Jump to content

Direction New York pour Crysis 2, sortie prévu le 30/11/10


bryan97480

Recommended Posts

Bonsoir,

 

Les Aliens ont enfin pu quitter l'île, il était temps ^^

Prenez courage et lisez ^^

 

Après les premiers détails extraits des magazines sur le FPS de Science-Fiction Crysis 2, le site InCrysis a pu traduire les informations de la version allemande du magazine PC Games, ce qui nous permet de concocter un petit dossier. Un grand merci à Yuser pour le lien.

New York, 3 ans plus tard

 

Crysis 2 se déroule à New York en 2023, soit trois ans après les évènements du premier jeu. Suite à leur réveil du coté des îles Lingshan, les aliens ont transformé de grandes parties du monde en un champ de bataille. Rio de Janeiro, Londres, Tokyo et New York ont été attaquées et dépeuplées. Pendant ce temps, les extraterrestres patrouillent dans le ciel avec des vaisseaux spatiaux et tirent des sondes dans les villes.

 

D'après les développeurs, la ville de New York devrait sembler familière mais déformée pour le joueur. D'autant que Crysis 2 devrait avoir une histoire plus serrée et plus intéressante. La narration se fera de plusieurs manières différentes, avec des informations que le joueur devra recueillir lui-même. Au menu : Des cinématiques, des dialogues entre les personnages, mais aussi des enregistrements audio à récupérer et des informations à glaner en scannant les cadavres. Crytek déclare vouloir faire de la série Crysis un univers tout entier avec sa propre histoire et ses détails caractéristiques. Du coté des personnages, aucune information n'a été révélée, mais le protagoniste pourrait être Prophet. Du moins il semble que les gens à New York prennent le personnage du joueur pour Prophet, l'ancien commandant de l'équipe de Nomad dans Crysis

Une démo dynamique

 

Le niveau de démo présenté aux journalistes commence avec deux hélicoptères militaires poursuivant un vaisseau spatial alien semblable à un insecte. Ils le touchent avec un missile ce qui le fait se crasher à travers un grate-ciel, laissant un énorme trou dans l'immeuble.

 

L'objectif du joueur est d'aller collecter un échantillon d'ADN des aliens sur le lieu du crash. Cela le conduit à se battre dans le quartier des affaires dévasté de Manhattan. En s'approchant du lieu du crash, il voit des ennemis tout autour et saute sur l'escalier détruit d'un immeuble proche. Là, le joueur marque la position des soldats, s'approche en mode infiltration, frappe le canonnier d'un véhicule militaire en mode force, arrache le canon et tue le reste des adversaires.

 

Cependant, des débris bloquent sa vue vers l'objectif, ce qui le conduit à sauter dans une ancienne cage d'ascenseur vers un tunnel. A l'intérieur de celui-ci qui est semi inondé, il est possible d'apercevoir des rats et des corps flottant tout autour. Le tunnel se termine au centre du lieu du crash dans une petite grotte. Là, l'ambiance change. Les couleurs sont rares et grises, les différentes parties de l'immeuble sont détruites jusqu'à l'armature métallique tandis que la musique et le bruit deviennent plus menaçants. Alors que le joueur récupère l'échantillon d'ADN, la situation devient intenable : Le protagoniste reçoit l'ordre de battre en retraite aussi vite que possible, tente de s'échapper dans un couloir, mais se retrouve coincé dans un cul de sac. Il aperçoit à travers une fenêtre les ennemis qui le cherchent, mais qui sont en train de se faire abattre avec une facilité effrayante par un alien apparaissant derrière eux. Celui-ci se tient sur deux jambes, a une apparence extérieure clairement définie, une sorte de blindage et des armes ainsi que des tentacules ballantes et une tête à l'expression féroce. La présentation se termine lorsque la créature attrape un des soldats et le jette à travers la fenêtre.

Des précisions sur la combinaison.

 

L'article apporte quelques précisions supplémentaires sur la Nanosuit 2 par rapport à celles que nous mentionnons précédemment :

 

Il y aura bien quatre modes de fonctionnement pour la Nanosuit : Armure, Force, Tactique et Infiltration.

Le mode Tactique permettra de marquer les ennemis et armes sur le radar et collecter des informations à leur sujet. Il supprimera en outre le bruit ambiant pour pouvoir écouter à distance les conversations. Infiltration permettra en mode passif de faire se déplacer le joueur plus lentement et de manière plus précautionneuse, mais il faudra passer en mode actif pour activer le camouflage optique qui seul consommera de l'énergie.

 

En plus de différenciations sonores, Crytek expérimente différents HUD pour marquer encore plus les différences entre les modes. Les modes de la Nanosuit pourront de plus être modifiés avec des modules supplémentaires augmentant leurs capacités. On ignore encore comment ces derniers pourront être intégrés dans le jeu. Parmi les ajouts, le mode tactique permettra par exemple de montrer la direction de laquelle venait un tir, le mode force fera ricocher certains tirs et le mode infiltration ira même jusqu'à permettre de voir les silhouettes des ennemis à travers les murs.

Encore plus de libertés sur la tactique

 

Dans les rues désertées de New York, on pourra parfois trouver quelques civils. Le studio justifie cela en prétendant qu'à chaque catastrophe, il y a des lunatiques qui restent malgré tout. Mais les rues sont apparemment assez désertes, patouillées uniquement par des troupes paramilitaires. De plus, il y aura une troisième faction attaquant le joueur, en plus des aliens, et ce ne seront pas les Nord-coréens.

 

Le studio indique que le joueur devrait être capable de choisir plus librement comment aborder une situation, ce que les développeurs ont illustré en rejouant à nouveau la démo d'une manière différente. D'après le producteur Nathan Camarillo, chaque attaque devrait présenter un défi différent pour le joueur. De plus, le gameplay se veut résolument vertical. Alors qu'il n'était possible que de grimper sur de petites collines ou sur une voiture dans Crysis, le joueur devrait avoir là plus de possibilités différentes, qui seront également utilisées par les ennemis, capables d'attaquer d'en dessous ou d'en dessus. On peut s'attendre aussi à visiter des lieux très connus de New York.

 

Crysis 2 est prévu sur PC, PS3 et Xbox 360 mais aucune date n'a encore été annoncée pour sa sortie que l'éditeur Electronic Arts espèrerait fin 2010. Pour l'heure, ces nouveaux détails sont plutôt rassurants, en particulier la présence d'autres forces militaires. En effet, combattre les extraterrestres dans le premier Crysis était loin d'être aussi intéressant que d'affronter l'armée de Corée du Nord. La promesse d'un gameplay plus vertical est aussi encourageante, mais le développeur Crytek ferait bien de dévoiler plus d'informations sur son futur jeu dans les mois à venir.

 

SOURCE: http://www.gamers.fr/actus/2010/02/07/dossier-crysis-2-se-revele

 

Dans le dernier numéro du magazine Edge, Crytek dévoile un peu plus de détails sur Crysis 2. Nous savions déjà que le jeu se déroulerait, non plus dans la jungle mais en ville, à New-York plus précisément, et que le joueur serait équipé de la Nanosuit 2.

 

Cevat Yerli - Président du studio - nous promet une représentation virtuelle de Manhattan comme nous n'en avons jamais vu : " Notre représentation de new-York est en harmonie avec la Nanosuit. Dans Crysis, nous avions fait de cette île un lieu que les joueurs n'espéraient même pas. Vous pouvez encore espérer mieux avec le prochain. Ce sera un New-York comme il n'y en a jamais eu dans des jeux ou au cinéma." Nathan Camarillo - le producteur exécutif - précise que la destruction et la peur engendrée par un lieu sont des thèmes universels mais que leur approche sera unique et que le champs d'action sera aussi grand que l'île du premier Crysis, mais plus intense en action. Il ne faudra néanmoins pas s'attendre à une représentation totale de la ville et chaque bâtiment ne sera pas "visitable", mais il sera possible de cheminer librement tout en suivant la trame principale. La possibilité sera également offerte de s'abriter dans les étages de certains building, ce qui devrait apporter au jeu une dimension plus tactique en permettant au joueur de dominer le terrain des hostilités.

 

Concernant la Nanosuit 2, Edge a pu assister à une démo mettant en scène le mode tactique, qui décuplera les capacité du personnage. Par exemple, il sera possible d'entendre le bruit des pas de vos ennemis sur le gravier, de suivre leurs conversations à distance ou de les détecter grâce à un mode radiographie. De plus, les capacités de force et de vitesse seront liées, donnant encore plus de puissance au personnage et la combinaison pourra avoir une influence sur l'arsenal. Il devrait par exemple être possible de contrôler la trajectoire des balles ou de dévier celles des ennemis.

 

Des infos bien alléchantes, d'autant que les joueurs de PS3 n'ont pas eu, pour le moment, la chance de goûter aux joies du premier Crysis, dont la suite est attendue pour le 30 novembre prochain.

 

SOURCE: http://www.play3-live.com/news-ps3-crysis-2-se-devoile-un-peu-plus-19205.html

Link to comment
Share on other sites

Dans New York alors. J'ai pas trop aimé le un, surtout au passage ou l'on est dans le truc des extras-terrestres. La Nanosuite 2 ma l'air très prometteur, mais de la à dévié les balles des ennemis j'aimerai voir sa.

J'attends également plus sur l'IA des ennemies, qui dans crysis 1 ne tiraient pas en dessous des voitures.

En attendant, y a Mafia II qui devrait voir le jour. Et celui je l'attend depuis déjà un bon moment.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.