Jump to content

[Topic Unique] Gran Turismo


Fly

Recommended Posts

Le jeu à commencé à lancé ses championnats officiel de pré saison.

 

À priori, c'est le premier Juin que débutera le Championnat.

 

J'ai mis un peu le jeu de côté ces derniers temps avec God of War. C'est dur dur de revenir dans les courses en ligne. J'ai vraiment perdu en niveau. En plus je connais moins bien les nouveaux tracés. Difficile d'être compétitif.

 

Va falloir que je m'y replonge si je veux continuer à m'amuser en ligne.

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Je trouve ce jeu toujours aussi prenant.

J'aimerais me lancer dans un projet qui me trotte dans la tête depuis le départ. Je souhaiterais mettre en place un championnat entre joueur réunionnais su GT Sport. Je dois encore réfléchir sur les conditions et moyen à mettre en oeuvre : événement en ligne? Nombre de course? répartition des groupes? etc..

Le plus important déjà serait d'établir une pré-liste de joueurs intéressés et qui seraient prêts à participer. Donc voilà, je fais déjà passer le message sur ce forum, même si je sais qu'il n'y a pas beaucoup de joueurs GT Sport ici. Si vous pouviez faire passer le message dans vos réseaux ce serait cool.

Si vous avez des conseils aussi pour l'organisation d'un tel événement je suis preneur.

Link to comment
Share on other sites

Salut Canaille :)

Pas mal ton idée, d'autant qu'avec le décalage horaire c'est pas évident pour les joueurs réunionnais de jouer des courses en direct.

J'ai GT Sport mais je n'y joue pas beaucoup par manque de temps (je n'ai d'ailleurs jamais joué une course en ligne), j'ai cependant une question : faudra-t-il avoir une voiture ou un type de voiture particulier pour s'engager dans une course ? Je veux dire par là que si un joueur a une formule 1 ou une grosse sport prototype et les autres des voitures moins puissantes ce ne serait pas très équilibré. Donc j'imagine que tu envisages de faire ça avec telle ou telle catégorie de voiture ?

Autre question : tu vois ça quels jours et à quels horaires ?

Ah et au fait, on le sait mais ça va mieux en le disant : GT Sport = Gran Turismo Sport.

Bon courage !

Link to comment
Share on other sites

Alors bien entendu chaque course sera réservé à un type de catégorie de voiture avec un équilibrage des performances comme pour les événements officiels du mode Sport. On peut facilement paramétrer tout ça afin de rendre les courses équilibrées.

J'envisage d'organiser une saison en 6 épreuves hebdomadaires. Après il faudra trouver le jour de la semaine et l'heure qui conviennent au plus grand nombre. Personnellement, j'imaginais un jour de semaine lundi ou mercredi pour des épreuves qui débuteraient à 21h00 et qui se termineraient au plus tards à 22h00

Je suis actuellement en train de rédiger le règlement de la compétition en m'inspirant de ce qui se fait sur d'autres championnat du même genre sur le net.

Link to comment
Share on other sites

Il y aurait-il des graphistes amateurs (ou pro) sur le forum qui seraient prêts à faire la maquette de mon "dossier de com'" pour l'organisation de ce championnat? A titre gratuit de préférence...

Il me faudrait surtout quelqu'un qui maîtrise les logiciels de graphismes en fait. C'est pas trop mon truc à moi, ça.

Edited by Canaille974
Link to comment
Share on other sites

Et bien mon événement Test a bien eu lieu!

Nous étions 6, et je dois dire que ça c'est bien passé. Bonne ambiance et on s'est bien amusé. Ils sont motivés par l'idée du championnat. C'est donc un début et j'espère que ça fera venir d'autres joueurs.

J'aimerais donc utiliser le forum pour cela, comme je l'ai demandé dans un autre topic. Fly tu pourrais me faire une réponse à ce sujet?

Je vais essayer de poster la rediffusion de la course de ce soir.

Link to comment
Share on other sites

Salut Canaille !

Oui c'était sympa. Partant pour le championnat avec un mode 2 courses inversées ou équilibrage de poids.

Mercredi soir c'est une bonne date. Merci canaille pour l'organisation.

Pour recruter pense à aller voir le classement local des épreuves nations. J'y avais repéré lowrider. Fort, très fort même.

A bientôt !

Laurent.

 

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 09/09/2018 à 10:56, Canaille974 a dit :

Ah oui pour le jeu en ligne faut avoir un abonnement PSN+. Dommage

Vous avez perdu votre dernier ! :lol:

Je viens de regarder la rediffusion de la course, c'était génial, quelle bataille entre Canaille et Lowrider, du suspens à n'en plus finir jusqu'à ce que tu partes tondre la pelouse, non mais quelle idée on dirait moi. Un truc que j'ai pas bien pigé, comment ça se fait que Anderson t'a doublé sur la fin, on dirait que tu as eu une panne moteur ?

Vous assurer un max les gars. C'est quoi comme catégorie de voiture, des groupe 3, groupe 4 ?

En tout cas merci à tous les six pour le spectacle, c'est sympa à regarder et c'est un vrai plus pour le forum. :)

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Hier je gagne une Mercedes Gr3, pas mal, mais je me dis que c'est con parce que je l'ai déjà. Je pense que je l'ai achetée au début ou presque, j'en suis absolument certain. Et c'est là que je m'aperçois qu'elle a disparu du garage ! Je ne l'ai pas vendue.

Question : est-il possible qu'une voiture puisse disparaitre du garage lors d'une mise à jour par exemple ? Ça vous est déjà arrivé ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.