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Chez orange le téléphone et l'adsl ne sont pas compatibles!!!


mioumiou

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Alors chez orange le téléphone et l'adsl ne sont pas compatibles!!! késako???? :cool: moi qui pensait justement que l'adsl permettait de téléphoner et de surfer en même temps on m'a mentit!

 

Car à chaque fois que j'arrive à être connectée au moins 1heure, chose rare je le précise! il faut toujours qu'une personne m'appelle!!! :aie: et la plouf! plaf!!!! la merdeeeeeeeee: perte de synchro, déconnexions illimitées....

je suis obligée de débrancher mon modem car je n'entends même plus la personne au fil parler...

et puis après l'appel bjr pour ravoir la connexion!! car même si je branche de nouveau mon modem, il se déconnecte X fois en illimité! ;) je suis obligée de faire X fois un numéro gratuit comme le 3131 pour que la ligne se stabilise :P , et dés que je n'entends plus la friture sur la ligne, c'est bon je peux de nouveau me connecter! :)

Vous voyez c'est pas sorcier! :dodo:

 

en novembre deux techniciens d'orange sont venus vérifier la ligne: aucun problème détecté, votre ligne est parfaite! (ils ne voulaient strictement rien faire mais j'ai pu les pousser a vérifier le boitier extérieur, par contre au niveau du poteau... c'était niet niet) :P et selon leur dernier mail, optimisée pour plus de confort :MDR :MDR :MDR

 

Franchement orange ne me prends pas pour une prune! de toute façon les brunes ne sont pas que des prunes! :cl1: :MDR

 

et chez vous c'est comme ça aussi???

 

 

PS: j'ai essayé avec d'autres téléphones et d'autres modems dont mon dernier achat le netgear... mais toujours le même problème! plus de balise RC dans la prise au passage!

Edited by mioumiou
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Rassure moi, tu utilises bien des filtres ? :D

ben oui! je veux bien qu'on me prenne pour une truffe mais quand même :MDR

 

oula té sur que ta ligne na pas un problème

certain qu'il y a un problème quelque part mais FT veut prétendre le contraire.

Je ne sais pas si le problème vient de chez moi ou du réseau lui même mais je pense que s'ils ne réparent pas c'est parce que ça leur coute trop cher de réparer! ou très probablement il y a du bridage a fond par derrière! ce qui expliquerait pourquoi la connection saute a chaque appel!

Franchement tant qu'ils ont notre fric, ils s'en foutent mais grave!

 

petite parenthèse, je ne sais pas si vous avez déjà vu l'état des lignes quand on monte dans les hauts? la plupart des lignes téléphoniques sont complétement ensevelies sous la végétation! parfois les poteaux sont même pliés tellement c'est lourd! et ça depuis des années!!! comme quoi pour une entreprise qui se dit sérieuse ya encore du travail a faire!! au lieu de faire de la publicité mensongère ils devraient vraiment s'occuper de leur réseaux pourries d'avant guerre...

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Il n'y a aucun bridage. Et le téléphone et l'adsl sont compatible.

 

Si il y a friture sur la ligne c'est que ta ligne à un ptit souci. Techniquement cela peut provenir de plusieurs facteur.

 

Si il y a eu 2 technicien c'est que le premier fait partie du service Grand Public et l'autre Boucle Local. Le premier geste est de regarder la synchro à la limite de la responsabilité de FT. Si ils ont trouvé la synchro cela veut dire que c'est en partie du au branchement qui est chez toi.

 

Donc plusieurs solution s'offre à toi:

- Demandez des infos au technicien ( ou se dresse le problème, de chez FT?, ou de chez toi?)

- Si chez toi le technicien peut intervenir mais cela est facturé.

- Sinon tu cherche pas tu refais le câblage de ta desserte interne, cela de coute du temps et quelque sousou

- Si chez FT le problème, il essaye de corriger au mieux et cela n'est pas facturable.

-Si tu as eu un CRI( Compte Rendu d'Intervention) mais le sur ce forum je pourrais te le traduire un peu.

 

Simple question les techniciens avait il bien le logo FT sur leur tee shirt ou leur véhicule?

 

Oui = - C'est bien les mecs de FT et cela m'étonne qu'ils ne ton pas donner des infos précise si tu leur demande

Non= - C'est des sous traitants et leur principal objectif c'est de faire du chiffres donc rappel la hotline jusqu'a ce qu'un technicien boucle local ou pms(spécialiste de l'ADSL) se présente.

 

Et NON chez FT y a pas de bridage ou de magouille, surtout si tu es client chez eux.

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Pour refaire le cablage interne de ta maison:

- une ou deux prises à 2€ chacune

- un câble ivoire PTT 6/10e et 4 paires modèle 298 que tu trouveras chez ravate 20 mètres pour 11 euros. Après si dans ton entourage quelqu'un peut le faire ou toi même ca sera bénéfique à coup sûr.

 

Crois moi il existe des erreurs CRC... entre ta prise téléphonique et le centrale téléphonique. Ces erreurs seront un peu résorbées si tu améliores ta desserte interne.

Edited by fk9_7440
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Il n'y a aucun bridage. Et le téléphone et l'adsl sont compatible.

 

Si il y a friture sur la ligne c'est que ta ligne à un ptit souci. Techniquement cela peut provenir de plusieurs facteur.

 

Si il y a eu 2 technicien c'est que le premier fait partie du service Grand Public et l'autre Boucle Local. Le premier geste est de regarder la synchro à la limite de la responsabilité de FT. Si ils ont trouvé la synchro cela veut dire que c'est en partie du au branchement qui est chez toi.

 

Donc plusieurs solution s'offre à toi:

- Demandez des infos au technicien ( ou se dresse le problème, de chez FT?, ou de chez toi?)

- Si chez toi le technicien peut intervenir mais cela est facturé.

- Sinon tu cherche pas tu refais le câblage de ta desserte interne, cela de coute du temps et quelque sousou

- Si chez FT le problème, il essaye de corriger au mieux et cela n'est pas facturable.

-Si tu as eu un CRI( Compte Rendu d'Intervention) mais le sur ce forum je pourrais te le traduire un peu.

 

Simple question les techniciens avait il bien le logo FT sur leur tee shirt ou leur véhicule?

 

Oui = - C'est bien les mecs de FT et cela m'étonne qu'ils ne ton pas donner des infos précise si tu leur demande

Non= - C'est des sous traitants et leur principal objectif c'est de faire du chiffres donc rappel la hotline jusqu'a ce qu'un technicien boucle local ou pms(spécialiste de l'ADSL) se présente.

 

Et NON chez FT y a pas de bridage ou de magouille, surtout si tu es client chez eux.

sur le véhicule il y a avait le logo d'orange. Ils ne m'ont pas donné de compte rendu juste un devis d'intervention et sur le devis l'entreprise est Soupra-telecom donc des prestataires à mon avis.

Je peux te scanner le devis mais par contre j'enlèverai mon adresse, tel... mais ya pas grd chose écrit dessus.

 

 

Pour refaire le cablage interne de ta maison:

- une ou deux prises à 2€ chacune

- un câble ivoire PTT 6/10e et 4 paires modèle 298 que tu trouveras chez ravate 20 mètres pour 11 euros. Après si dans ton entourage quelqu'un peut le faire ou toi même ca sera bénéfique à coup sûr.

 

Crois moi il existe des erreurs CRC... entre ta prise téléphonique et le centrale téléphonique. Ces erreurs seront un peu résorbées si tu améliores ta desserte interne.

merci pour la réponse, je pense que c'est ce que je vais faire. On verra bien si ça change quelque chose....

Par contre quelqu'un va m'aider bien sur car même si je peux m'en sortir pour le câblage je risque de défoncer les murs de la maison :MDR

 

 

ben oui! je veux bien qu'on me prenne pour une truffe mais quand même :MDR

C'est très loin d'être le cas. ;)

Manguejose a raison' date=' ou peux écoute a li car li lé mûr.[/quote']

pas de problème... mi écoute a li!:)

parce qu'une bonne mangue mure sa lé bon! :MDR

 

 

je vous tiens au courant. Merci :)

Edited by mioumiou
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Un filtre c'est seulement ADSL . ca te permet de séparer les basses fréquences utilisées par le téléphone des hautes fréquences utilisées par l'adsl haut débit. Donc de téléphoner ET de surfer sur le net en même temps.

 

Un filtre adsl 2+ ca n'existe pas.

L'ADSL 2+ est une norme ADSL qu'on utilise depuis 2007-2008 et qui permet de desservir plus loin vers les zones où l'adsl standard n'existe pas.

 

Mais rassure toi aucune question n'est idiote, quand on ne sait pas c'est normal qu'on demande.

Edited by fk9_7440
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moi je met 2 filtres adsl un pour mon internet et l'autre pour le téléphone!

j'ai des pertes de connexion avec la pluie sa doit venir du réseau téléphonique qui est très ancien vu que les prises chez moi ont étés changées!

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Un seul filtre suffit. Le 2ème filtre est pour ta 2éme prise téléphonique, encore faut-il que tu as 2 téléphones branchés. Sinon tu peux utiliser qu'un seul filtre :)

non en faite j'utilise un filtre pour brancher directement mon câble rj11 pour le relier à mon modem et l'autre pour le téléphone!

Edited by Ravor974
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Moi je t'invite à télécharger un iso sur ce site http://test-debit.free.fr/.

Tu laisse tourner une petite trentaine de seconde le temps que ça se stabilise et tu auras une idée de ta vitesse de téléchargement réelle.

Sinon il y a speedtest mais bon... Utilises le serveur de Paris. :o

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par contre j'ai un soucie avec mes 2 méga quand je télécharge sur mégaupload sans débrideur sa dépasse pas les 60Ko/s alors que chez d'autres personnes sa monte jusqu'à 250ko avec du 2 méga!

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je pense plutôt que sa vient de ma ligne j'ai déjà fais plusieurs test sur toute mes prises et mon débit est toujours bridé avec mégaupload ou d'autres hébergeurs alors que chez quelqu'un de ma famille qui est proche d'une borne a un débit non bridé avec MU!

Edited by Ravor974
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sur le véhicule il y a avait le logo d'orange. Ils ne m'ont pas donné de compte rendu juste un devis d'intervention et sur le devis l'entreprise est Soupra-telecom donc des prestataires à mon avis.

Je peux te scanner le devis mais par contre j'enlèverai mon adresse, tel... mais ya pas grd chose écrit dessus.

Le CRI (Compte Rendu d'Intervention) FT est de couleur rouge orange. Et si c'est écrit soupratelecom est bien c'est soupratel et non FT.

 

Fait nous un scan du truc on verra toujours.

 

 

MU est Orange le débit est variable. Orange bride malheureusement MU.

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  • 4 weeks later...

alors des nouvelles!

j'ai acheté tout ce qu'il me fallait chez Ravate (enfin presque), et on a commencé à installer le nouveau cable. Par contre lorsqu'on a ouvert le boitier extérieur il y a avait un scotch lock (j'ai trouvé le nom après recherches). Savez vous ou on peut en trouver ici? ils n'en ont pas chez ravate.

En l'attente d'en trouver un pour continuer l'installation, je suis toujours avec l'ancien cable donc je peux pas vous dire si le problème vient de la...

merci d'avance...

 

Fait nous un scan du truc on verra toujours..

ok, mais je ferrai ça demain... :D

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Oui surtout que si tu enlèves un scotchlock il faut absolument en remettre un neuf. Là certains utilisateurs ayant des contacts peuvent t'en fournir.

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