Jump to content

Samsung Galaxy S II [Dispo SFR & Orange] Premières impressions

midae

Recommended Posts

Samsung fait très fort avec le successeur du Galaxy S :

Samsung-Galaxy-S2-photo-HD.jpg

- 8.5mm, 116 g dual core le plus fin au monde?

- 4.3" Super AMOLED+

- Dual-core @1.2GHz - 200MHz jusqu'a 2jours d'autonomie en usage modéré SGS2 Battery life

- 1Go de RAM

- 16Go de mémoire interne (+microSD)

- Capteur 8Mpixels, 1080p a 30 fps/s, flash LED, caméra frontale

- Port MHL = micro USB + HDMI

- UTG (USB On The GO = peut gérer des clé usb / disques durs Fat), DNLA, Kies Air ...

- et les classiques GPS, WiFi n, Bluetooth 3.0, gyroscope

- Android 2.3

9/10 pour engadget.com :test engadget

... the Galaxy S II is remarkably easy to summarize. It's the best Android smartphone yet, but more importantly, it might well be the best smartphone, period.

en français de france ça donne :

... le Galaxy S II se résume très simplement. C'est le meilleur smartphone android à ce jour, mais plus important, il se pourrait bien qu'il s'agisse du meilleur smartphone tout court.

Ayant raté l'Optimus 2X à l'orange expo, j'attend la disponibilité de celui ci avec impatience. Il est déjà disponible en Angleterre et pourrait très bientôt être disponible en France. Mais la question est ... pour quand à la Réunion?

Edits :

- 11/05 : Premières impressions après réception : ici

- 22/06 : et avec un peu plus de recul par là

- 01/07 : Dispo SFR confirmée : 229€ avec un forfait webphone (40€/mois).

- 06/07 : Dispo Orange : Vendredi 08 JUILLET ou Samedi 09 JUILLET à Saint-Joseph (Orange centre ville) : 349 € avec fofait Intense Style (29€/mois) (merci Todaii)

Edited by midae

Il y aura 2 modèle, un avec tegra, un avec qualcomm.

Donc pas avec les même compatibilité logiciel/jeux.

Qualcomm propose bien un dual core @1.2GHz, dans par exemple le HTC Sensation, mais il ne s'agit pas de la même puce. Les modèles en Angleterre sont équipés de Samsung Exynos (relève du Hummingbird). Il s'agit pour le CPU de dual core Cortex A9 (Orion) et du GPU Mali 400-MP.

Même si le Tegra 2 est un monstre de puissance, j'espere qu'ils ne réservent pas ces modèles pour la Réunion.

A noter également que certains modèles peuvent avoir une puce NFC, mais ça ne devrait apparemment pas être le cas pour les modèles français.

Ce que peut donner Exynos :

(zéro lag, impressionnant) Edited by midae

526,89 € frais de port compris (express DHL : 1/3 jours, sinon 517€ en Colissimo)

sur expansys.re (oui .re!?) www.expansys.re/samsung-galaxy-s-ii-eu-black-16gb (taxes à l'arrivée?)

Au début j'étais pas d'accord avec Héros pour NFC, mais finalement la version coréenne (NFC) fait 8.9mm au lieu des 8.5 ... c'est toujours ça de mieux :)

Y aurait pas une âme charitable pour faire un don de 400€ ?? :D

Apres le 1, je passe au 2 obligé. Je me demande si la puce GPS est la même. Quelqu'un sait? Je le trouve assez long à faire l'acquisition sur le 1. Surtout en voiture...

Et avec la 3g activé?

Avec mon xperia ou le lg, sans 3g, c'est très long, mais avec la 3g, il dl les position des gps, et en 5s, c'est ok.

Orange vends le galaxy S 2 déjà?

Quand tu dis 3g tu veux dire que le bouton "données" figurant dans la barre des notification du haut? Je suis toujours en 3g je pense, ne désactivant jamais cette fonction.

Sinon je ne pense pas que le G2 soit déjà en vente chez Orange. Et je me demande si je G1 passera sous Gingerbread également... (chez Orange toujours).

Disponibilité en métropole : 28 mai.

Le mien est commandé et devrait arriver d'ici deux semaine max ;)

Si un détail particulier, comparatif ou autre vous intéresse, j'ai à ma disposition une caméra (un peu pourrie mais qui a le mérite de marcher).

PS : je fais joujou avec ma cam, et si quelqu'un connaît un logiciel de montage sous ubuntu qui permet d'appliquer des rotations de façon correcte (aspect/ratio pas écrasé) je suis preneur!

Edited by midae

@BlqcnK : Pour le moment : 532 (505€ + 27€ de frais de port), je te confirme ça dès que je le reçoit car je n'ai aucune idée des taxes qui seront perçues ici. Si tu le commandes now, il y a des chances pour que tu l'aies d'ici une semaine (voir deux max), donc avant la sortie en France.

Dès que je suis livré je poste les détails, délais commande/livraison, port et taxes.

Ça promet un bon support de la communauté ça!

En passant ... WOW ... c'est extrême le coup du Mont Everest :

A la fin on dirait presque qu'il pleure!

PS : dire que dans la maison des parents (Saint André), j'ai pas de réseau! :MDR

Ça y est je l'ai reçu ! :(

align=Chttp://www.monsterup.com/upload/1305098132971.jpg[/img]

Récapitulatif de la commande :

- Commandé vendredi matin sur expansys.re : 504.99€ + 26.90€ de port = 531.89€ (pas de TVA)

- Arrivé à la Réunion Lundi matin

- Retenu par la douane 1 journée

- Récupéré directement chez DHL mardi après-midi : 52€ de douane !!

Total : 583,89€

Ça faut quand même pas mal moins cher que les 649€ en métropole (et pas avant le 28 mai) !

Mes premières impressions :

Tout d'abord, sans la batterie, c'est le poids d'un téléphone factice! (et même avec ça reste super light).

La finition est magnifique, le design épuré, les plastiques agréables. Le back-cover a l'air résistant malgrès sa minceur extrême (un peu flippant les clips quand même).

align=Chttp://www.monsterup.com/upload/1305098239924.jpg[/img]

align=Chttp://www.monsterup.com/upload/1305098239187.jpg[/img]

Petit bémol : pas de LED de notification (au 1er chargement, une batterie est dessinée sur l'écran), faudra certainement attendre qu'xda nous concocte des notifications par boutons...

L'écran en un mot? WOW! Juste WOW!

Un autre aspect surprenant, est la taille de l'appareil : presque déçu car ce n'est pas le monstre que j'attendais et il est agréable en main! A coté d'un iphone, il fait un peu plus grand mais c'est pas choquant - sauf pour l'écran :(

Je suis également surpris par la qualité de la vidéo, c'est méga fluide en 1080p (plus que sur les vidéos que j'ai pu voir sur youtube, mais je n'ai fait qu'un seul essai rapide)

align=Chttp://www.monsterup.com/upload/1305098133833.jpg[/img]

L'interface Touchwiz 4 me parait excellente, et les applications principales (téléphone, musique, sms..) sont agréables et rapides. Il me faudra passer un peu de temps sur le mobile avant de trouver quelque chose à redire.

Le chargeur est un modèle UK, et avec l'adaptateur secteur 220v qu'expansys livre il fait un peu massif.

align=Chttp://www.monsterup.com/upload/1305098133778.jpg[/img]

Je suis super fan de "Kies Air" : photos, musiques, messages, journal d'appel et Cie sont accessibles via firefox par wifi (un serveur web est lancé sur le téléphone). On peut même envoyer des textos tranquille aussi devant le PC!! Évidement, le transfert de fichier est au programme.

En conclusion, le meilleur smartphone

Edited by midae

Un seul bouton physique/tactile ?

Pas de sortie hdmi?. Ou alors quand le S2 sortira sous tegra2n surtout pour le mirroring qui est très bien (j'attends toujours mon câble hdmi).

Par contre y'a du MHL qui remplace le hdmi, mais pas trop de précision sur ce nouveau port.

EDIT: Ok, y'a 3, mais on voit pas sur tes photo, j'ai eu peur que samsung copie trop l'iphone avec son unique bouton.

Reste plus que les bench avant de dire que c'est le meilleur ^^

Neocore, Pi, quadrant etc.

Je ferais un topic spécial pour les bench.

Sans retour et menu, ça le ferait pas en effet :(

Par défaut, les deux boutons tactiles (à gauche et à droite d'accueil) ne restent rétro-éclairés que 1.5s. Comme tu peux le voir, éteints ils disparaissent complètement.

Je vais attendre des test du modèle sous Tegra2 avant de me décider pour le S2, surtout pour sa capacité (16go de mémoire et 1go de ram) et aussi pour certains jeux que j'ai et qui demande absolument ce cpu/gpu.

Est-il déjà rootable? C'est une des chose que je regarde, sinon peut pas utiliser market enabler, titanium backup, root explorer etc.