Jump to content

Des fans de homecinéma ?


Bibi974

Recommended Posts

Salut tous le monde!

 

Bibi vraiment pas mal ton install, moi j'ai un ampli pionneer lx52 des enceintes kef et un caisson velodyne et en ce moment comme "écran" j'en ai un de 19mètre  :grin: : j'utilise le visiocasque sony HMZ-T1.

Edited by wil97440
Link to comment
Share on other sites

Oui Bibi, belle installation ;) dommage, à la maison je peut pas faire tout ça :( le prix et surtout mon voisin m’empêche de faire tout ça  :pleure:

Edited by Zoreil
Link to comment
Share on other sites

Lol les gars moucate pas! Même si mi ressemble Robocop avec, ce casque est une tite merveille sa! Immersion/effet cinéma garanti!

Bibi c'est vrai que la VO en DTS HD de Battleship dépote sévère par rapport à la VF en DTS mi-débit!

La VO de Rebelle que j'ai vu récemment envoi du lourd aussi et pour une fois c'est du Dolby TrueHD! :blink:

Link to comment
Share on other sites

Eh voilà mon ti kit à moi, un Turbo USA av 270 :

 

mini_679518DSC01291.jpg

 

L'ensemble, la télé paraîtrait presque trop petite (107 cm)

 

mini_887168DSC01292.jpg

 

mini_205560DSC01293.jpg

 

mini_558317DSC01294.jpg

 

 

mini_351689DSC01295.jpg

 

Plus deux petites baffes pour enfin faire du 5.1.

Le vrai gros souci c'est que ma pièce n'est pas fermée donc bon, le 5.1 est pas extrêmement bien ressenti

Edited by Vince
Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

j'ai mis à jour mon installation avec une vrai scène frontale homogène...

 

mini_434992imageoxg.jpg
mini_638472imagevkum.jpg
 

 

Je cherche un menuisier pour faire mon cadre d'écran si vous en connaissez un ?

219321ecran.png

Edited by Bibi974
Link to comment
Share on other sites

Oula !! Je découvre ce sujet avec un an de retard.....Mais moi aussi grand fan de home-cinéma :grin:  !!!!

J'ai possédé par le passé par exemple, des lecteurs de VCD (Plillips) et de CDV de Pioneer (laserdisc) entre autres....pour les connaisseurs (et surtout moins jeunes...). Et des souvenirs mémorables de soirées ciné privées avec les potes........ :mdr:

 

Par contre, ayant plusieurs passions, dont certaines onéreuses (sports mécaniques, etc...), j'ai toujours privilégié le meilleur compromis rapport qualité/prix dans mes achats, pour ne pas me retrouver avec les huissiers au cu.....Donc pour mon installation Home-cinéma il en est de même : pas de gros matos haut de gamme mais de l'entrée-milieu de gamme qui me suffit amplement.

 

Actuellement j'ai l'installation suivante :

  • un vidéoprojecteur OPTOMA HD65 BenQ W1070 depuis le 21 mai.....

  • un écran fait maison (placo + peinture) 2m31 de diagonale qui remplace un écran ORAY de 2m de base...

  • un ampli YAMAHA HTR-4063

  • un ensemble enceinte 5.1 WHARFEDALE série DIAMOND 9

  • Diffuseurs :

  • décodeurs SFR et CANAL SAT

  • une PS3 faisant aussi office de lecteur de BR...

  • un pc (en sortie HDMI) avec l’incontournable XBMC !

  • Et surtout un NAS D-LINK Share-Center DNS-320 de 6 To de stockage......(dont 320 films en HD et plus de 800 en SD..........Chuuttttt :ph34r::^^: ).

En images :

 

post-5531-0-93482400-1367420576_thumb.jpg

post-5531-0-31372800-1367420593_thumb.jpg

Edited by Malone
Link to comment
Share on other sites

Ah d'accord, je comprends mieux !

En effet, habitant dans l'ouest je n'ai pas trop le choix effectivement et la clim n'est pas un luxe !!

 

Par contre en plein été avec la clim + le bruit du vidéoprojecteur...............Pas trop les conditions idéales lors des scènes peu bruyantes........... :unsure:

 

Link to comment
Share on other sites

Pour moi c un ampli tuner Marantz qui sort du 6.1 donc je profite des films en dolby ex ou bien du 6.1 comme y en a aujourd'hui beaucoup (films d'horreur surtout)...télé Sony haut de gamme en 100 hz (bien pour les bluray et hd des chaînes sfr) et pour les hp : sony en 5 points, jvc en centrale avant et Kenwood en caisson...plus ps3 en lecteur dvd et br et nas pour les divx.

Pour de la 3d je réflechi encore...

Link to comment
Share on other sites

Oulala !!! Il y a de la "matière" à regarder là !!!!!

Moi, quasiment pas de BR.... :blush:  Que du DL.............. Il faut bien "amortir" sa connexion internet............. :ph34r:

 

Plus sérieusement, je viendrai squatter chez toi : la lampe de mon vidéoprojecteur a rendu l'âme la semaine dernière ,à priori suite à 2 micro-coupures de courant........... :mad: Dégouté.............. :pleure:  car elle avait même pas 600 hrs...............

 

Dans la foulée j'en ai commandé une sur http://www.lampevideoprojecteur.fr/ tu connais ???

Pour l'instant, pas terrible mon expérience : sur leur site il est précisé "expédition sous 24h". J'ai donc passé commande vendredi dernier, soit le 26 avril... Ampoule à 109€ + 25€ de frais de port "DHL"........ Hier, soit le 2 mai, je reçois enfin un mail de leur part pour me confirmer l'expédition de mon ampoule avec un numéro de suivi..................."Colissimo" !!! :blink::mad::angry: .............Pas vraiment ce qui était prévu !!!!! Car en DHL j'aurais eu mon colis en 3-4 jours mais en Colissimo......... :pleure:

 

Bref, je croise les doigts que ce soit bien l'ampoule et non la carte mère ou autre...................Et si il est vraiment mort, après "digestion" je m'orienterais bien vers celui-là : http://www.lesnumeriques.com/videoprojecteur/benq-w1070-p15515/test.html Un full HD 3D à 800€ avec de si bonnes critiques, c'est fort quand même :niceday: . Mais bon j'en suis pas encore là, je vais attendre ma lampe............. :^^:

 

Link to comment
Share on other sites

je ne peux pas prendre de DLP, je suis sensible à l'effet arc en ciel. L'optoma HD 25 est pas mal non plus pour son prix.

Mais bon quand on a gouté à un Dila JVC, on a du mal ensuite à revenir sur du DLP.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.