Jump to content
alimeme

Configuration/Information/Problème => Livebox Orange

Recommended Posts

Bonjour,

alors j’ai un petit soucis avec ma livebox 4, j’ai un port qui ne veut pas passer en Gigabits/S, alors je ne penses pas que c’est un problème de câble parce que je l’ai tester entre deux PC C’est passer directement en Gigabits et j’ai fais des copie de fichier ça m’a fait la vitesse max. Aussi j’ai eu un bug bizarre, je n’avais plus aucun port qui passer en Gigabits (sur des appareils qui étaient connecter directement)  j’ai du redémarrer 5 fois avant de les avoir de retour. Donc si vous avez eu ce même genre de problèmes vous avez des petits tips à part échanger de box ? Ou sois complètement passé à autre chose 😅

Malheureusement, il est difficile de se passer de la livebox en tant que modem, même avec la liaison avec mon routeur je dois débrancher/relancer le câble avec la livebox toutes les 24/48h pour repasser en gigabit.

il y a une heure, tiboug a dit :

Malheureusement, il est difficile de se passer de la livebox en tant que modem, même avec la liaison avec mon routeur je dois débrancher/relancer le câble avec la livebox toutes les 24/48h pour repasser en gigabit.

Comment tu vois que la,connexion n'est plus reçu en gigabit sur ton routeur ?

Posted (edited)
Il y a 4 heures, glaglaman a dit :

Comment tu vois que la,connexion n'est plus reçu en gigabit sur ton routeur ?

Le voyant orange sur le port de la livebox est allumé quand c’est en 1Gb/s et éteint quand c’est en 10/100Mb/s 

Il y a 5 heures, tiboug a dit :

Leurs mise a jour de février à vraiment tout cassé. C’est incroyable chaque année c’est la même chose, à chaque fois leurs mise a jour c’est quite ou double. 
Du coup le port qui est resté en 100mb/s c’est la partie décodeurs/Android TV, c’est pas grave meme si ca reste chiant. Mais moi qui était entrain de me demander si je vais pas acheter un routeur wifi 6, bah c’est entrain de peser sur la balance. 

édit : et je vous ai pas parlé des problèmes d’authentification que j’ai en wifi avec certains smartphone (que ça sois iphone et Android) 

Edited by Nathxn

Il y a 11 heures, Nathxn a dit :

Le voyant orange sur le port de la livebox est allumé quand c’est en 1Gb/s et éteint quand c’est en 10/100Mb/s 

Leurs mise a jour de février à vraiment tout cassé. C’est incroyable chaque année c’est la même chose, à chaque fois leurs mise a jour c’est quite ou double. 
Du coup le port qui est resté en 100mb/s c’est la partie décodeurs/Android TV, c’est pas grave meme si ca reste chiant. Mais moi qui était entrain de me demander si je vais pas acheter un routeur wifi 6, bah c’est entrain de peser sur la balance. 

édit : et je vous ai pas parlé des problèmes d’authentification que j’ai en wifi avec certains smartphone (que ça sois iphone et Android) 

Merci pour l'info du voyant je savais pas.

Et t'a LB est peut être défectueuse.

Alors au final, j’avais pas réfléchis à ça mais enfaite j’ai 2 ports sur 4 qui font plus de Gigabits enfaite, du coup échange cette après-midi (c’est mon deuxième échange depuis que j’ai la fibre quand même).

Il y a 6 heures, Nathxn a dit :

Alors au final, j’avais pas réfléchis à ça mais enfaite j’ai 2 ports sur 4 qui font plus de Gigabits enfaite, du coup échange cette après-midi (c’est mon deuxième échange depuis que j’ai la fibre quand même).

Et là c'est bon ? Tu as les 4 ports en gigabits  ?

Du coup j’ai eu la livebox 5… Donc oui j’ai mes ports gigabits, mais je voulais pas spécialement passer à la 5 avec tout ce qu’on me remonte comme problème.

Vilain bug de box chez moi.

Hier je démarre le decodeur pb réseau... je me suis dis "pas trop grave je lance netflix sur ma tv" et là la tv me dit la même.

Là je vérifie l'état du réseau : DHCP, 192.168.0.x  & 192.168.0.1 en passerelle ?!?

Bordel depuis hier matin où j'ai redemarré ma box elle se met à donner des adresses en 192.168.0.x alors que tout mon réseau est habituellement en 1.x.... J'ai dû vite fait mettre des IP manuellement hier soir pour que tout le monde puisse profiter d'internet mais pour le décodeur par exemple c'est le bordel... J'ai déjà tenté d'éteindre mais rien y fait (pourtant dans les options de la box c'est bien en 1.xx, on verra si ça me le refait dans la journée)

Posted (edited)

Hello,

C'est très certainement un autre équipement connecté au réseau qui fait ça (un NAS ou un routeur peut-être ?). AMHA, il faut déjà commencer par voir si http://192.168.0.1 répond... Et pourquoi pas vérifier l'adresse IP du serveur DHCP dans les détails de la connexion.

@++

Edited by Yack

j’ai eu aussi une déconnexion de la livebox mercredi matin à 4h et plus de réseau j’ai du rebooter là box. mais je n’ai pas eu ton soucis car je gère le réseau avec un autre routeur que la livebox.

il y a dû avoir une mise à jour