Jump to content

Orange TV


forzet

Recommended Posts

Il y avait un topic que je n'ai pas retrouvé où un membre posait la question du meilleur FAI sur La Réunion. On a parlé de débit, de stabilité de la ligne, de ping, bref d'un tas de truc sauf d'une chose qui me parait importante à souligner. En fait on n'y pense pas, sauf au moment où on en a besoin :

Le service. Samedi dernier les enfants sont à la maison. A 18h00 je me rends compte que le décodeur 4 d'Orange est en rideau, pas de lumière, rien. Je tente plusieurs manips, reboots successifs box + décodeur, rien à faire. 18h15 j'appelle le 3900 où un nouveau robot causeur m'annonce faire les tests et finalement me passe un humain. 18h20 le technicien me donne un numéro. Pourquoi faire ? Changer votre décodeur. A cette heure là ?! Attendez, je vérifie... Centre commercial Grand Nord Carrefour, la boutique Orange ferme à 20h00.

J'emmène tout le monde, je fonce à la boutique où on me change mon décodeur, madame en profite pour modifier son forfait téléphone. 19h15 retour à la maison, déballage - installation du nouveau décodeur (chez moi c'est pas de la tarte...). Tout fonctionne du premier coup. 21h00 coup de fil du technicien pour savoir si tout va bien, tout est ok.

> Vous en connaissez beaucoup vous des FAI à La Réunion capable de détecter à distance que votre décodeur est mort et de vous le remplacer un samedi en fin de journée, le tout avec un suivi nickel du service technique, tout ça en une heure de temps ? UNE heure !

Moi je dis bravo.

Link to comment
Share on other sites

Ils ont fait leur boulot. Mais c est vrai que le service technique d'orange s est amélioré..

Pour ce genre de cas où le décodeur tombe en panne a une heure tardive..la solution c est d avoir une autre source de streaming..TV connectée ,box Android..ect...ça dépanne grave.

Edited by Dipper
Link to comment
Share on other sites

Il y a 11 heures, kosa974 a dit :

Je me souviens des gens qui ont déposés leurs téléphone louer devant le siège de France telecom à St Denis. emoji23.png

Bonjour cette adresse là existe toujours où ils ont tout regroupé au Chaudron au niveau d'Orange ?

Link to comment
Share on other sites

Le 04/12/2020 à 09:32, Dipper a dit :

Ils ont fait leur boulot. Mais c est vrai que le service technique d'orange s est amélioré..

Pour ce genre de cas où le décodeur tombe en panne a une heure tardive..la solution c est d avoir une autre source de streaming..TV connectée ,box Android..ect...ça dépanne grave.

Tu peux me citer un FAI qui a le même service et ce, depuis toujours, quoique tu en penses ? Ça fait 40 ans que je suis chez France Télécom devenu Orange et si je n'ai pas toujours été d'accord avec eux, loin s'en faut, je reconnais que leur service est impeccable. Et pas seulement technique, commercial également. Ça compte beaucoup parce que c'est quand tu es dans la mouise que tu en as besoin. Bien sûr rien n'est parfait, ça n'existe pas en ce bas monde, mais autant dans le cadre professionnel que personnel le service a toujours été présent et de qualité.

Pour avoir des autres sources de médias, je ne t'ai pas attendu. Tu n'étais peut-être même pas né... 😄

Link to comment
Share on other sites

à l’instant, iCore a dit :

Ça fait 40 ans que je suis chez France Télécom devenu Orange

on va t'appeler highlander ? ou papy fait de la résistance ^^ mais respect tout de meme, tu restera marié plus longtemps a france télécom que bcp avec leurs mari et femme respectif ^^

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 6 heures, iCore a dit :

Tu peux me citer un FAI qui a le même service et ce, depuis toujours, quoique tu en penses ? Ça fait 40 ans que je suis chez France Télécom devenu Orange et si je n'ai pas toujours été d'accord avec eux, loin s'en faut, je reconnais que leur service est impeccable. Et pas seulement technique, commercial également. Ça compte beaucoup parce que c'est quand tu es dans la mouise que tu en as besoin. Bien sûr rien n'est parfait, ça n'existe pas en ce bas monde, mais autant dans le cadre professionnel que personnel le service a toujours été présent et de qualité.

Pour avoir des autres sources de médias, je ne t'ai pas attendu. Tu n'étais peut-être même pas né... 😄

En tout cas tu m'as bien fait rire, un jour j'appelle le service technique alors même que j'ai un problème sur la ligne, non monsieur tout va bien. J'ai dit envoyez-moi un technicien, elle me dit que ce sera facturé, je lui dis madame je sais si c'est sur ma ligne intérieure.
Le technicien se déplace et ne constate aucun problème, je lui dit que parfois la ligne cesse, il me dit il va voir et en secouant le câble la ligne effectivement décrochait lorsqu'il était balancé au gré du vent. Alors le service technique c'est bien lorsque ce dernier veut comprendre ton problème.

Et une autre fois ils ont voulus me taxer pour la pose d'un dti les prise tests alors même que le technicien n'avait rien installé du tout mais changer l'arrivé à la prise principal...

Link to comment
Share on other sites

Il y a 21 heures, bolton974 a dit :

on va t'appeler highlander ? ou papy fait de la résistance ^^ mais respect tout de meme, tu restera marié plus longtemps a france télécom que bcp avec leurs mari et femme respectif ^^

Même chose avec madame, eh oui.

@EI974 : FT/Orange ne m'a jamais facturé quoique ce soit en dépannage.

Mais peut-être que je suis marqué au fer rouge dans leur BdD, du temps de Protel on leur en a fait voir de toutes les couleurs, que ce soit dans l'étude des coûts de com' - on a prouvé que FT se gavait - ou dans nos émissions de radio quotidiennes. Ce qui ne nous empêchait pas de bosser avec eux sur des opérations spéciales où il fallait sortir l'arsenal technologique et faire son boulot proprement.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, iCore a dit :

Même chose avec madame, eh oui.

@EI974 : FT/Orange ne m'a jamais facturé quoique ce soit en dépannage.

Mais peut-être que je suis marqué au fer rouge dans leur BdD, du temps de Protel on leur en a fait voir de toutes les couleurs, que ce soit dans l'étude des coûts de com' - on a prouvé que FT se gavait - ou dans nos émissions de radio quotidiennes. Ce qui ne nous empêchait pas de bosser avec eux sur des opérations spéciales où il fallait sortir l'arsenal technologique et faire son boulot proprement.

Depuis que je suis en fibre je n'ai plus à me plaindre. Là dessus y'a rien à dire.

Link to comment
Share on other sites

depuis que j'ai remplacé ma livebox (qui n'a pas était remplacé lors de la migration fibre) j'ai pas à me plaindre non plus et c'est très très agréable de n'avoir plus de soucis de stabilité ou de débit. 

Link to comment
Share on other sites

  • 5 weeks later...
  • 2 weeks later...
Le 07/01/2021 à 12:08, bacus a dit :

Salut à tous, est-ce que quelqu’un a un problème de TV d’Orange aujourd’hui, écran noir pour moi sur toutes les chaînes.

Salut,

En règle générale, quand vous rencontrez ce genre de problème ça peut venir d'une perte de synchro entre la box et le décodeur. La manip à faire est très simple :

- Éteignez la box et le décodeur par le bouton sur le côté. Attendez une dizaine de secondes

- Rallumez la box seule et attendez qu'elle se synchronise (internet, téléphone et télé)

- Ensuite seulement rallumez votre décodeur télé et attendez qu'il s'initialise, ça devrait revenir à la normale.

> Bien le faire dans l'ordre

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.