Jump to content

[Aide] Pour ceux qui ont besoin d'aide sur leur mobile


kangoo974

Recommended Posts

bjr touts le monde je vien juste d'achete un mobile de marque ACER liquide métal,je n'arrive pas à allé sur le wap voila mon parametrage je sui chez only

 

non

only_wap_reunion

 

type d'anp

defaut

 

apn

onlywap

 

non d'utilisateur

only

 

mots de passe

only

 

type d'authentification

pap

 

proxy

10.4.85.50

 

port

8080

Link to comment
Share on other sites

est ce que tu as l'icone E ou H ou G qui apparait? Et ta SIM dans un autre mobile tu as internet?

 

ah oui peut etre qu'il va falloir changer le type d'APN, il faut que je vérifie ça demain au taf, mais me semble avoir déjà eu ce cas. Si je zappe pas, je te dis ça demain matin :P

Edited by kangoo974
Link to comment
Share on other sites

slt tt le monde g une question pour vous? j'aimerai savoir si il é possible de résilier mon forfait only apres 1mois car j'ai des probleme de réseau et les sms qui arrive 30minute apres et le wap qui marche une foi sur 2

Link to comment
Share on other sites

mdr bienvenue chez Only ;)

 

Moi dans 11jours je compte aller chez Orange... De ce côté là Only est vraiment pourri...

3 appels déjà et rien de puis, 1 mail pour signaler le pb de sms et la seule réponse que j'ai eu à ma demande c'est le lien vers leur site pour consulter ma facture (ils ont été sympa ils m'ont même redonné mes identifiants dans le mail)

 

Bref vive les robots téléphoniques... je sais que je serai pas mieux loti avec Orange et son 456 mais bon j'ai des contacts heureusement ^^

 

Donc pour te répondre, je ne pense pas que ça soit un motif suffisant pour résilier... L'année dernière je te dis pas la galère pour résilier l'abo de mon ex... il a fallu que j'aille gueuler sur place pour que ça se fasse sachant qu'elle était reparti en Métropole donc motif valable de résiliation et même là ct galère..

Link to comment
Share on other sites

salut.

j'ai un probléme avec mon compte bloqué SFR.

j'ai un forfait de 15 euro depuis 2ans,et je viens de me rendre compte que tous les semaines il m'enlever 3 euros sur compte meme si je télephonne pas.

est ce que c'est normale ca ??????

Link to comment
Share on other sites

salut.

j'ai un probléme avec mon compte bloqué SFR.

j'ai un forfait de 15 euro depuis 2ans,et je viens de me rendre compte que tous les semaines il m'enlever 3 euros sur compte meme si je télephonne pas.

est ce que c'est normale ca ??????

Appelle ton service client pour leur demander, je pense que ça sera plus simple xD

Link to comment
Share on other sites

Tu a pas pris une option à 3€ (pour des sms illimité ou autre bidule) ?

non j'ai pris aucun options,c'est seulement depuis quelque mois que c'est comme ca.

 

tu a raisons kangoo974,je vais les appeler aprés,mais j'ai juste voulu vérifier que c'etait normale ou pas .

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

J'ai eu du mal à configurer les mms avec NRJ mobile/SFR sur un x10 ( alors que sous orange, c'est fait automatiquement)

 

J'ai l'impression qu'il faut régler également le wap, sinon ça marche pas.

 

http://wiki.smartphonefrance.info/Configuration%20SFR.ashx

J'ai pris les réglages "carte à la seconde", mais demain j'irais dans un magasin pour voir si c'est le bon, ou alors forcer la personne à prendre un meilleur abonnement.

 

Configuration MMS (Sfr Reunion)

Aller dans :

 

1. Setup

2. Wireless controls

3. Mobile network

4. Access Point Names

Name : SFR MMS

APN : mmssfr

Username : rien

Password : rien

MCC : 647

MNC : 10

MMSC : http://mms

Proxy : 010.000.224.145

Port : 8080

APN Type : mms

 

 

Configuration Accès Data (Carte à la seconde)(Sfr Reunion)

Aller dans :

 

1. Setup

2. Wireless controls

3. Mobile network

4. Access Point Names

Name : WAP

APN : wapsfr

Proxy : 010.000.224.161

Port : 8080

Username : wap

Password : wap

Serveur : http://wap.sfr.re

MCC : 647

MNC : 10

MMSC : rien

MMS Proxy : rien

MMS Port : rien

Type d'identification : PAP

APN Type : internet + MMS

Link to comment
Share on other sites

salut

je profite de ta proposition pour te demander conseils. j'ai ressortit mon vieux samsung i780 du placard, il s'allume, tout à l'air de fonctionner sauf que j'ai un problème de réseau. Il y a quelques mois , il fonctionnait bien et la plus rien. je suis chez Only...et je dois avoir un vieille version de windos mobile.

 

J'ai essayé de sélectionner manuellement ou automatiquement le réseau voulu, ... mais rien à faire , je ne peux ni appeler ni recevoir d'appel.

 

as tu une idée de ce que je peux faire..

 

merci

Link to comment
Share on other sites

salut

je profite de ta proposition pour te demander conseils. j'ai ressortit mon vieux samsung i780 du placard, il s'allume, tout à l'air de fonctionner sauf que j'ai un problème de réseau. Il y a quelques mois , il fonctionnait bien et la plus rien. je suis chez Only...et je dois avoir un vieille version de windos mobile.

 

J'ai essayé de sélectionner manuellement ou automatiquement le réseau voulu, ... mais rien à faire , je ne peux ni appeler ni recevoir d'appel.

 

as tu une idée de ce que je peux faire..

 

merci

 

Inutile de te demander si la sim fonctionne hein? :P

Est il desimlocké? (ouvert à tout opérateur), as tu la demande du code pin au démarrage du mobile?

 

Tente un hard reset (réinitialisation complete) :

réinitialisation complète du mobile (hard reset)

 

Depuis l'écran d'accueil,

Sélectionner Démarrer > Paramètres > onglet Système >Redémarrer à froid

Cliquer sur Redémarrage à froid

Saisir "oui" dans le champ

Cliquer sur le bouton Oui

Link to comment
Share on other sites

salut, merci pour ta réponse,

 

oui la sim fonctionnait bien,

 

désimlocké je ne sais pas, je l'ai acheté à quelqu'un qui avait sfr et j'ai mis la puce only et ca a fonctionné tout de suite.

 

je n'ai pas de demande de code pin au démarrage du mobile.

 

ce qui est bizarre c'est qu'il fonctionne sur certaines zones géographique (dans les bas) et plus chez moi ? :-(

 

 

Inutile de te demander si la sim fonctionne hein? :P

Est il desimlocké? (ouvert à tout opérateur), as tu la demande du code pin au démarrage du mobile?

 

Tente un hard reset (réinitialisation complete) :

réinitialisation complète du mobile (hard reset)

 

Depuis l'écran d'accueil,

Sélectionner Démarrer > Paramètres > onglet Système >Redémarrer à froid

Cliquer sur Redémarrage à froid

Saisir "oui" dans le champ

Cliquer sur le bouton Oui

Link to comment
Share on other sites

ok alors il faut désactiver le 3g alors et faire le test, heu... par contre là je sais plus où c'est, si je zappe pas demain je te dis ça..

à tout hasard essaie là : Paramètres → onglet Connexions → HSDPA → Désactiver.

en gros il faut basculer sur les antennes 2G uniquement car bien souvent (et surtout avec Only) les antennes 3G peuvent foutre la *** dans les communications et désactiver la connexion à ces antennes peuvent souvent résoudre le problème de perte de réseau.

Bref il faut chercher dans les modes réseaux (je sais plus sous win6.5 où ça se situe exactement et là pas trouvé sur le manuel).

Donc soit ce que j'ai donné plus haut c'est ça (au pire si tu n'as pas l'onglet réseau, fais menu > plus, l'icone devrait apparaitre.)

En gros il faut être en mode gsm uniquement et non en mode wcdma + gsm (ou mode double comme sur Symbian).

 

Edit : dans Démarrer > Paramètres > Téléphone > Onglet Bande puis type de réseau GSM.

Voilà regarde après si tu as une amélioration ou pas ;)

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Tu n'as carrément pas la connexion ? Tu as le sigle dans la barre de menu, E, H, ou 3G ?

Moi hier (je ne suis pas en mesure de tester aujourd'hui tant que je reste chez moi) la connexion était TRES TRES médiocre sur tout St Joseph.

Je recevais mes mails textes, certes. Mais si je devais ne serait-ce que consulter Google+, aller sur un site web, ça ne chargeait pas.

Je n'étais pas le seul, ce sont des collègues qui m'ont signalé le problème.

Link to comment
Share on other sites

J'ai été touché par le même phénomène que toi pas de connexion pas de mms.

 

C'est la qualité sfr je commence à m'y résigner

 

Ce matin tout fonctionne de nouveau. J'espère que ce black out amené de bonnes nouvelles. Parce que vu en plus les debits merdiques en tant normal....

 

Je constate quand même que nous n'avons pas exactement les même réglages et options.

Link to comment
Share on other sites

Je ne suis pas chez SFR depuis longtemps, Mai ou Juin, depuis que le S3 est arrivé en fait. Mais pour l'instant à part hier je n'ai pas eu à me plaindre. C'est sûr que le débit est plus bas que chez Orange, mais j'avais surtout remarqué qu'il était plus stable. Chez Orange il m'arrivait souvent d'avoir un débit 1 méga, et 10 cm plus loin de ne pas pouvoir charger un pauvre mail avec une petite image dedans.

Alors que chez SFR même si c'est moins rapide, ça marchait (avant le cas d'hier pour moi) à chaque fois.

Link to comment
Share on other sites

J'ai eu moins de chance. Jamais pu recevoir un mms du tel orange. Aujourd'hui que se soit de l'iPhone de ma femme oubdun s3 0 mms. De l'iPhone cela indique une erreur de mon s3 ils partent mais n'arrivent pas, où quand ? On ne sait pas.

 

Pour les debits j'ai fait le même constat que toi, sauf que chez SFR impossible de faire un trajet sans avoir de coupure de ma radio spotify, alors qu'avec orange de Saint Benoît à l'entre deux en passant. Saint Denis, aucun problème.

 

Dans l'usage je trouve ça plus pénible. SFR c'est un peu comme de l'adsl à 512k, alors que orange c'est du 8 mega à 90% le reste c'est du ping perdu et des pages lost qui ne s'ouvrent pas.

 

Et pourtant mes réglages mms. Sont comme les tiens. Je soupçonne sfr de faire du qos même sur la. 3g j'ai clairement des applications qui par moment ne fonctionne pas et d'autres impeccables sans intervention.

 

Je précise que c'est comme ça depuis le début.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Bonjour

 

Depuis que j'ai mon galaxy note 2 j'ai remarqué que mon tel reste en permanence en H

De temps en temps il repasse en 3G l'espace de quelques secondes puis repasse en H même si le tel ne consomme pas de data. Sur mon one x il revenait bien en 3G. Je suis chez orange.

Sur un note 2 et un s3 sfr j'ai vu que la connexion repassait bien en 3G lorsqu'elle n'est pas utilisée...

Quelqu'un constate la meme chose que moi ? Chez orange ?

Je n'ai pas encore pu changer de sim pour vérifier...

Link to comment
Share on other sites

Chez orange, je suis toujours en H quand le réseau est bon (depuis mes 3 derniers smartphones, actuellement S3), utilisé ou pas (sauf quand je désactive, la, tout disparait)

Sur le note2, je peut pas tester, pas de forfait internet dessus...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.