Jump to content

Suivi colissimo


bryan97480

Recommended Posts

  • Replies 180
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • 2 weeks later...

Saloute !

 

Je vois que colissimo fait des misères à un peu tout le monde...

Moi on m'a envoyé un colis "cadeau" lundi 8, il est à la Réunion depuis le 12 mais j'ai aucune nouvelle de la douane ou autres... dans ce colis (envoyé par ma soeur), il y a entre autres des enveloppes bulles commandées sur le net, dont j'ai la facture, mais le reste je sais pas du tout ce que c'est vu que c'est des cadeaux (3kg et quelques le colis).

Alors je me demandais : est-ce que je dois attendre le mot doux de la douane me disant ce qu'il leur manque pour pouvoir me déplacer ou je peux direct y aller en anticipant leur demande en emmenant la seule facture que je peux leur présenter ? J'irai bien au centre de tri mais j'ai peur qu'ils m'envoient balader parce que j'ai pas été "convoquée"...

 

Ca m'avait fait la même chose l'année dernière quand on m'a envoyé un netbook commandé sur cdiscount, j'ai attendu longtemps, j'ai ragé en ne voyant pas le facteur s'arrêter devant chez moi ! Et l'année d'avant ou d'avant encore (ça va vous suivez ? :)) j'avais commandé une tablette graphique qui a mis 2 mois avant de faire surface...

 

Y'a un collectif qui existe contre les abus de délais de la poste et d'octroi de mer de la douane ? S'ils me font payer là, ça va mal aller...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, normalement si c'est un colis cadeau, tu ne devrais rien payé,moi mon colis je l'ai commandé le 25 janvier, arriver à la Réunion le 28 et arriver chez moi le 4 février.

Mon colis faisais environ 5,5kg.

Mais ce qui est bien maintenant avec la douane, j'ai reçu un document qui m'indiquer toutes les taxes a payé, moi j'avais que l'octroi de mer a payé.

Les délais de la poste ne sont pas assurés hors France métropolitaine, se sont des délais à titre indicatif.

Mon colis à mis 3 jours de la France à la Réunion, c'est très rapide, maintenant c'est la douane qui ralentit le tout.

Link to comment
Share on other sites

Aurait il pas moyen d'obtenir plus d'explication sur les méthodes de la douanes à Ile de la Réunion?

 

Se post est dédié à quelconque journaliste qui voudrait bien nous éclaircir sur le trajet d'un colis, de l'expédition à la réception par un article.

Link to comment
Share on other sites

Même les airmail qui me coute à peine 2€ de fdp, je les reçois plus vite que vous.

Enfin, c'est 1 mois d'attente, mais je paye presque rien.

 

La j'ai commandé un jeux en UK, dans un enveloppe papier bulle pour 2€ de fpd, je verrais en combien de temps je vais le recevoir, si personne ne le vole.

 

J'ai entendu un ami dire qu'un jeux lui à été donnée par quelqu'un qui bossait à la poste avant...

Link to comment
Share on other sites

Guest Jean-Luc

Maintenant on évite de se faire envoyer des colis à la run en Colissimo...

2 colis perdus et un détruit rien que pour l'année dernière. Et je raconte pas les retards de livraison pour certains.

UPS ou Chronopost c'est plus cher mais c'est plus sûr.

Link to comment
Share on other sites

Mon 1er colis n'était pas perdu, j'ai reçu une lettre de la poste m'indiquant qu'il ne pouvait pas dédouaner mon colis parce qu'il manquait la facture, j'ai reçu le 2ème colis donc le 1er sera réexpédié à l'expéditeur dans 10 jours.

 

Le 1er colis je rappelle a été envoyé le 5 janvier 2010 et j'ai été contacter par la poste le 18 février 2010, plus d'un mois quoi.

Link to comment
Share on other sites

wé collissimo faut laisser tomber. en chronopost c'est 5 jours pour 20 euros de plus et au moins on est sur que le colis arrive. j'ai un colis envoyé mardi aprés midi par mat.net et il est déjà en douane à la réunion. il devrait arriver demain.

Link to comment
Share on other sites

"devrait" ! lol

Je viens d'essayer de les contacter là mais franchement ça vaut pas le coup. Les administrations au téléphone ça craint :( J'irai carrément là bas lundi je pense, papier des douanes ou pas ! Mais c'est même pas une question de délais de transit entre la métropole et la réunion, envoyé un lundi, il est arrivé un vendredi... ça va encore, mais une semaine aux douanes ! Surtout que c'est un colis cadeau, apparemment dedans y'a plein de trucs... s'ils ont ouvert et qu'il en manque, ça va gueuler !

Link to comment
Share on other sites

colis chronopost reçu ce matin. c'était du rapide: 4 jours. par contre quand le mec m'a dit le montant des taxes j'ai failli pleurer: 75 euros pour une commande de 279 euros. l'octroi de mer= 29 euros et le reste c'est tva+frais de dossier: je trouve ça un peu exagéré mais bon peut importe la famille s'amuse bien avec la wii et c'est l'essentiel même si j'ai une petite larme qui coule encore.

Link to comment
Share on other sites

Bonjours,sur le site colisposte.fr il est écrit :"20/02/10 Votre colis est disponible au bureau de poste.Le destinataire une fois l'avis d'instance reçus,dispose de dix jours ouvrés pour retirer le colis sur presentation d'une piéce d'identité.Centre courrier 97."J'ai attendu une semaine et j'ai toujours pas reçus l'avis de passage du facteur,je suis allé a la poste et il me dise que mon colis est au centre de tri et que j'aurais des taxes à payer.Quelqu'un sait-il le numéro et l'adresse du centre de tri puisque apparement ceux qui sont au guichet ne le savent pas ?

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

bonjour

Jai le même problème que Rayhan...

 

jai commandé un LIVRE DE MEDECINE car j'ai perdu le mien, de Bordeaux, envoyé le 23 fev 2010 !

 

site colissimo:

1er mars: absence du destinataire et donc report (j'étais chez moi en plus)

4 mars: coli au bureau de poste a récupérer, mais j'ai jamais reçu d'instance ou avis de passage..

 

je fais comment maintenant? quelqu'un sait ou se trouve le bureau des colis? it's my first time...

 

j'ai déja commander 12 LIVRES DE MEDECINE avec la même libraire, et le facteur avait mis les 12 livres dans la boite au lettre, (ça rentrait a peine!!) et la, pour UN livre, il peut pas le mettre dans la boite au lettre, ..

si j'étais pas en médecine, et que j'avais pas autant a taffer, j'aurais porter plainte, pour service defectueux !!

 

en plus, j'ai commandé 2 articles sur ebay, dont un micro pour ipod touch (pour enregistrer mes cours de la fac), rien reçu depuis 3 semaines, ...

 

dans cette ile de Lost, nos courriers sont vraiment LOST !!

Link to comment
Share on other sites

oui mais ici ya plein de bureaux ...

ste clotilde, chaudron, un centre financier a coté du concessionnaire Wolkswagen...

je pense que ça doit être regroupé dans un seul endroit, mais je sais pas ou??

en plus qu'il faut faire une queue monstrueuse et j'ai cours tout les matin...

et avec la superbe pluie torrentielle qui recommence, le facteur va jamais passer,..

Link to comment
Share on other sites

Bonjour j'ai commander un tel sur ebay mais malheureusement le vendeur a envoyer l'objet au code postal 97422 c'est a dire St Paul,et moi habitant a St Benoit 97470 c'est très gênant et je me demandais donc si c'était possible ou si il a une procédure pour déplacer mon colis afin qu'il arrive a mon centre de poste de St Benoit.

 

Il y a une solution?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...



×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.