Jump to content

Chez orange le téléphone et l'adsl ne sont pas compatibles!!!


mioumiou

Recommended Posts

si t'en trouve pas tu peux toujours utiliser cela

barrette-sucre-4.jpg

le plus petit que tu trouve bien sur!! va pas mettre du 16mm² pour 2 fils de 0,75mm²

PS: utilise des dominos noirs de préférence

PS2: enroule le tout avec un peu de chatterton

 

et hop ni vu ni connu t'as un truc aussi étanche

Link to comment
Share on other sites

Ben si ça marche tant mieux, mais faudrait pas oublier à protéger contre l'humidité (utiliser le ruban chatterton comme l'indique christophe).

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

alors des nouvelles!!!!!

vraiment désolée de ne pas avoir donner de réponses de suite. pas mal occupée de mon coté... et j'ai eu un petit soucis avec mon scanner... l'ampoule a cramé probablement à cause des orages ou à cause d'EDf et leurs coupures...

 

@christophe97430: merci mais finalement par désespoir de cause et surtout parce que j'avais lu qu'il fallait absolument éviter les cisaillements j'ai commandé les scotchlock par internet.

 

alors voila le devis tant attendu: recto verso. Franchement a part prouver que je ne mens pas je ne vois pas l'intérêt mais bon:

Sans%20titre%281%29.jpg

 

Sans%20titre%282%29.jpg

 

 

 

voila le ticket de caisse de chez Ravate au cas ou on me croirait pas... le prix du cable était un peu plus élevé mais bon...

Sans%20titre%283%29.jpg

 

 

je ne retrouve plus la facture des scotchlock alors je ferai une photo dés que mon apn sera rechargé...

 

 

Résultat des courses après une longue attente, des sous dépensés, du temps perdu.... [large]RIEN N'A CHANGE[/large][large][/large]

 

Lorsque j'utilise le téléphone la connexion se perd encore et encore.. et surtout les déconnexions sont toujours la! donc le problème n'a jamais été chez moi!!!! mais bien de chez FT! Pas d'inquiétude je vais les envoyer péter d'autant plus que leurs CGV ont changé!! et que je peux très bien dire que je ne suis pas d'accord... c'est sans frais non???

Au lieu d'aller tuer des gens au bureau des impôts, certaines personnes devraient d'abord passer chez FT!

Link to comment
Share on other sites

[q]

Au lieu d'aller tuer des gens au bureau des impôts, certaines personnes devraient d'abord passer chez FT![/q]

 

pas la peine ils savent se tuer par eux même

Faut pas déconné avec sa, il y a des personnes qui en souffrent encore.

Edited by kosa974
Link to comment
Share on other sites

Salut mioumiou,

 

 

Je viens de voir le CRI.

Ce qu'on peut voir c'est que la connexion est bonne sur ton boitier blanc celui qui fait la transition du câblé noir au blanc.

 

Faudrait essayé de mette ta box directement en sortie de ce boitier blanc pour voir si sa y a toujours des problèmes.

Link to comment
Share on other sites

pas la peine ils savent se tuer par eux même

j'avoue et je l'assume, j'ai eu un fou rire en te lisant! :MDR

 

 

[q]

Au lieu d'aller tuer des gens au bureau des impôts' date=' certaines personnes devraient d'abord passer chez FT![/q']

 

pas la peine ils savent se tuer par eux même

Faut pas déconné avec sa, il y a des personnes qui en souffrent encore.

les pauvres!!! j'en ai les larmes aux yeux. En tout cas ça ne les empêchent pas de voler les gens hein!

désolée d'être aussi sèche et manquer de tact mais bon j'ai la haine! qu'ils aillent en enfer! ils devraient tous se mettre une balle!

 

Y'a des scotchlock chez ravate a st pierre. Mais v'la le prix quoi...ca doit etre 10 euros les 10 (j'exagere mais pas loin :) )

j'y suis allée, le vendeur m'a dit que non. Peut être qu'il ne savait pas... enfin ce n'est plus un problème j'en ai maintenant! j'ai payé environ le même prix (frais de port compris, frais de port très cher!!! 8€!!!) pour une boite de 20! (et pas der taxes coloniales à l'arrivée)

 

 

Salut mioumiou,

 

 

Je viens de voir le CRI.

Ce qu'on peut voir c'est que la connexion est bonne sur ton boitier blanc celui qui fait la transition du câblé noir au blanc.

 

Faudrait essayé de mette ta box directement en sortie de ce boitier blanc pour voir si sa y a toujours des problèmes.

franchement, j'en ai marre et je ne pense pas que ça changerait quelque chose! je vais changer de FAI et demander une autre ligne sur un autre poteau téléphonique et puis basta.

Link to comment
Share on other sites

j'ai survoler le topic, mais si ça peut aider:

dans ton boitier d'arrivée téléphonique, connecte juste les fils de ta ligne, y'en a que 2, déconnecte tout le reste...

ça peut peut-etre venir de là... et si tu vois une sorte de résistance noir carré, vire le ....

Link to comment
Share on other sites

Sa va te faire 150€ pour la création de ligne.

 

Essaye toujours de mettre ta box en sorti de se boitier blanc.

Ou tu as lu 150€?

comme je vais chez SFR ça me reviendra à 65,25 € car SFR rembourse 49€90. Et puis si j'ai bien lu tu ne payes plus

14,52€/mois dans ce cas.

 

j'ai survoler le topic, mais si ça peut aider:

dans ton boitier d'arrivée téléphonique, connecte juste les fils de ta ligne, y'en a que 2, déconnecte tout le reste...

ça peut peut-etre venir de là... et si tu vois une sorte de résistance noir carré, vire le ....

Il n'y a que deux fils connectés. Avant la nouvelle installation j'avais enlevé la balise RC depuis un moment, et dans la nouvelle il n'y en a pas car c'est une nouvelle prise.

 

Alors récapitulatif: modem très récent (quelque mois, netgear dg834g v5, avec d'autres ça ne change rien), nouvelle installation toute neuve avec scotchlock tout comme il faut. Et tjrs les mêmes problème avec téléphone branché ou pas!

Franchement je pense que le problème est extérieur à mon domicile. Ils ont peut être mal fait l'installation au dslam, oublier un filtre sur ma ligne?? ou il y a un problème quelque part mais dans tous les cas de mon coté je pense avoir fait le maximum.

Edited by mioumiou
Link to comment
Share on other sites

Si ça peut te rassurer, je pense avoir le même problème que toi... Mais bon, en plus que la box se désynchronise lors d'un appel, il y a également quelques coupures lorsqu'il pleut... Apparemment, même en débranchant le téléphone, ça ne change rien? Bon ben ok, j'allais l'essayer... tant pis...

 

Par contre, ne me parlez pas de scotchlock, etc., parce que moi, je suis une truffe mdr

 

SOS

Link to comment
Share on other sites

et ben tu en as bien de la chance car chez moi ça ne change rien!

j'ai oublié de faire la photo mais pour ceux qui veulent savoir ce que c'est un scotchlock:

 

http://www.connexion-internet.com/astuces-fiches-pratiques/cablage-desserte-interne/connexion-fils-telephonique-scotchlock

 

très facile à mettre en place!!!

 

les miens ne sont pas rouges comme ceux de FT mais orange! et ce n'est pas une blague :MDR

ceci dit ça ne change rien à mon problème car les déconnexions sont tjrs la!!!

pr infos je n'ai pas encore changé de FAI...

Edited by mioumiou
Link to comment
Share on other sites

Et bha non, figure toi que depuis 2 jours, les coupures à répétition sont revenues... Du coup, je ne sais plus trop quoi faire.

 

Si tu trouves une solution à ton problème, pense à moi :)

 

Reste plus qu'à attendre que tout redevienne pour le mieux dans le meilleur des mondes :dodo:

 

P.S. : actuellement, je ne sais pas si ça vient de chez moi, mais l'internet est lent, mais alors lent, lent, lent, très lent...

Edited by Vlaaaad
Link to comment
Share on other sites

Franchement ta réponse ne me surprend pas du tout! je m'y attendais même!

tu vois j'ai refait toute l'installation chez moi, j'ai même loué la livebox 2 aujourd'hui pour être certaine que le problème ne venait pas de mon modem mais cela ne change rien. Car FT nous prend pour des cons!

Et je crois que tout comme moi, tu devrais changer d'opérateur!

je vais changer pour SFR 8M sous peu, je te donnerai des nouvelles!

Link to comment
Share on other sites

j’ennuie peut être avec ce sujet mais voila un peu les résultats de tests de débit aujourd'hui!!

pour du 20Méga!! et surtout je ne télécharge rien d'autres à coté

 

avec degrouptest

Votre FAI : Orange DOM Reunion (BSREU105 La R�union Bloc 1)

Débit descendant : 251 kbps (31.4 Ko/s) - Débit montant : 507 kbps (63.4 Ko/s) - Ping : 275 ms

Testé sur http://www.degrouptest.com/test-debit.php'>http://www.degrouptest.com/test-debit.php - mercredi 25 mai 2011 16:00:27 - Test n°16448730

Votre FAI : Orange DOM Reunion (BSREU105 La R�union Bloc 1)

Débit descendant : 354 kbps (44.3 Ko/s) - Débit montant : 202 kbps (25.3 Ko/s) - Ping : 375 ms

Testé sur http://www.degrouptest.com/test-debit.php - mercredi 25 mai 2011 16:03:42 - Test n°16448774

avec free

 

testfree.png

 

 

 

P.S. : actuellement, je ne sais pas si ça vient de chez moi, mais l'internet est lent, mais alors lent, lent, lent, très lent...

preuve que tu n'es pas la seule!!

mais chuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuutttte chez Orange on n'est pas que des escrocs!

Link to comment
Share on other sites

alors le débit est revenu plus au moins à la normale! plus ou moins car je suis loin d'avoir ce que je devrai avoir!

 

sinon je crois avoir enfin résolu l'énigme de mes problèmes de déconnexions lorsque j'utilise le téléphone!!!! :MDR :MDR :MDR :MDR :MDR

 

enfin j'espère que cela va durer mais maintenant je peux utiliser le téléphone et internet en même temps: j'ai téléphoné au moins 10fois au 3131 et mon modem n'a pas perdu la connexion! une première chez moi!

la cause du problème: un truc vraiment mais vraiment des plus débile!!!!!!!! que même orange a mon avis n'en a pas vraiment conscience! ou ils savent mais ils font l'autruche!

 

voila vous savez tous que maintenant seuls les fils gris et blancs sont utilisés!!

 

2449_Pont_telephonique.gif

 

png_Branchement-57331.png

 

 

non pas que j'ai relié les autres fils bien au contraire, je n'ai relié que le gris et le blanc!!! mais "les embouts" du filtre adsl de mon modem et celui du téléphone ont 6broches!!!!

quand je parle d'embout je veux parler de ceci (les flèches rouges c pour désigner ce que j'appelle "broches"):

 

02GIGCAB0014_low.jpg

 

il y a en tout 4 broches qui sont donc inutiles car dans la prise seuls deux fils sont connectés! et bien chez moi à cause de ça, ça se déconnecte! sans doute cela provoque des interférences et la connexion saute!

j'ai utilisé des "embouts" avec seulement deux broches et non plus 6 et je sais pas si cela va durer mais en tout cas pour le moment ça semble résoudre mon problème!

 

 

je ne saute pas de joie je préfère attendre encore pour voir si mon soucis revient mais Vlaaaad si tu pourrais voir à ce niveau et changer tes "embouts" pour voir...

 

 

Franchement c'est débile de vendre des téléphones même chez FT avec 6broches qui font que provoquer des problèmes!!!!

 

EDIT: bon je viens de tester encore ça semble en partie régler le problème (mon modem est parfois encore déconnecté mais moins souvent) donc je laisse le message...[large][/large]

Edited by mioumiou
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.