Jump to content

[Topic Unique] Carte graphiques ATI AMD


Recommended Posts

En tests rapides avec 3DMark11, j'ai réussi à monter sans que ca plante à 1050 pour le core et 1475 pour la mémoire. Je n'augmente pas les tensions pour le moment car je ne souhaite pas endommager ma carte.

Link to comment
Share on other sites

Dépasser les 1100 avec le vcore stock, tu as de la veine :P
J'ai tenté un 1075/1475, ça n'est pas passé sous 3DMark11.

 

Mon meilleur score avec 1050/1475 : 9440.

Edited by vercety974
Link to comment
Share on other sites

Consomme et chauffe moins, le gpu ne prends 70°c à 1200/1450/1.170...par contre les VRM frolent les 110°c.

 

Tant que je n'aurais pas racheter un pad thermique, je laisse comme çà. De toute façon je ne vois aucune différence surtout sur le jeu que je joue le plus souvent: Fifa13 et Rift.

Link to comment
Share on other sites

Consomme et chauffe moins, le gpu ne prends 70°c à 1200/1450/1.170...par contre les VRM frolent les 110°c.

 

Tant que je n'aurais pas racheter un pad thermique, je laisse comme çà. De toute façon je ne vois aucune différence surtout sur le jeu que je joue le plus souvent: Fifa13 et Rift.

 

J'attend tjs que tu me mp sur Rift mr Diwa :D

Link to comment
Share on other sites

Rift est un jeu plus gourmand qu'il en a l'air :P.

A l'époque, ma 460M peinait à le faire tourner au dessus de 30ips.

 

Sinon, personne ne répond jamais à ma question...

Y a t-il un risque d'endommager une carte graphique si on overclocke sans toucher au voltage ?

Link to comment
Share on other sites

Donc il serait possible de griller une carte sans modifier le voltage ?

Il me semblait que si on demandait au processeur de tourner à 1100mhz, mais que pour se faire il a besoin de davantage d'énergie et qu'on ne lui donne pas cette énergie, il ne pouvait que planter...

 

Link to comment
Share on other sites

même en gardant le voltage d'origine du dépasse le tdp du constructeur forcément. Un gpu qui chauffe, fait chauffer l'ensemble de la carte. l'Oc n'a jamais été un science exacte, çà ce saurait sinon, il comporte inéluctablement des risques. 

 

Je veux bien ta 7950 Zorg, histoire de voir si elle tient mes 1275mhz gpu, mais promis, j'touche pas au vcore  :P

Link to comment
Share on other sites

Je veux bien ta 7950 Zorg, histoire de voir si elle tient mes 1275mhz gpu, mais promis, j'touche pas au vcore

 

deja fait, mais passe quand tu veux je t'apprendrais comment on fait

combien ici on griller leur carte graphique sans toucher au voltage???

Edited by ZORG974
Link to comment
Share on other sites

Quand je dis griller...on parle bien sur de cm sur le pcb. 

 

deja fait, mais passe quand tu veux je t'apprendrais comment on fait

 

 

Inutile, y'a pas besoin d'aller trifouiller la matrice, suffit savoir déplacer un curseur de gauche à droite sur une 7970DCU2T

 

Après si vous pensez qu'il n'y a strictement aucun risque de faire de l'overclok,  même sans toucher à la tension, et bien alléluia...

Link to comment
Share on other sites

Donc il serait possible de griller une carte sans modifier le voltage ?

Il me semblait que si on demandait au processeur de tourner à 1100mhz, mais que pour se faire il a besoin de davantage d'énergie et qu'on ne lui donne pas cette énergie, il ne pouvait que planter...

 

je suis d'accord avec les 3 derniers commentaire

 

l'Oc n'a jamais été un science exacte

 

même si

 

tres peu de risque pour moi

 

avec tout les protection qui y a maintenant sur les nouveaux matos généralement

 

il ne pouvait que planter...

 

mais le risque mais le risque zéro n'existe pas :grin: .

 

 Un gpu qui chauffe, fait chauffer l'ensemble de la carte.

 

donc une bonne ventilation et une bonne circulation du flux d'air dans le boitier aide pas mal.

 

tout dépend le gpu qu'on a dans la main aussi :)

 

tu peut tomber sur un qui supporte bien ou l'inverse :niceday:

le plus dur c'est de connaitre ses limites on a tendance a pousser une fois pris au jeux. Si tu reste dans les limites du raisonnable je pense pas qu'il y a un risque mais après est ce que tu va voir la différence c'est autre chose :^^:

Edited by Horoc
Link to comment
Share on other sites

pour voir j'ai chercher sur le net, des gens qui aurai griller leur carte graphique en l'overclockent sans changer le voltage

une personne qui veux overclocker un carte limite pour un htpc et l'autre qui ne savait pas se qu'il faisait...

je cherche encore, perso je veux bien le croire, cela ne m'est jamais arrivé a moi ou a mon entourage

Link to comment
Share on other sites

pour voir j'ai chercher sur le net, des gens qui aurai griller leur carte graphique en l'overclockent sans changer le voltage

une personne qui veux overclocker un carte limite pour un htpc et l'autre qui ne savait pas se qu'il faisait...

je cherche encore, perso je veux bien le croire, cela ne m'est jamais arrivé a moi ou a mon entourage

Pour savoir où on se situe, qu'avait fait celui qui ne savait pas ce qu'il faisait ?

Link to comment
Share on other sites

je ne sais plus trop, j'ai du ouvrir au moins 50 pages tellement il y a peu de reference sur se sujet

le mec avait acheter une config gamer d'occaz, avait voulu overclocker cpu et gpu et la carte graphique ne marchait plus...

il ne savait pas trop ce qu'il avait fait, installé riva tuner je crois puis apres plus rien

Link to comment
Share on other sites

Franchement je n'oserais jamais overclocké seul même avec des conseil et tuto ^^

 

Faut que je vois un professionnel le faire d'abord !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.