Jump to content

Postez vos benchs

Recommended Posts

parallèlement au topic de cirdec " qui a la plus grosse" je crée ce topic pour ceux qui veulent poster des screens de benchmark de leur matos.

alors pour que ce soit bien organisé on demande:

la config compléte:

cpu :

carte mére:

ram:

hdd:

gpu:

alim:

boitier:

refroidissement:

ensuite pour les benchs

pour le cpu:

cpuz : http://www.cpuid.com/softwares/cpu-z.html

superpi 1m : http://www.clubic.com/telecharger-fiche136260-super-pi.html

pour le disque dur

crystaldiskmark : http://crystalmark.info/software/CrystalDiskMark/index-e.html

pour le gpu

3d mark vnatage: http://www.futuremark.com/benchmarks/3dmarkvantage/download/

pour les températures

hwmonitor: http://www.cpuid.com/softwares/hwmonitor.html

bien sur tout cela dans la mesure du possible et vous êtes libre de poster d'autres types de bench aussi. voila c'est à vous.

j'ouvre le bal...

cpu : E8400

carte mére: asus P5E3 premium wifi n

ram: 3 go corsair dominator

hdd: raid 0 samsung F1 320go X4

gpu: 4870 X2 et 4870

alim: thermaltake ToughPoweR 850 W

boitier: antec P180B

refroidissement: cpu swiftech apogee gt gpu ek-acetal tour de refroidissement et radiateur homemade

processeur stable a 4.8 mais voltage a 1.62v donc descendu a 4.2 voltage a 1.24v

3dmark vantage en 1920X1200 score 3dmark a zero depuis la derniere mise a jour du pilote graphique!!!

température après deux heures de assassin's creed 2

ScreenShot0034.jpg

voici mes benchs ( 3mark pour plus tard)

cpu : amd phenom II x2 550 be

carte mére: asus am378-cm

ram: 2x1 go gskills ddr2 533 mhz

hdd: samsung spinpoint 80 go + wd caviar blue 500 go

gpu: radeon hd 4670

alim: bequiet power l7 350 watts 80+

boitier: a+ blockbuster baw ( micro atx)

refroidissement: rad d'origine juste ventilo remplacer par un rasurbo 9 cm plus silencieux ( on passe de 5600 trs/mn à 1800 trs/mn) c.

Capture1-6.jpgCapture3-1.jpg

Capture4-1.jpgCapture6.jpg

température au repos sinon en full le cpu monte à 68° parfois mais bon avec le rad d'origine c'est normal. on trouve pas de bon rad en low profile pour un boitier cube micro atx.

• 2 weeks later...
mdr j'ai cru que pour le ponçage en fait j'ai cru qu'il a mis une tranche de jambon XD

La ou fais ris la bouche, bacon grillé après utilisation du pc :D ... Bon plus qu'a installer toute ces appli.

Tiens question pour 3dmark vantage on utilise quel mode ? Performance ? High , Extreme ? Une résolution commune histoire que les chiffres ai un sens ? Genre Mode performance sans toucher aux options ?

Carte mère: Maximus Formula 3

Processeur: I7 860 OC @ 4.00 Ghz tout rond

Disque dur interne: pour le systeme SSD : G-SKill Falcon II 64 Go

pour le reste 2 barracuda black edition de 1 To chaqu'un

Mémoire PC: 2x2 Go G-Skill F3-16000

Carte graphique: GTX 285

cpuz.PNG

hwmonitor.PNG

superpi.PNG

Le disque SSD:

SSD.PNG

Un des deux disque sata :

Sata-2.PNG

3DMark Vintage en mode performance sans aucune retouche, avec une 285 GTX ( je me suis séparé de la 480gtx ) :

3dmark.PNG

Edited by Sala

juste que j'achète un waterbloock a 80euros qui lui est plat pour le poser sur un processeur qui lui ne l'est pas...

tu vois mieux l'utilité julien??? moi je suis a 1 ou 2 degrés près

ça chauf ? bof c'est les température max relevé après tout les test, je vois rien d'anormal la dedans. Vos température on plutôt l'air d'être des température IDE par contre, surtout pour un AMD

LA 480 viré pour cause de soucis avec, plutôt que de passer par le SAV j'ai fais faire remboursement, et vu que les nouveau modèle du genre 460 GTX annonce que du bon pour les prochaines version on va attendre encore un peu.

Nouvelle température après avoir débridé les ventilos, ils étaient tous réglé en mini

hwmonitor2.PNG

Edited by Sala

Cpu : AMD Phenom II X6 1090T @4GHz

Carte mére : Asus Crosshair IV Formula

Ram : OCZ Platinum DDR3 1333MHz CL7 2x2GB

Hdd : OCZ Vertex 60GB

Gpu : Gigabyte GTX 460 1GB OC

Alim : Thermaltake 750W W0116RU

Boitier : Cooler masterCenturion 5

Refroidissement : Zalman CNPS 9700 NT

Cpu-Z :

cpu-z_10.png

Hardware Monitor : (Les température un peu élevée en idle sont due au fait que le ventilo est géré auto en mode silence)

Par contre je suis surpris par le 128°C je constate la même chose chez boromkeurgui (Un problème de reconnaissance du chipset AMD?)

hardwa11.png

Super Pi :

super_10.png

Crystal Disk Mark :

ocz10.png

3D Mark Vantage : (Version démo d'où le résultat présenté comme ça...)

3dmark10.png

Pour le fun je rajoute mon test de stabilité maison 6 instances de Super Pi 32M (1 par coeur) :

Temps moyen 20m 50.875s

6xsupe12.jpg

Edited by Yann

le 128°c c'est une erreur, speedfan fait pareil. mon phenom II x2 550 be à 3.7 ghz fait aussi bien en super pi qu'un x6 à 4ghz c'est drôle. mais les proco intel du fait de leur architecture ont tjrs un peu l'avantage avec ce test.

nvidia à un peut réctifier le tir avec la gtx 460 qui chauffe bcp moins que ses ainés. belle config en tout cas . y'a de trés belles configs sur kozazot.

Je post juste mon test sur Pi:

E8400 à 3ghz.

superpi-1.PNG

Faudrait que j'o/c tout sa un jrs, mais la sonde de temp bug, donc un peu gênant pour bien surveillé.

EDIT: Et un test sur le Q8400:

superpiquadcoresrtock.PNG

Pas très perf sur superpi...

Et après un passage en 3ghz:

superpiquadcore3hz.PNG

Merci,

C'est vrai que les plateformes Intel s'en sortent généralement mieux a ce genre de test.

D'ailleurs j'ai vu sur le net un i7 920 @4GHz faire un Hyper pi 8 x 32M en un peu plus de 13 minutes... (Le phenom II X6 a l'air ridicule a coté...)

Pour le CG je suis très content de la GTX 460 Gigabyte 1GB OC elle remplace a merveille mon ancienne Sapphire Vapor-X 4890 (Ajout de DirectX 11, PhysX, possibilité de 3D Vision et meilleure performance générale)

Pendant le week end j'essaierai plusieurs réglage pour voir l'influence sur SuperPi notamment les réglages mémoire.

Après passage des réglages proposés par le Bios à ceux conseillé par OCZ (Timing, voltage, ...) SuperPi 1M avait déjà réduit d'une seconde c'est pas rien!