Jump to content

Discussions débit et domaine technique sur Zeop en HFC uniquement


alimeme

Recommended Posts

Dites-moi, avec la nouvelle box (TG2492S/CE), ceux en HFC comme Jd974 où je vois sur la capture qu'il y a 4 canaux en Up, tout le monde l'a ?

 

Chez moi non, il n'y a que 3. Bon en ce moment je n'utilise pas beaucoup le up de ma connexion non plus mais ce serait pour le moins bizarre :

 

post-5360-0-72924900-1457810776_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Et ça date pas d'hier, depuis avant le changement de modem le précédent n'affichait que 3 aussi, du moins les derniers temps parce qu'au début c'était ok. Mais celui-là n'a jamais été autrement qu'avec 3, du moins à chaque fois que je contrôle.

Je vais les appeler demain pour signaler la chose.

Link to comment
Share on other sites

Bah je sais pas on verra bien ce qu'ils me disent (vont encore me prendre pour un parano demeuré)...

 

Toujours est-il que ce soir c'est à la grosse ramasse, Youtube mouline à vide et à chaque fois qu'il reprend baisse d'un cran la qualité de la vidéo... jusqu'à atteindre 144p une vidéo dispo en 720 et 1080p ???!!!

 

ça marche bien chez vous en HFC ?

 

Edit... pas étonnant quand on voit ces résultats :

46325155-TYfxQjO7.png

Edited by MAD
Link to comment
Share on other sites

Dites-moi, avec la nouvelle box (TG2492S/CE), ceux en HFC comme Jd974 où je vois sur la capture qu'il y a 4 canaux en Up, tout le monde l'a ?

 

(Je m'auto-cite pour les besoins de la cause... pardon si ça ne devrait pas se faire).

 

Visiblement dans le quartier c'est "la norme" de n'avoir que 3 upstreams, ça ne devrait pas avoir d'incidences, d'après la hotline que j'ai appelé ce matin.

Je crois savoir que la zone semble être saturée... serait-ce une technique pour démultiplier les possibilités d’engranger plus d'abonnés, ou une réelle limitation matérielle du à la technologie du HFC ? Cette dernière option m'étonnerait vu que Jd974 qui est un peu plus haut que moi semble bien avoir 4 upstreams en HFC (tu confirmes jd ?).

A mon avis c'est plus dû à la saturation...

 

On m'a aussi confirmé qu'hier soir il y avait bien un réel problème de débit (cf. youtube à 144p).

Edited by MAD
Link to comment
Share on other sites

Pffff.. tu parles ! c'est déjà bien que le mec ait consenti à l'avouer ! Soucis isolé ou problème récurrent dû à une insuffisance de BP... that is the question.

Link to comment
Share on other sites

C'est une vraie catastrophe internet ce soir... Youtube il faut oublier, j'ai voulu jouer au malin en choisissant du 1080... pffff... en 720 ça passe pas alors !

finalement on se rabat sur 480 et bah non, c'est pas bon non plus... à peine du 240, c'est déjà énorme !

Il est loin (que dis-je... un autre temps !) où je pouvais faire comme il disait le mec du FB : Lire 4 vidéos 1080 simultanément (et y'avait aucun lags).

 

aie aie aie.. c'est plus de la sucette c'est la peau d'banane !

Link to comment
Share on other sites

Pour moi ça fait une bonne quinzaine de jours déjà que c'est totalement chaotique.

Au moment où on s'y attend le moins ça marche super bien... et quand on en a réellement besoin, du moins grosse utilisation, ben c'est à la ramasse totale.

 

Ce soir et à cette heure ça va bien je trouve : 104535 kbps en wifi c'est plutôt pas mal (désolé pas eu le temps de faire d'autres tests).

Edited by MAD
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Zeop souhaite qu'en août 2016, toutes les zones HFC puissent passer à 1 Gb/s.

C'est possible en restant en docsis 3.0.

 

24 fréquences de 50 Mb/s en downstream. À voir les si les modems actuels sont compatibles avec le nombre de fréquences.

Bien entendu ils sont au courant des soucis qu'il y a en HFC.

 

Pas de réponse précise cependant concernant l'avenir du HFC en cas de déploiement FTTH par un concurrent sur la zone.

Link to comment
Share on other sites

Hum le arris v3 qu'ils fournissent en ce moment est capable d'avoir les 24 fréquences . être au courant des problemes c'est bien les résoudre c'est mieux . merci d'avoir posé les questions fk .

Edited by jd974
Link to comment
Share on other sites

Je pense qu'ils font ce qu'il faut, la personne qu'on a vu a déclaré vouloir les résoudre pour que tous le parc HFC puisse bénéficier des 1 Gb/s.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.