Jump to content

alerte probléme douane


Recommended Posts

  • Replies 61
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Actuellement il faut plutôt attendre 2 voir 3 semaines. Âpres tout dépend, parce que j'ai des colis qui m'ont pris 10 jours avec un passage au douane et j'ai un autre envoyé avant qui est arriver aujourd'hui au douane.

 

Donc c'est très aléatoires tout dépend de la grosseur du colis je pense et de sa valeur.

 

J'ai commander sur l'amerique depuis 3 semaiens déjà et toujours rien recu, j'ai egalement une commande depuis la chine et toujours rien.

Link to comment
Share on other sites

J'ai une commande de chine qui est arrivé très vite. Par contre j'ai recu que 1 sur les 3, donc j'attends encore le reste.

+1

 

1 colis sur deux commandé en chine qui est arrivé vite ... mais l'autre je sais pas ou il est.

 

Pourtant j'ai commandé les deux colis le même jour.

Link to comment
Share on other sites

Mon colis est enfin arrivé après deux semaines lorsque j'ai passé la commande sur materiel.net mais je sais pas si c'est une impression mais je trouve qu'il y a moins de taxe douanière chez colissimo par rapport a chronopost .... c'est la vérité ou c'est juste une impression? lol

Link to comment
Share on other sites

je pense que les taxes dépendent surtout du type de produit, les processeurs ne sont pas taxés pareil que les disques durs.

 

bon je passe ma commande aujourd'hui sur pixmania, ça passe par chronopost , j'espére que les taxes vont pas explosés et que mon colis va pas rester à la douane par ce que ça sert à rien de payer 20 euros de plus pour du rapide et attendre son colis pendant 1 mois.

Link to comment
Share on other sites

je pense que les taxes dépendent surtout du type de produit, les processeurs ne sont pas taxés pareil que les disques durs.

 

bon je passe ma commande aujourd'hui sur pixmania, ça passe par chronopost , j'espére que les taxes vont pas explosés et que mon colis va pas rester à la douane par ce que ça sert à rien de payer 20 euros de plus pour du rapide et attendre son colis pendant 1 mois.

Pour Info

mon collègue a commander sur le net la semaine dernière en chronopost, arrivée chez lui 5 jours après.

j'espere que se seras pareil pour toi^^ borom

Link to comment
Share on other sites

salut à tous

 

 

quelqu'un sait si les colis vers la métropole sont soumis à une taxe comme l'octroi de mer ? est ce que si j'envoie un colis en métropole la douane en métropole va le bloquer ou va demander de payer des taxes.

 

merci pour vos réponses

Link to comment
Share on other sites

je pense que les taxes dépendent surtout du type de produit, les processeurs ne sont pas taxés pareil que les disques durs.

 

bon je passe ma commande aujourd'hui sur pixmania, ça passe par chronopost , j'espére que les taxes vont pas explosés et que mon colis va pas rester à la douane par ce que ça sert à rien de payer 20 euros de plus pour du rapide et attendre son colis pendant 1 mois.

sur pixmania, c'est du chronopost tu aura çà max dans 5 jours. Niveau rapidité ils sont forts. Pour les frais y'a si je dis pas de betise :

 

9 € de frais dossier chronopost ( surement propor à la taille et au poids du colis)

tva à 8.5% calcule sur le prix ht métro

octroi de mer.

c'est tout je crois

 

J'avais commander un apn j'ai payé 31 € de frais.

Link to comment
Share on other sites

j'hésitais encore à commander sur pixmania par ce que j'avais peur que les taxes explosent par chronopost. mais 31 euros pour 300 euros c'est pas cher du tout. je devais commander hier mais j'attends aujourd'hui.

 

ce sera une radeon hd 4670 + alim corsair cx400 = 117 euros livré par chronopost.

Link to comment
Share on other sites

les frais de douanes sur le matos informatique ne dépassent pas 8.5% en général. bien souvent c'est 6.5. je parle là de l'OM+tva. ce taux est à appliquer sur le total de la valeur HT + frais de transport. (attention les cartouches d'encre et video projecteur sont taxés à fond)

 

pour les colis "cadeaux" attention. si la valeur déclarée est supérieur à 180€ il sera là aussi taxé. la douane ne connait pas de cadeau, mais juste la valeur et le type de provenance. pareil pour un colis hors UE la franchise est de 22€.

enfin sur un colissimo ce n'est pas la valeur déclarée qui déterminera le montant du rembourssement par la poste, mais la valeur du recommandé que vous y avait souscrit. exp: on vous envoit une console à 200€. si cette valeur "cadeau"est déclarée sur le colis, vous serez taxé. si le colis se perd :/ vous aurez droit à un remboursement forfaitaire du cilissimo (un 20ene d'euros mais je suis pas sûr). si vous avez souscrit à un recommandé vous serez remboursé à la valeur du recommandé.

 

en règle général il n'y a pas de problème, suaf que la poste oublie parfois des colis à la descente de l'avion. et que chronopost est le plus cher des prestataire de livraison rapide. préféré fedex pour les livraisons internationales c'est le tip top de la rapidité!

 

Ps: sur le www.forumpei.com dans la rubrique multimédia il y a un tavleau des différentes taxes du materiel info!

Edited by tiboug
Link to comment
Share on other sites

Et pourquoi tu prends pas sur ldlc ou matériel.net c'est pas moins cher chez eux

non c'est moins cher chez pixmania et je prends par chronopost par ce que les collissimo en ce moment ils mettent des semaines. les même produits sur materiel.net sont à 49 euros de frais de port par chronopost alors sur pixmania les frais de port sont à 33 euros.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...



×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.