Jump to content

Discussions débit et domaine technique sur Zeop en HFC uniquement


alimeme

Recommended Posts

D'ailleurs oubliez pas qu'on est en HFC c'est pas de la fibre, le HFC a à peux près la même réactivité que l'ADSL.

 

Le plus simple serait de demander à quelqu'un de faire un test sur nperf en étant en adsl

 

Pour le HFC ce qui rajoute un peu de latence c'est la conversion coaxial <-> fibre optique <-> coaxial

 

Après bon 10 ou 20ms de plus ou de moins quand tu as un ping à +200ms quand en Europe tu plafonnes à 30ms j'ai un peu de mal à croire que ça fasse une réelle différence

Link to comment
Share on other sites

Je peux le faire si vous voulez. Dites moi les serveurs quels serveurs je test et je vous le mets. 

Sinon pour continuer la discutions dans le topic FTTH. Je sais que techniquement le DOCSIS 3.0 peut  aller jusqu'à 1gb/s mais justement, on voit bien que dans certaines zones il y a des cellules c'est saturé (comme JD) donc justement, il voit mieux qu'il laisse dans l'état et de passer directement DOCSIS 3.1. Ils ont commandé les box approprié donc ils vont par tardé à le lancer non? 

Link to comment
Share on other sites

le arris v3 (tg 2492) est pas un modem compatible docsis 3.1 il supporte juste 24 channels en dowload et 8 en upload . ce qui est bon pour avoir du 1 giga en download et les 100 en upload mais bon .. et pour sa faut qu'ils rendent leur réseau compatible ce qui est pa encore le cas apparemment 

et pour qu'il propose 100 mega en upload faudrait donc qu'ils donnent le arris v3 a tous les clients qui on l'offre puissance 3  donc échange massif de modem et a ma connaissance il l'on jamais fais .

voila  pourquoi je demande a voir pour ce up de l'upload ..

Link to comment
Share on other sites

ben si c'est théorique possible de réduire la latence si on utilisait une autre route, actuellement il semble qu'on contourne l'Afrique par l'ouest. Si on passait (via LION2 ?) par la Péninsule arabique la route serait bien plus courte.

http://www.submarinecablemap.com/

 

Après c'est certain la limite théorique actuelle c'est la vitesse de la lumière, dans la réalité la vitesse est moindre dans la fibre optique actuelle

Link to comment
Share on other sites

mais la vrai solution est de revenir à la nature décentralisée d'internet et d'éviter de repasser systématiquement par la métropole, liaison directe vers l'Amérique, l'Australie ?

 

utiliser des serveurs plus proches géographiquement etc

Link to comment
Share on other sites

La connexion est très mauvaise pour moi depuis ~3semaines ça varie dans la journée de ~200ping et débit très faible à ~300ping et bon débit , le service technique me dit à chaque fois que c'est un problème général, réseau mal configuré et que les ingénieurs sont dessus etc..

 

branché par cable ethernet de 15m (débit normal 75Mbps et branché directement sur le modem j'ai 198Mbps)

post-5456-0-91176900-1461004797_thumb.jpg

 

Sinon hors sujet , j'ai fais des test de ping d'un hôtel de Maurice et ils ont 150ms vers l'Europe j'étais choqué

 

 

 

 

 

edit : revenu à la normale 75Mbps/20Mbps en local, mais bon dès qu'on sort de la réunion le débit c'est comme même pas top 5265544477.png obligé de mettre un stream twitch.tv en moyen sinon ça pause tout le temps

Edited by chapo
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

1 mois de misère de mon coté xD (bon après je suis coupable j'ai pas du tout le temps de les contacter ces temps ci voir si c'etait ma ligne ou bien) mais j'ai quand même quelque retour ou c'est pas la folie en HFC durant ce mois d'avril...

Link to comment
Share on other sites

La connexion est à la peine en heure de pointe de plus en plus

5292781718.png

 

le réseau doit être super congestionné sur le câble sous-marin, youtube pause et twitch en basse qualité pause :(

 

(TV allumée)post-5456-0-83482800-1462122812_thumb.jpg

Edited by chapo
Link to comment
Share on other sites

petit récapitulatif de la réunion de  bras des chevrettes saint andré (50% de ce qui a été dit en gros)

 

- 1/ ça prendra du temps pour tout raccordé sur saint andré!

 

- 2/ le raccordement en fibre optique coute trés cher et "un euros investit en rapporte 4" a l'economie réunionnaise!

 

-3/ pas d'offre triple play a 29 euros pour l'instant!

 

-4/ conflit avec la réunion numérique, ils vont donc essayer de se passer d'eux.

 

-exclu cette semaine pour le forum kozazot avec fk...

 

- 1/ ouverture d'une école d’ingénieurs en informatique bientôt sur saint André (informations du maire)

 

- 2/ sur 100 clients raccordables a bras des chevrettes ils en ont déjà 40 raccordés a la fibre!

 

-3/  en tout pour saint André 30 a 40 armoires seront installés

 

-4/ pour mon repos la fibre optique viendra de quartier français, deux rives car ils ont des problèmes justement avec la réunion numérique.

 

- 5/ cas de dioré est en cours de traitement ils connaissent leur problèmes de débit mais pour la résolution.. reposez la question a la prochaine réunion!

 

-6/ continuation d'amélioration de l'offre mais pas de baisse de tarifs pour le moment..

 

pour ce qui concerne l'humain..

 

- 1/ les patrons de zeop sont vraiment sympas! j'avais un t shirt même pas repassé mais ils ne m'ont pas regardé de haut!

 

-2 / le maire nous as bien fait rire.. avec ses blagues. exemple : il tire sur un câble d'un client tout le monde commence a s'affoler et lui il rigole...

Edited by lanceur
  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.