Jump to content

la TNT est là........


Packman

Recommended Posts

Salut les programmes de la chaine Arte se sont considérablement dégradés...Rediffusion sur rediffusion mauvais reportages...

Il y a un an Arte était quasiment ma chaîne principale maintenant je suis dégoûté.

Edited by Dipper
Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Arte dégradée Dipper ? Ah non, ce n'est pas mon avis, c'est toujours et de loin la meilleure chaine du PAF. Intelligente, exigeante et toujours intéressante. C'est pour moi LA chaine par défaut de la TNT. Mais enfin, chacun ses goûts...

Concernant le remplacement de France 24 - chaine que j'apprécie pour ses contenus différents des autres chaines d'infos - par France Info : bien sûr on pourrait dire "tout nouveau, tout beau". Cependant force est de constater que France 24 a vieilli tout d'un coup tant les plateaux de France Infos paraissent modernes avec leurs grands écrans interactifs et l'énergie qui se dégage. Les reportages sont bien ficelés mais on reste quand même plus sur du contenu traditionnel d'une chaine d'infos, c'est mon impression de départ qui reste bien entendu à confirmer sur la durée. Mais pour l'instant je suis satisfait du changement.

> Le remplacement est une bonne chose à partir du moment où France 24 est aussi diffusée sur les box, notamment Orange et Canal en ce qui me concerne, donc on ne la perd pas et limite sur la TNT ça faisait doublon.

Une bonne idée donc.

Edit : merci à Dipper de nous avoir prévenu via la shout ! :)

 

Edited by iCore
Link to comment
Share on other sites

Alors un truc très bizarre constaté hier matin : de bonne heure sur la TNT il y a une France Infos rhabillée par France 24 !! Je m'explique : c'est marqué "France Info" en haut et à droite de l'image, mais le contenu c'est France 24.

Ou alors p'têt que c'est un tech bourré qui a mélangé les deux chaînes, allez savoir... :lol:

Link to comment
Share on other sites

Ou très tôt pour nous (il devait être 5h30).

Autre étrangeté du jour : le guide électronique des programmes de la TNT colle plus deux heures à TOUS les programmes de France Télévision et Arte ! Alors bien sûr pour s'en apercevoir il faut le consulter ce guide et on ne le fait que si on programme un enregistrement, par exemple le JT local (très utile pour passer les sujets inintéressants). Or combien de gens le font à La Réunion à part moi ? On ne doit pas être très nombreux, donc ça peut durer encore longtemps surtout qu'on n'a pas de numéro d'appel, de mail ou de site web pour se plaindre. Il y a bien un comité local officiel qui s'occupe des programmes des médias radio et télé (CTR je crois) mais bon...

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Juste pour La Réunion tu veux dire Dipper ? C'est peut-être en prévision de la disparition de France Ô, pour trouver une chaîne à mettre à la place. Il reste quoi ?

Noot TV : sûrement la meilleure puisqu'elle est conçue et produite par des pros de l'audiovisuel via Digital Studio. Au moins là on aurait une vraie chaîne qui tient la route avec des clips, des sitcoms et des séries et spectacles comiques qu'on aime bien produits par Digital Studio. Malheureusement je ne l'ai pas ni sur Orange ni sur Canal Sat.

Kanal Austral est à fuir depuis l'arrivée du maçon qui ne veut qu'afficher sa gueule à l'écran, une cata faite de rediffs par milliers de la même émission et de clips tous aussi pourris les uns que les autres au niveau qualité d'image. Cette chaine est une plaie dans le PAR et doit disparaitre à tout jamais. La télé c'est un métier, on ne s'invente par directeur de chaine du jour au lendemain.

Tropik TV : jamais vue cette chaine alors même qu'elle est diffusée en métropole. C'est pas couillon ça ?

 

Votez Noot TV !

Link to comment
Share on other sites

Juste pour La Réunion tu veux dire Dipper ? C'est peut-être en prévision de la disparition de France Ô, pour trouver une chaîne à mettre à la place. Il reste quoi ?
Noot TV : sûrement la meilleure puisqu'elle est conçue et produite par des pros de l'audiovisuel via Digital Studio. Au moins là on aurait une vraie chaîne qui tient la route avec des clips, des sitcoms et des séries et spectacles comiques qu'on aime bien produits par Digital Studio. Malheureusement je ne l'ai pas ni sur Orange ni sur Canal Sat.
Kanal Austral est à fuir depuis l'arrivée du maçon qui ne veut qu'afficher sa gueule à l'écran, une cata faite de rediffs par milliers de la même émission et de clips tous aussi pourris les uns que les autres au niveau qualité d'image. Cette chaine est une plaie dans le PAR et doit disparaitre à tout jamais. La télé c'est un métier, on ne s'invente par directeur de chaine du jour au lendemain.
Tropik TV : jamais vue cette chaine alors même qu'elle est diffusée en métropole. C'est pas couillon ça ?
 
Votez Noot TV !

Le maçon ? Li fait le tour la kaz seulement li.
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.