Jump to content

alerte probléme douane


Recommended Posts

il parait que les colis on du mal en ce moment à arriver aux destinataires car la douane à des soucis d'effectif ( soit disant) . donc si vous passez une commande en métropole comme je comptais le faire y a des chances que votre colis soit bloqué à la douane.

 

faut dire que ça change pas de d'habitude, ça bosse tellement bien à la douane que le colis va plus vite entre le marchand en france et saint-denis la réunion ( 13 000 km et 11 h d'avion sans compter le temps que le marchand prenne la commande, emballe les produits et que le colis aille jusqu'à orly) qu'entre st-denis et st-joseph ( 2 h de route).

 

entre saint-denis et saint-jo les colis mettent parfois 5 jours , à croire que ce sont des tortues qui traitent les colis. en plus de ça ils sont même plus capable de faire sortir les colis c'est le comble.

 

je vais finir par me tirer en métropole si ça continue.

 

 

icon27-12.gif

Edited by boromkeurgui
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 61
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Non sa vaut pas le coup. Autant prendre ici et tu seras sur de pas être taxé.

 

Je déconseilles d'acheter par la poste en ce moment. Car si vous êtes taxé ... vous allez attendre longtemps avant de voir la couleur de votre colis.

 

Le système à changer et on ne retire plus de colis au service des douanes à st denis. En dirait même que personne s'occupe du service des douanes en ce moment :s

 

Moi encore c'est quelque chose de pas important ... mais un monsieur lui il avait pour 2500 de matériel informatique ... depuis le 24 octobre il se bat pour avoir son colis.

Service téléphonique de la douane inaccessible ... personne sur place pour répondre à vos question ...

 

C'est vraiment bisard.

Link to comment
Share on other sites

J'ai aussi remarqué que les colis prennent du temps en ce moment. Ca varie entre 3 semaine et 2 mois maximun pour moi (colis venant de chine)

 

J'ai lu sur ce forum qu'il ne reste qu'un seul centre de tri.

Link to comment
Share on other sites

il parait que les colis on du mal en ce moment à arriver aux destinataires car la douane à des soucis d'effectif ( soit disant) . donc si vous passez une commande en métropole comme je comptais le faire y a des chances que votre colis soit bloqué à la douane.

 

faut dire que ça change pas de d'habitude, ça bosse tellement bien à la douane que le colis va plus vite entre le marchand en france et saint-denis la réunion ( 13 000 km et 11 h d'avion sans compter le temps que le marchand prenne la commande, emballe les produits et que le colis aille jusqu'à orly) qu'entre st-denis et st-joseph ( 2 h de route).

 

entre saint-denis et saint-jo les colis mettent parfois 5 jours , à croire que ce sont des tortues qui traitent les colis. en plus de ça ils sont même plus capable de faire sortir les colis c'est le comble.

 

je vais finir par me tirer en métropole si ça continue.

 

 

http://www.flyreunion.com/userimages/icon27-12.gif

z'etes en retard les mecs: http://www.flyreunion.com/message-14608.html#p14608

Link to comment
Share on other sites

je devais commandé une carte graphique + une alim et un câble hdmi sur ldlc , le tout à 117 euros livrés.

en ajoutant les taxes ça me coutera surement 130 euros. avec les soucis de douane je me suis dit que je vais me renseigner quand même au niveau locale et j'ai appelé un magasin informatique à côté de chez moi. la carte graphique à elle seule ils la vendent 129 euros alors que sur internet elle est à 39 euros. c'est pas du vol ça franchement.

problème de douane ou pas, attente de 2 mois ou pas, je préfère donner mon fric à des vendeurs raisonnables plutôt qu'à des arnaqueurs.

les commerçants de l'île c'est vraiment n'importe quoi. après ils roulent tous en gros l'auto mais pas par ce qu'ils travaillent durs mais par ce qu'ils volent les pauvres réunionnais.

Link to comment
Share on other sites

Chronopost et UPS ne connaissent pas se problème.

 

Télévision arrivé en 5 jour par Chrnopost ( colis bloqué pendant 2 jours en france ), télévision commandé par UPS : 3 jours.

 

PS : je confirme ce que quelqu'un disait ... UPS c'est moins cher ... mais sa taxe beaucoup plus à la douane ... sa oui :s

Link to comment
Share on other sites

c'est bon à savoir par ce que sur pixmania c'est par chronopost. je pense que la poste doit mettre un peu la pression sur la douane pour les chronopost par ce que ça ferait désordre un chronopost qui prend 1 mois pour arriver.

chez mat.net y a aussi ups mais faut voir le prix de revient aprés aussi. quoi que ce sera tjrs moins cher que d'acheter à la réunion.

Link to comment
Share on other sites

ok ben j'essaierai de commander une prochaine fois chez pixmania si c'est eux les moins cher... j'espère que quand le colis arrive les produit que j'aurais commander seront en trés bonne état comme materiel.net

Pas de problème la dessus je pense.

Link to comment
Share on other sites

non pas pris la carte car elle est payante et ne fait baisser les que les frais d'envois "normaux" donc pas "chronopost" qui assimilé à du "rapide".

 

Le seul truc qui fonctionne pour nous c'est qu'elle permet d'obtenir des réductions sur les accessoires de matériel, mais moi ce qui m'intéresse c'est le matos pas l'accessoire ! lol

Link to comment
Share on other sites

Commande passé a collissimo il y a deux semaine, c'est toujours pas arriver sur le site c'est écrit retenue a la douane pour dédouanement .... Que me conseillerez vous de faire, appeller la poste ou bien attendre encore un peu? :s Pour la grève de la poste est terminé...

Link to comment
Share on other sites

collissimo en ce moment faut éviter. moi je te conseille quand même d'appeler histoire qu'ils oublient pas ton colis.

 

c'est quand même la misére à la réunion tous les services publics sont en train de foutre le camp. à st-jo si vous avez le malheur d'aller à la poste entre le 5 et le 15 il faut faire la queue pdt 2 heures juste par ce que y a du monde et qu'il y a juste un guichet ouvert.

 

l'état devrait faire quelques chose pour nous pauvres réunionnais par ce que la région ils savent pas qu'on existe et que l'on galère à mort.lé pas croyable ça hein.

Link to comment
Share on other sites

malheureusement j'ai commander avant que tout ces problèmes de douanne montre le bout de son nez... maintenant je subis les conséquences et j'attends :s mais au moins je sais que tout le temps je vais choisir par chronopost au moins je suis sur que mon colis arrivera dans les temps...

 

 

Quelqu'un connait le numéro de la poste pour ce qui concerne la Réunion svp?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...



×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.