Jump to content

la TNT est là........


Packman

Recommended Posts

Quoi les 200 milles pour la TNT ? Ils ne payent pas ici antenne et réunion première ?

C est d ailleurs 200 000 tous compris ( salariés, achats d ondes ou je ne sais quoi ..) ou juste 200 000 uniquement pour la TNT ?

Edited by Dipper
Link to comment
Share on other sites

Quelqu'un pour mettre un copié collé de l'article svp ?

Donc si je vous suis bien, TéléKreol va fermer ses portes parce que la télé ne peut pas payer 200K€ de redevance à TDF pour son canal sur la TNT ? 200K€ je trouve ça énorme, c'est abusé même.

Link to comment
Share on other sites

Il faut ajouter les coûts de production puisque pour y figurer il y a des contraintes imposés par le CSA pour l'attribution de la fréquence.

Aussi 200 000 € n'est pas si étonnant que ça...

Link to comment
Share on other sites

Merci pour les articles :)

C'est donc clair d'après l'article du Quotidien : disposer d'une fréquence sur la TNT coûte 200 000 € par an à la chaine de télé qui en dispose. C'est énorme. Déjà on se demande comment il a pu payer jusque là (si c'est le cas).

Pour aller dans le sens de EI974, ce n'est pas le seul coût d'une chaine, de loin. Il y a les frais de structure, de fonctionnement, d'administration, les frais techniques, de personnel et bien sûr de production, quand il y en a. Parce que Jojo a raison de préciser la grille moyenne de la chaine, essentiellement faite de clips qui ne coûtent rien puisqu'ils sont produits par les artistes eux-mêmes la plupart du temps (d'où leur qualité plus que moyenne par manque d'argent). Les émissions financées par le Département c'est cadeau et pour ce que j'en ai vu, concerts et services malbars comme plateaux d'infos ne semblent pas disposer de moyens importants, le patron filme lui-même la plupart du temps comme il est précisé dans l'article. Rien à voir donc avec une chaine comme Antenne Réunion par exemple. On peut donc penser sans trop exagérer que l'essentiel des ressources va au paiement de la redevance TNT à TDF, si tant est qu'elle soit effectivement payée.

200 000 € c'est beaucoup trop d'argent pour une si petite télé sans moyen qui n'a à mon sens aucun avenir sur la TNT dans ces conditions financières. C'est même du délire de s'y être engagé à l'époque. Une télé ça coûte cher, très cher, et ce n'est pas avec une cagnotte demandé aux Réunionnais que ça s'arrangera, à terme c'est voué à l'échec même si c'est difficile à admettre.

A la place du patron de cette chaine je me tournerai vers Orange et les autres opérateurs de bouquets sur Internet. Orange a une foultitude de chaînes antillaises sur son bouquet et je ne vois pas pourquoi nos collègues domiens auraient plus de moyens financiers que nous, donc ça ne doit pas coûter trop cher de monter sur ce bouquet. Et sur les autres. Ah bien sûr ce ne sera pas l'affichage que possède la TNT, quelque chose qu brille et qui ressemble à du pouvoir, certes. Mais voilà, un jour il faut bien redescendre sur terre.

Link to comment
Share on other sites

sur zeop tele kreol a une seconde chaine " new tele kreol " ( canal 975 ) je sais pas pourquoi cette seconde chaine ,  le pire c'est qu'elle diffuse que des clips on vois presque pas la différence avec la chaine "normale "  après qui paye pour la diffusion de cette seconde chaine je sais pas .( cette seconde chaine et présente depuis août 2017 ) 

Edited by jd974
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Franchement ça intéresserait qui, à part France Télévision qui a été obligé de faire le premier multiplex ?

De passage en métropole j'ai pris le temps de regarder de plus près leur TNT : rien à voir avec la nôtre !

1 - les chaines sont en HD et pas de la HD de m*** (cf. opérateurs de bouquets tv)

2 - il y a des services additionnels très pratiques, comme sur une chaine d'info pouvoir consulter certains sujets sans quitter la chaine, en surimpression

3 - il y a un vrai guide électronique des programmes, pas la daube arthritique que nous avons

4 - il y a 28 chaines !

 

En parlant de chaines locales, par la TNT ou le sat : samedi soir, retransmission de l'élection de Miss Réunion par Antenne Réunion. J'ai jeté un oeil en direct sur la TNT et le sat, la qualité d'image était déplorable, indigne du XXIe siècle, un abattoir à pixels ! Alors que si on regarde le JT d'Antenne avec leur nouvelle régie, c'est impeccable sur la TNT. On a vraiment beaucoup de chemin à faire pour qu'on respecte le téléspectateur réunionnais...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.