/ sans parler du soucis que j'ai eu chez eux : j'avais déposé un chèque 1 mois après toujours pas sur mon compte, après une "enquête" qui a duré 3 mois ils me disent que quelqu'un a le même numéro de compte a un chiffre près et qu'ils s'étaient trompés (comme quoi sa sert de mettre mon nom au dos du chèque en plus du n° de compte...) Et le pire dans tout ça il fallait que je revoie celui qui avait fait le chèque pour m'en refaire un... et evidemment pas moyen de le joindre ni de savoir où il habite... c'est a ce moment que j'ai changé de banque, trop dégouté...

perso, je suis au Crédit Bouse aucun probleme, tant que tu n'as pas de probleme. :ph34r::grin: (C'est un peu pareil partout..)

A l’accueille les pauvres stagiaire sont totalement a la ramasse (aucune connaissent des thermes bancaire et comptable....), pour pas dire totalement incompétent..., juste bon a aider les illettrés...

Les achat sur le net aucun probleme, mais pour cela il faut mieux une Master Card.

alors j'ai déjà eu 3 comptes ouverts alors je vais te donner rapidement mon opinion:

- au début j'étais à la BR: ce que je peux te dire c'est que pour les jeunes je trouve ça franchement nul! c'est cher, en plus si tu pars en métropole maintenant avec les soucis que le groupe crédit lyonnais a eu (et même avant c'était pas terrible) tu auras pas mal de soucis pour la gestion de ton compte. Je me rappelle par exemple pour m'adhérer à la fnac c'était la grosse galère... on m'a sortit que c'est une banque non française et que je ne pouvais pas bénéficier de tous les avantages de mon adhésion... Je suis contente de ne plus être cliente chez eux (c'est long à détaille mais j'ai pas mal de mauvais souvenirs...)

- après en métropole j'ai ouvert un compte auprès de la société générale car ils faisaient de la pub dans mon école d'ingénieur... c'était intéressant à cette époque, bien mais uniquement si tu es labas! leur filiale BFC d'ici, c'est un peu le zouk...

- et enfin j'ai ouvert un compte à la poste et honnêtement je trouve que c'est le mieux. Pas de soucis si tu t'installes en métropole un jour... rapide. J'ai un livret A et un CCP et la consultation sur internet est gratuite, les virements par internet aussi (en France ou vers l'Europe et ce n'est pas le cas pour toutes les banques), tu as sans doute moins de cartes comparé aux autres banques mais moi ça me va.

alors moi je te conseille de rester à la poste et de t'ouvrir un CCP mais de ne pas choisir de carte visa électron! qui reste quand même une *** même si pour les personnes qui n'ont pas bcp d'argent ou qui ne savent pas bien gérer leur argent, c'est le mieux.... je ne crois pas avoir payé l'ouverture de compte mais je crois que pour toutes les banques tu auras à payer quelque chose, même si l’ouverture de compte reste gratuit mais comme tu as une carte tu as des frais annuel ou trimestriel selon ton choix...

La Br: oublie

le CA: oublie

la bred: bien faute de mieux.

la poste:pas mal si tu ne vas pas au guichet.

bfc: cher

caisse d'epargne: tout dépend avec qui x x

le plus important, c'est la relation avec ton conseiller, et avoir au moins des revenus. si tu n'as pas d'argent faut pas faire le con. Et ce conseil va aussi pour les impôts ou taxation sociale.

• 2 months later...

http://www.linfo.re/-Economie-/Palmares-2012-la-Banque-Postale-la-moins-chere-de-la-Reunion

.Pour le profil "petits clients" (compte détenu par une seule personne utilisant un nombre limité de services), la Poste est en tête avec des frais annuels de 48,30 euros, la Bred Réunion arrive en deuxième position avec une facture annuelle de 55,80 euros, suivie par la Caisse d’Epargne avec une facture de 64,84 euros.

Merci pour les Info je vais surement opter pour la banque postale

D'autant plus que si tu es timbré Fred : il vaut mieux la Banque Postale, il n'y a pas meilleur choix pour toi !!!! :mdr:

Fred, j'ai ouvert un compte courant à la banque postale, ça m'a prit une semaine depuis le dépôt de dossier pour TOUT recevoir (CB, code, chéquier) :)