Jump to content

La TV à la REUNION. (Satellite, OTT)


kosa974

Recommended Posts

il y a 5 minutes, tiboug a dit :
il y a une heure, glaglaman a dit :
Qu'est ce que webos a de particulier pour la lecture de netflix ?

rien juste pour préciser que même sans être sous Android tv, Netflix est rapide

C'est toujours bon à savoir si on veut changer de télé.

Link to comment
Share on other sites

Netflix est directement intégré à ma télé SONY, avec un bouton dédié sur la télécommande. J'appuie dessus et j'ai tout de suite l'écran de choix des profils, ça peut pas aller plus vite. Il y a des séries TV et des films en 4K/UHD, c'est juste extraordinaire de qualité d'image : on peut compter les cheveux si on n'a que ça à faire. 😄

Une remarque un peu à la marge du topic mais qui va bien avec quand même : YouTube est aussi intégré à la télé comme une appli. Comme tout le monde je suis parfois voire souvent dessus depuis 15 ans, mais là j'avoue que c'est bluffant. Des vidéos en 4K et même en 8K qui s'affichent presque intantanément, certaines en HDR, avec une qualité extraordinaire. Et bien sûr beaucoup d'organismes de tourismes et autres ont sauté sur l'occasion pour proposer des vidéos spécifiques à leur région en mode "keep cool", 3 h, 5h, même 10 heures d'images renversantes en 4K tellement belles que tu as envie de les montrer. Et La Réunion dans tout ça ? Absente ou presque. Il y a bien sûr des vidéos magnifiques sur notre île mais pas ce que je dis plus haut. Comme un super économiseur d'écran montrant l'île sous toutes ses facettes, sans commentaire (surtout pas !) voire même sans musique. Une GoPro 4K ou similaire ça ne coûte plus rien : avis à ceux qui en veulent !

> Précisions : pour profiter pleinement de ce type d'images j'ai une connexion fibre Orange et une télé OLED Sony (neuve) connectée sur un réseau local filaire 1 Gbps. Faut ce qui faut.

Link to comment
Share on other sites

il y a 20 minutes, iCore a dit :

Netflix est directement intégré à ma télé SONY, avec un bouton dédié sur la télécommande. J'appuie dessus et j'ai tout de suite l'écran de choix des profils, ça peut pas aller plus vite. Il y a des séries TV et des films en 4K/UHD, c'est juste extraordinaire de qualité d'image : on peut compter les cheveux si on n'a que ça à faire. 😄

Une remarque un peu à la marge du topic mais qui va bien avec quand même : YouTube est aussi intégré à la télé comme une appli. Comme tout le monde je suis parfois voire souvent dessus depuis 15 ans, mais là j'avoue que c'est bluffant. Des vidéos en 4K et même en 8K qui s'affichent presque intantanément, certaines en HDR, avec une qualité extraordinaire. Et bien sûr beaucoup d'organismes de tourismes et autres ont sauté sur l'occasion pour proposer des vidéos spécifiques à leur région en mode "keep cool", 3 h, 5h, même 10 heures d'images renversantes en 4K tellement belles que tu as envie de les montrer. Et La Réunion dans tout ça ? Absente ou presque. Il y a bien sûr des vidéos magnifiques sur notre île mais pas ce que je dis plus haut. Comme un super économiseur d'écran montrant l'île sous toutes ses facettes, sans commentaire (surtout pas !) voire même sans musique. Une GoPro 4K ou similaire ça ne coûte plus rien : avis à ceux qui en veulent !

> Précisions : pour profiter pleinement de ce type d'images j'ai une connexion fibre Orange et une télé OLED Sony (neuve) connectée sur un réseau local filaire 1 Gbps. Faut ce qui faut.

Elle est raccordée directement à ta livebox ou passe par un switch ou un routeur ?

Link to comment
Share on other sites

Il y a 21 heures, Dipper a dit :

Salut Bah sur les TV 4k aussi on peut compter les cheveux...

Des problèmes de lecture peut-être ? 😂

@glaglaman: Livebox 4 > commutateur bas 1 Gbps. Ce commutateur est réservé à l'audiovisuel, un autre à l'étage est pour l'information (donc deux sous réseaux). Tout est câblé avec des câbles catégorie 6 ou 7.

Pour ceux qui envisageraient d'acheter une nouvelle télé à terme, ça vaut vraiment le coup d'y réfléchir à deux fois avant de choisir. Les OLED c'est vraiment autre chose.

 

Link to comment
Share on other sites

par contre je déconseille les jeux vidéos avec. la mienne a beaucoup marqué avec cet usage. il paraît que les dernières générations de dalle sont moins affectées mais bon je ne tenterait pas ma chance (LG C6V)

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, iCore a dit :

Des problèmes de lecture peut-être ? 😂

@glaglaman: Livebox 4 > commutateur bas 1 Gbps. Ce commutateur est réservé à l'audiovisuel, un autre à l'étage est pour l'information (donc deux sous réseaux). Tout est câblé avec des câbles catégorie 6 ou 7.

Pour ceux qui envisageraient d'acheter une nouvelle télé à terme, ça vaut vraiment le coup d'y réfléchir à deux fois avant de choisir. Les OLED c'est vraiment autre chose.

 

Merci de la réponse.

 

il y a une heure, tiboug a dit :

par contre je déconseille les jeux vidéos avec. la mienne a beaucoup marqué avec cet usage. il paraît que les dernières générations de dalle sont moins affectées mais bon je ne tenterait pas ma chance (LG C6V)

Oui j'ai entendu dire que si on fait beaucoup d'heures de ps4 ou d'Xbox one il  vaut mieux une LCD led.

Link to comment
Share on other sites

il y a 20 minutes, tiboug a dit :

il y a une article sur les numérique apparemment c'est moi le pire du pire emoji23.png

 

j'attends les micros Led maintenant et en 65 pouces

Pour en revenir au sujet de la TV par satellite, si on regarde beaucoup les chaines d'infos je suppose que ça marque aussi sur les oled (logo de la chaine etc ...)

Pour les FPS sur les consoles aussi (ATH).

Le quantum dot de samsung peut être une solution.

Link to comment
Share on other sites

Le 15/02/2020 à 09:34, tiboug a dit :

par contre je déconseille les jeux vidéos avec. la mienne a beaucoup marqué avec cet usage. il paraît que les dernières générations de dalle sont moins affectées mais bon je ne tenterait pas ma chance (LG C6V)

Tu n'as pas une procédure de rafraichissement de la dalle ? J'ai ça sur ma Sony, en revanche il est précisé de ne l'utiliser qu'une fois pas an.

Juste pour savoir, elle date de quand ta télé tiboug ? Parce que là c'est un peux raide à voir ta copie d'écran. C'est pas celle-là à 4300 balles quand même ?? https://www.lcd-compare.com/televiseur-LGOLED65C6V-LG-OLED65C6V.htm

 

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Salut, au fait, je viens de  voir la fonction "télécharger" sur l'appli Mycanal et je me demandais si elle etait aussi précente sur le décodeur 4k du coup !? 😕

Link to comment
Share on other sites

Bonjour si tu enregistres tu peux le garder sur le disque dur aussi longtemps que tu le souhaites mais si tu télécharges une fois la date de sortie passé tu perds le téléchargement.
Par exemple si tu as sept jours pour regarder un programme tu le télécharges pour le regarder plus tard mais tu dois le faire dans le délai des sept jours...

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.