Jump to content

Discussion débit et domaine technique sur SFR


alimeme

Recommended Posts

"D'ailleurs' date=' j'ai appris de source interne SFR que cela était prévu, malheureusement :'("

 

D'après Jean-Luc non... faudra voir ça avec lui ^^[/quote']

D'après une personne bien placée en interne avec qui nous avons des contrats: "c'est dans les cartons"

Personnellement, ça ne m'enchante pas plus qu'à vous mais qui a cru que SFR pourrait

fournir du 20Mbps théorique sans brider une partie du trafic ?

orange ne bride rien alors pourquoi systématiquement faire du bridage t_t

 

Jean-Luc peux tu t'engager à nous dire que sfr ne va pas brider les ports ?

Link to comment
Share on other sites

Si c'est le "nouveau" type de bridage, ca pénalisera pas tant que la bp sera suffisante.

 

Je retrouve plus le post ou un membre explique bien ce que je veut dire parfois, le système de deprioritisation.

Link to comment
Share on other sites

Root974 je serai ravi d'échanger quelque mot à un vieux libriste comme toi, même si tes exemples ne sont pas très pertinents. Mais nous somme dans la section SFR. Prenons le temps de discuter dans un fil de discussion plus adéquate.

 

Personnellement on ne peut dire qu'il y a bridage chez SFR car on a très peu de retour des clients chez eux. En se qui concerne SFR métropole, si il y à bridage, il est bien rare que l'on s'en aperçois. Tous comme Orange Métropole et Réunion, si il y a bridage, ben j'aimerai bien savoir où?

Link to comment
Share on other sites

Guest Jean-Luc

Bonjour à tous

N'étant pas membre de la team ADSL je ne peux m'engager sur le bridage... Je vous rapporte juste les propos du responsable du déploiement de la neufbox à la Réunion, pas de bridage de quelque sorte que ce soit...

Mais mister logo d'avion est peut être mieux placé que moi :-D

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous

N'étant pas membre de la team ADSL je ne peux m'engager sur le bridage... Je vous rapporte juste les propos du responsable du déploiement de la neufbox à la Réunion, pas de bridage de quelque sorte que ce soit...

Mais mister logo d'avion est peut être mieux placé que moi :-D

Tu commences à me faire peur :/ , en fait ça dépend de ce qui sera bridé, peut-être plus d'infos a la soirée privée? ( d'ailleurs j'ai réservé ^^ )

Link to comment
Share on other sites

Guest Jean-Luc

Je ne sais pas encore...

Si je suis là ce sera certainement à Saint Denis Front De Mer.

Je pourrais à St André aussi mais ça fait longtemps que je n'ai pas mis les pieds dans la boutique de St Denis.

Link to comment
Share on other sites

Root974 je serai ravi d'échanger quelque mot à un vieux libriste comme toi, même si tes exemples ne sont pas très pertinents. Mais nous somme dans la section SFR. Prenons le temps de discuter dans un fil de discussion plus adéquate.

 

Personnellement on ne peut dire qu'il y a bridage chez SFR car on a très peu de retour des clients chez eux. En se qui concerne SFR métropole, si il y à bridage, il est bien rare que l'on s'en aperçois. Tous comme Orange Métropole et Réunion, si il y a bridage, ben j'aimerai bien savoir où?

Hi,

Attention, je parle de SFR Réunion uniquement; le bridage (on va dire la priorité de flux pour être exacte) est prévue.

 

Par exemple, Runnet le pratique ouvertement (voir son forum), idem plus officieusement pour Izi;

Maintenant, quand on me rapporte que SFR l'utilisera certainement, ça me fait c... oui, car j'espère bien quitter Orange (ils

sont chers ne trouvez-vous pas?) et je n'aimerai pas être à 10ko/s pour charger ma Centos-linux préférée :)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous

N'étant pas membre de la team ADSL je ne peux m'engager sur le bridage... Je vous rapporte juste les propos du responsable du déploiement de la neufbox à la Réunion, pas de bridage de quelque sorte que ce soit...

Mais mister logo d'avion est peut être mieux placé que moi :-D

Hi,

On dirait que oui (indice; nous avons négociés il y a peu avec SFR) :'(

Mais maintenant, il faut voir dans quels termes les "limites" seraient mises en place: limitation de bande passante par

utilisateur? bande passante à fond puis limitation après X Go.

Link to comment
Share on other sites

En cas de brigade ( périorisation ou autre restriction de la part de sfr )

je leur enverrai une jolie lettre de résiliation pour manquement des obligations ^^

 

j'ai trouvé une belle lettre type.

http://www.commentcamarche.net/faq/4721-lettre-type-pour-fai-resiliation-pour-dysfonctionnement

 

j'attends la soirée du 9 mars et je m'inscris chez sfr :)

 

mais si le jeu online ne marche pas, je n'attendrais pas 1 mois pour revenir voir l'agrume.

 

En plus j'ai entendu dire qu'il vont réagir vers le milieu de l'année.

Link to comment
Share on other sites

En allant chez SFR, tu ne pourras pas revenir chez Orange comme cela Seb_Zero !! Dans les CVG il est bien stipulé que tu peux résilier sans frais uniquement si tu estime et si preuve il y a que ton débit est inférieur à celui d'une connexion 512 k. Donc si tu as du 10 méga par exemple et si tu as du 512 k à la place tu ne pourras pas partir bien que ça soit un peu nul si ça se passe comme ça !

Link to comment
Share on other sites

Ça sera surement du style: Si réseau à 100% utilisé = HTTP Prioritaire et tout le reste non prioritaire.

 

Donc si pas de saturation, la prioritisation de flux ne posera pas de problème.

 

Mais bon, pour l'instant aucune preuve écrite pour parler de bridage ou prioritisation chez sfr.

 

 

Par contre si c'est bridage utilisateur après x donnée de téléchargement, ca fera du bruit la, comme chez un autre FAI.

 

3 méthode:

 

- Bridage pur et dur (0 ou 1ko/s)

- Prioritisation des flux (la journée ca va, le soir moins si le réseau est pas costaud)

- Bridage après quota de dl

Link to comment
Share on other sites

Ça sera surement du style: Si réseau à 100% utilisé = HTTP Prioritaire et tout le reste non prioritaire.

 

Donc si pas de saturation, la prioritisation de flux ne posera pas de problème.

 

Mais bon, pour l'instant aucune preuve écrite pour parler de bridage ou prioritisation chez sfr.

 

 

Par contre si c'est bridage utilisateur après x donnée de téléchargement, ca fera du bruit la, comme chez un autre FAI.

 

3 méthode:

 

- Bridage pur et dur (0 ou 1ko/s)

- Prioritisation des flux (la journée ca va, le soir moins si le réseau est pas costaud)

- Bridage après quota de dl

On verra avec le temps,

j'essaie de prendre des renseignements auprès d'un admin chez eux :)

Link to comment
Share on other sites

En allant chez SFR, tu ne pourras pas revenir chez Orange comme cela Seb_Zero !! Dans les CVG il est bien stipulé que tu peux résilier sans frais uniquement si tu estime et si preuve il y a que ton débit est inférieur à celui d'une connexion 512 k. Donc si tu as du 10 méga par exemple et si tu as du 512 k à la place tu ne pourras pas partir bien que ça soit un peu nul si ça se passe comme ça !

entre ce qui est écrit et ce que la loi dit il y a une marge, si il y a bridage ou que le jeu online ne passe pas ils ne pourront rien te dire ( normalement ).

 

Au pire il y a la loi châtel : Les consommateurs pourront toujours résilier par anticipation un tel contrat contre paiement d’au plus le quart du montant dû au titre de la fraction non échue de la période minimum.

 

si on prend un contrat de 50€ sur 12 mois ça fait 600€, 1/4 fait 150€ bon c'est chère mais au moins on aura pas à attendre 1 an pour partir.

 

si leur bridage n'empêche pas le p2p, pour moi, pas de problème ^^

Link to comment
Share on other sites

Pour le moment, étant chez eux depuis peu, aucun bridage je peux vous le confirmer, que ce soit en p2p ou en jeux ou autres. Et que le débit promis au 1088 est bien présent et constant.

Pour l'instant, que du bon de mon coté...

 

j'ai eu peur quand j'arrivais pas a joindre les serveurs de Battelfield : Bad Company2 Beta, mais je me suis aperçu que pendant ma période de changement de FAI, la Beta est arrivé à terme et que les serveurs n'étaient plus donc joignable..ouf..lol

Edited by Holly
Link to comment
Share on other sites

Une screen de mon débit p2p pris comme ça sans vérifié si j'etait à fond ou pas selon les sources . Mon débit max est de ~800Ko. Donc j'ai pas vraiment l'impression qu'il y ai un bridage la dessous.

 

capturegcb.png

Link to comment
Share on other sites

Moi ce que je pense d'après les dire de Jean-Luc et de flyman ( ça té dérange ton ptit surnom ? :) ), je pense qu'il y aura bridage quand y aura saturation, ce qui apparement n'arrivera que quand tout le monde sera connecté (genre pendant les vacances ) parce que d'après Jean-Luc ils ont de la réserve ^^

Link to comment
Share on other sites

Moi ce que je pense d'après les dire de Jean-Luc et de flyman ( ça té dérange ton ptit surnom ? :) ), je pense qu'il y aura bridage quand y aura saturation, ce qui apparement n'arrivera que quand tout le monde sera connecté (genre pendant les vacances ) parce que d'après Jean-Luc ils ont de la réserve ^^

A vendre du 20Mbps, la saturation risque d'arriver rapido.

Perso j'étais très content qu'un concurrent sérieux d'Orange arrive, maintenant si mes infos se confirment, Orange

restera encore le numéro 1 niveau qualité et ne baissera certainement pas ses prix; car tout est là,

A perf égale, nous allons chez le moins cher.

Link to comment
Share on other sites

Oui mais tout le monde n'aura du 20 mbps bien rond... a mon avis seul 10 - 15 % de la population pourra avoir du 20 constant et je pense que la moitié d'entre eux seront des utilisateurs lambdas

 

Ex : je connais quelqu'un qui est chez orange 512 , il laisse Emule tourner toute la journée et ya rien qui se télécharge et le pire c'est qu'il croit que tout va arriver le soir... xD

Edited by Vince
Link to comment
Share on other sites

Guest Jean-Luc
j'essaie de prendre des renseignements auprès d'un admin chez eux :)

Ben je viens d'avoir une confirmation de l'Admin (avec un A)...

 

Je le cite :

 

" Qu’entends tu par bridage ?

Certains opérateurs ont pu mettre des profils à leur clients, valable de tout temps et sur tout type de trafic ou clairement sous-dimensionné la bande passante donc le bridage se fait de lui-même… ça c’est pas nous.

Un petit exemple : on se met une pression de folie ces temps ci pour activer dès mi Mars le second lien sur le sous marin, pour que tout reste au Top. "

Link to comment
Share on other sites

Alors j'ai pas trop compris (désolé :aie: ) en d'autre termes ça veut dire?

 

Je viens d'appeler le 1088, ils me disent aucun bridage alors là comprend plus rien...

 

Je mets un peu ta parole en doute flyman , c'est à vérifier ^^

Edited by Vince
Link to comment
Share on other sites

Au pire il y a la loi châtel : Les consommateurs pourront toujours résilier par anticipation un tel contrat contre paiement d’au plus le quart du montant dû au titre de la fraction non échue de la période minimum.

 

si on prend un contrat de 50€ sur 12 mois ça fait 600€, 1/4 fait 150€ bon c'est chère mais au moins on aura pas à attendre 1 an pour partir.

Ne pas oublier que cette partie de la loi chatel ne concerne que les contrat à tacite reconduction avec engagement dépassant 12 mois et inférieur à 24 mois.

 

Donc ici ton cas est faux ! Par contre, si c'était un engagement de 18 mois par exemple ; dès le 1er jour du 13eme mois (et pas avant !!!) le client peut résilier et ne payer que 25% des mois restant soit 25% des 6 mois restants.

 

L'engagement chez SFR ADSL étant de 12 mois, cette parti de la loi châtel ne leur est pas applicable.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.