Jump to content

Des fans de homecinéma ?


Bibi974

Recommended Posts

Ah d'accord, moi j'y suis pas du tout sensible, mais effectivement un ami à moi l'est et il m'a toujours dit que c'était super gênant...

Oui j'avais aussi "zieuté" du côté de l'Optoma HD25 mais justement le BenQ est mieux et moins cher...... :

 

post-5531-0-05433100-1367639570_thumb.jpg

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bon bad news........ J'ai reçu la lampe de mon Optoma aujourd'hui, me suis empressé de la remplacer et................. marche pas :pleure:

Un peu dégouté.....160€ pour rien....... :mad:

 

Qui localement pourrait me le réparer à votre avis ??? Kobra ???

Link to comment
Share on other sites

Arf ! Dur dur ce qu'il t'arrive !

C'est quoi les symptômes ? Ca ne s'allume plus du tout ? Le ventilateur tourne-t-il ?

 

Concernant mon installation :

- BenQ W1070 

- Lunettes 3D Sainsonic

- Ampli / Home-cinéma 5.1 Yamaha YHT-296

- Télécommande Universelle Logitech Harmony 700

- Mede8er MED600X3D

- Netgear Neotv-550

- Popcorn Hour A-110 (que je revends d'ailleurs voir les petites annonces)

- Serveur NAS Synology DS413j

Je n'ai absolument rien acheté sur l'île mais tout sur internet vu les prix pratiqués ici.

Edited by dicentim
Link to comment
Share on other sites

Arf ! Dur dur ce qu'il t'arrive !

C'est quoi les symptômes ? Ca ne s'allume plus du tout ? Le ventilateur tourne-t-il ?

 

Le truc est assez étrange et aléatoire : la LED de la veille est active mais quand j'appuie sur la télécommande, elle change de couleur (passe au vert) 3 secondes puis revient au rouge. Du coup le projo ne s'allume pas......

Quand je l'allume manuellement en pressant le bouton physique "power", 2 réactions :

- le vidéoprojecteur s'allume mais pas d'image...... :wacko:

- il ne s'allume pas et le voyant "lampe" s'allume.....or la lampe est neuve...... :pleure:

 

A priori localement je ne peux pas le faire réparer (divers appels à des professionnels) et j'ai donc contacté Optoma France qui m'a demandé de leur faxer une fiche SAV pour le faire réparer, ou du moins faire un devis qui au minimum me coutera 95€..... Pour ce faire, ils viennent directement le récupérer à domicile (adresse métropole !) et comme j'ai un ami qui pourrait me le ramener sur Paris.... Mais je me tâte car déjà 160€ de lampe pour rien, si je dois encore y ajouter 95€ si le montant de la réparation est trop élevé... 250€ jetés à la poubelle :mad: .....

 

Ce qui me met les boules c'est que la lampe avait moins de 600h je crois et que, par exemple, j'avais revendu un ancien "Infocus X1" il y 4-5 ans qui avait la bagatelle de ..........1400h et tournait nickel !!!......

 

Concernant mon installation :

- BenQ W1070 

- Lunettes 3D Sainsonic

Je n'ai absolument rien acheté sur l'île mais tout sur internet vu les prix pratiqués ici.

 

Et bien me voilà également heureux propriétaire d'un BenQ W1070 aussi  :niceday:  !!! Commandé sur LDLC jeudi dernier, il m'a été livré ce mardi !!! Les frais (octroi de mer et TVA) étaient "chauds" à la livraison, mais je m'y attendais, ayant moi aussi tout mon matos acheté sur le net (excepté mes enceintes !!).

 

Bon le binz c'est que je dois refaire mon installation pour profiter de ma nouvelle acquisition :

- focale beaucoup plus courte sur le BenQ que sur mon optoma, je dois donc rapprocher mon support car l'image déborde de mon écran même en zoom mini........ :wacko:

- pas d'images reçues via mon câble HDMI de 10m, j'en ai donc commandé un nouveau........... re :wacko: ......

 

J'ai moi aussi commandé 3 paires de lunettes 3D (144Hz) chez SainSonic qui devraient arriver ce lundi normalement (DHL)

 

J'ai donc encore du pain sur la planche : bricolage, perçage, goulotte à déplacer etc....... avant de profiter à nouveau de mon installation........... 

 

Au fait Dicentim, tu ne serais pas aussi sur le forum "cinetson.org" dis moi ???? Il me semble y avoir vu ton nom quand je cherchais des infos sur le BenQ !!??

 

Link to comment
Share on other sites

Oui absolument je suis parfois sur ce forum.

Je possédais avant un W1060 que j'ai revendu à une personne du nord.

J'aime beaucoup la marque BenQ surtout pour son rapport qualité-prix.

Là à la poste m'attend un boîtier darbee darblet censé magnifier n'importe quelle image via Hdmi.

Pour le W1070 il m'étais revenu à environ 870€ il me semble après les taxes.

Sur cinetson un autre reunionnais a acheté le sien chez Kobra à 1199 il me semble.

Sinon pour ta lampe tu ne disposes pas d'un délai de rétractation de 7 jours pour un achat en ligne ?

Link to comment
Share on other sites

Le mien m'est revenu un peu plus cher :

- 745€ l'appareil + frais de transport en Chronopost chez LDLC

- 175€ Octroi de mer, TVA et frais de dossier....

 

Soit un total de 920€ rendu Réunion ! Quand même 279€ d'économie par rapport à Kobra alors !!! :niceday:

 

Perso c'est mon premier BenQ, j'ai possédé par le passé 1 INFOCUS et 2 OPTOMA. D'après les critique ce W1070 semble terrible pour son prix !!!

J'ai hâte de finir mon installation et surtout de tester la 3D !!!

 

Pour le délai de rétractation c'est trop tard.............J’essaierai de la revendre.............

Link to comment
Share on other sites

Je pense passer au vidéoprojecteur l'année prochaine, étant déçu de la 3d et du lag sur les tv d’aujourd’hui qui ajoute trop de traitement...

 

Optoma ou Benq? Je veux une 3d qui en jette et un input lag très léger.

Link to comment
Share on other sites

Salut, juste pour info tu pourrais me donner les taxes pour les lunettes 3d, quand tu les aura, merci d'avance.

 

Le truc est assez étrange et aléatoire : la LED de la veille est active mais quand j'appuie sur la télécommande, elle change de couleur (passe au vert) 3 secondes puis revient au rouge. Du coup le projo ne s'allume pas......

Quand je l'allume manuellement en pressant le bouton physique "power", 2 réactions :

- le vidéoprojecteur s'allume mais pas d'image...... :wacko:

- il ne s'allume pas et le voyant "lampe" s'allume.....or la lampe est neuve...... :pleure:

 

A priori localement je ne peux pas le faire réparer (divers appels à des professionnels) et j'ai donc contacté Optoma France qui m'a demandé de leur faxer une fiche SAV pour le faire réparer, ou du moins faire un devis qui au minimum me coutera 95€..... Pour ce faire, ils viennent directement le récupérer à domicile (adresse métropole !) et comme j'ai un ami qui pourrait me le ramener sur Paris.... Mais je me tâte car déjà 160€ de lampe pour rien, si je dois encore y ajouter 95€ si le montant de la réparation est trop élevé... 250€ jetés à la poubelle :mad: .....

 

Ce qui me met les boules c'est que la lampe avait moins de 600h je crois et que, par exemple, j'avais revendu un ancien "Infocus X1" il y 4-5 ans qui avait la bagatelle de ..........1400h et tournait nickel !!!......

 

 

Et bien me voilà également heureux propriétaire d'un BenQ W1070 aussi  :niceday:  !!! Commandé sur LDLC jeudi dernier, il m'a été livré ce mardi !!! Les frais (octroi de mer et TVA) étaient "chauds" à la livraison, mais je m'y attendais, ayant moi aussi tout mon matos acheté sur le net (excepté mes enceintes !!).

 

Bon le binz c'est que je dois refaire mon installation pour profiter de ma nouvelle acquisition :

- focale beaucoup plus courte sur le BenQ que sur mon optoma, je dois donc rapprocher mon support car l'image déborde de mon écran même en zoom mini........ :wacko:

- pas d'images reçues via mon câble HDMI de 10m, j'en ai donc commandé un nouveau........... re :wacko: ......

 

J'ai moi aussi commandé 3 paires de lunettes 3D (144Hz) chez SainSonic qui devraient arriver ce lundi normalement (DHL)

 

J'ai donc encore du pain sur la planche : bricolage, perçage, goulotte à déplacer etc....... avant de profiter à nouveau de mon installation........... 

 

Au fait Dicentim, tu ne serais pas aussi sur le forum "cinetson.org" dis moi ???? Il me semble y avoir vu ton nom quand je cherchais des infos sur le BenQ !!??

Link to comment
Share on other sites

@Fly : avis personnel : la 3D reste pour moi un gadget pour épater les amis, un art mineur du cinéma.

J'étais réfractaire au départ et par curiosité j'ai acheté 2 paires de lunettes mais pour moi rien n'égale un grand classique bien remasterisé comme Les dents de la mer.

Par contre quelle claque sur les films en 2D où je projette sur une diagonale d'environ 2m50 (soit 100 pouces).

Edited by dicentim
Link to comment
Share on other sites

@Toxicity : j'ai du passer par intermédiaire en métropole pour les lunettes 3D car aucun des vendeurs ebay /Amazon ne livrait en métropole. Pour info c'était 30€ fdpin pour la France pour les Sainsonic blanches.

Link to comment
Share on other sites

Salut, juste pour info tu pourrais me donner les taxes pour les lunettes 3d, quand tu les aura, merci d'avance.

 

Oui pas de soucis, normalement je les aurais lundi car elles sont déjà dédouanées.... :

 

post-5531-0-66806400-1369487513_thumb.jpg

 

Pour ma part j'ai dû les commander directement sur le site de SainSonic http://www.sainsonic.com/ car effectivement sur ebay, aucun vendeur ne propose la livraison pour La Réunion.............J'en ai commandé 3 pour un total de 86€, livraison via DHL incluse, j'attends maintenant les taxes............... :^^:  :

 

post-5531-0-34353900-1369488111_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

@Fly : avis personnel : la 3D reste pour moi un gadget pour épater les amis, un art mineur du cinéma.

J'étais réfractaire au départ et par curiosité j'ai acheté 2 paires de lunettes mais pour moi rien n'égale un grand classique bien remasterisé comme Les dents de la mer.

Par contre quelle claque sur les films en 2D où je projette sur une diagonale d'environ 2m50 (soit 100 pouces).

 

C'est juste de temps en temps pour jouer ou regarder un film, mais sur ma tv actuel, c'est à peine 1 fois par mois, vu que le jaillissement est faible, mais avec une bonne profondeur.

 

L'optoma semble avoir plus de réglage, une compensation de mouvement (motion plus?) et une sortie optique....

Link to comment
Share on other sites

Salut, juste pour info tu pourrais me donner les taxes pour les lunettes 3d, quand tu les aura, merci d'avance.

 

Lunettes livrées aujourd'hui à domicile par DHL, frais : 0€ :niceday: :niceday: :grin: !!

post-5531-0-89250800-1369665052_thumb.jpg

 

Donc coût total 86€ pour 3 lunettes SainSonic !!!! Et livrées en 6 jours :niceday: !

Le secret ??? Comme d'hab. avec nos amis Chinois, la valeur indiquée sur le colis ne représente pas vraiment la réalité....... :

 

post-5531-0-46838600-1369665236_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Tiens ce ne sont pas les mêmes que les miennes, moi j'ai les blanches.

Sinon j'ai reçu mon Darbee Darblet DVP5000, je commence les tests.

 

Oui mais c'est pas le choix qui manque chez SainSonic, pour des lunettes compatibles BenQ : http://www.sainsonic.com/3d-active-glasses/3d-for-dlp/for-benq.html

 

Personnellement j'ai opté pour celles-la :

http://www.sainsonic.com/sainsonic-144hz-rechargeable-active-shutter-3d-glasses-for-benq-w1070.html

http://www.sainsonic.com/sainsonic-144hz-3d-rechargeable-active-shutter-glasses-for-benq-w1080st.html

http://www.sainsonic.com/sainsonic-kids-rechargeable-3d-active-glasses-for-dlp-link-projector-blue.html

 

Par contre je ne peux toujours pas profiter de mon nouveau vidéoprojecteur, j'attends mon nouveau câble hdmi..... :pleure:

 

Merci de nous donner ton avis sur le Darbee !!!

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Salut les cinéphiles,

 

Il est temps de passer à la vitesse supérieure, pour ceux ayant un bon bagage en informatique ou étant patients et passionnés, voici quelques liens.

 

:biere: /!\ Vous allez faire quelques nuits blanches /!\  :biere:

 

Conditions: PC Windows 2 coeurs, windows et beaucoup plus si afficionados.

 

Pour les débutants et les experts:

Deux liens, le premier vers un tutoriel complet, le second vers une installation "automatique" à 3€:

 

http://www.homecinema-hd.com/tutorials/windows/htpc/tutorial-htpc-1.html

http://www.homecinema-fr.com/forum/multimedia-logiciels-media-player-pchc/synthese-support-config-kaz-t29968248.html

 

Pour les experts et les apprentis sorciers:

Une fois que vous avez acquis des bases solides, sinon vous allez perdre des cheveux:

 

http://forum.hardware.fr/hfr/VideoSon/Traitement-Video/tutoriel-ffdshow-avisynth-sujet_138425_1.htm

 

Et enfin pour testez vos installations dans les règles de l'art:

 

http://www.avsforum.com/t/1391873/reference-blu-ray-demo-disc-bd9-dvd-dl-media-bd50

http://www.avsforum.com/t/1469192/reference-2-blu-ray-demo-disc-bd9s-bd50

 

Je vous rassure, je n'ai pas de salle dédiée, et je galère à comprendre les scripts avisynth.  :ph34r:

Edited by natijah
Link to comment
Share on other sites

@dicentim, je serai intéressé par le test du dvp5000 sur mon projo avant achat.

 

Ca te dirai de passer à la maison pour un petite session de test ?

Projo Jvc X35

Toile de 3m30 de diagonale transonore avec 3 monitor audio apex a40 derrière.

Link to comment
Share on other sites

Personnellement je suis un très gros fan de home cinéma, n'ayant pas assez d'argent pour m'en acheter un, frustration, mais rêve d'en avoir un ! D'ailleurs en regardant des tests à droite à gauche, des prix etc, je me demandais si pour un début, le kit logitech Z906 serait le bienvennue Vous en pensez quoi ? Bon kit, ou alors vraiment basique pour ces 500W RMS ?

 

La prise optique me permettrait de la brancher à ma PS3, véritable plateforme multimédia à la maison, que ce soit les jeux, films (blue-ray dvd) et autres séries, et j'en passe ! Aussi par rapport au prix faible, comparer aux autres "vrais" home cinema.

 

Des avis de pro et fan de home cinema sont les bienvennues, bien entendu :D

Link to comment
Share on other sites

As-tu la place dans ta salle pour bien positionner un système 5.1 et plus?

Si je demande ça, c'est parce que j'ai vu de nombreuses personnes qui alignaient toutes les enceintes par manque de place. Ce qui va à l'opposé du système.

 

Exemple de bonne répartition:

 

f9c624a2aee107002ac069887f496527319746fb

 

Si tu as la place, le Z906 peut être un bon début. En revanche les 500W RMS sont faux, puisque c'est calculé en additionnant toutes les enceintes. (5x67 W + 165W)

Si tu es à l'étroit, inutile de prendre un 5.1, prends plutôt un ensemble stéréo de bonne qualité (ampli + colonnes).

 

A savoir qu'aujourd'hui certains amplis peuvent "corriger" grâce à un logiciel intégré le placement des enceintes et les défauts de la salle. (avec certaines limites)

Edited by natijah
Link to comment
Share on other sites

Dans l'ensemble oui, j'ai assez de place, le salon est vraiment grand, et je pense accrocher les deux enceintes arrières dérrière le canapé, en faisant passé les fils au plafond*

 

Puis en effet, j'avais entendu parler de ce système avec le logiciel qui corrige la sortie du son en fonction de la salle etc, très intéressant d'ailleurs ! :)

Link to comment
Share on other sites

Si tu prévois de compléter ton installation dans les 6/12 prochains mois, ou que ton besoin n'est pas urgent. Et surtout, si (ça en fait beaucoup des si) tu as le budget qui va augmenter, commences directement à prendre des éléments séparés.

Un ampli et deux bonnes colonnes, ensuite tu complètes. Le Z906 est bien que si tu le gardes longtemps, inutile d'y investir si tu pars ensuite sur des éléments séparés.

 

Au pire, si t'as d'autres pièces à équiper tu peux toujours prendre le Z906, et ensuite le mettre dans une autre pièce. Je dis surtout ça, car le Z906 n'est pas évolutif.

Edited by natijah
Link to comment
Share on other sites

Oui sans aucun doute, le Z906 je compte le garder très longtemps, puis ensuite quand le budget augmentera, je devrais pouvoir acheter séparement et me faire vraiment plaisirs ! Avec de la qualité, bien entnedu :)

Edited by TomYoungNCurious
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.