Jump to content

Renseignement !!!

Recommended Posts

Normalement, il y a pas de problème, mais vérifie si cette carte mère est bien cablé en 16x.

J'avais eu ce problème sur des asrock.

T'aura juste une légere perte, mais rien de grave, car cette carte graphique est en pci express 2.0 16x

ce n'est pas pour faire le difficile mais aucun cpu sur s754 ne pourra exploiter à fond ta carte graphique.tu vas être cpu limited et vaut mieux acheter un gpu moins puissant car de toute façon ton proco va te limiter en fps.

afin c'est juste mon avis.

la mémoire partagée de 256 mo concerne la carte graphique intégrée une geforce 6 , ça veut dire qu'elle peut piquer jusqu'à 256 mo de ram à ton systéme pour fonctionner. donc si tu disposes de 1go de ram la carte intégrer te prend par exemple 256 mo ( ça peut être moins) il ne te restera que 744mo pour ton systéme.

sinon pour le port pci express pas de limitation de mémoire, tu peux mettre un gpu à 2 go ça ne change rien pour le fonctionnement de la carte mére.

si dans le descriptif de la carte mére il n'est pas préciser que c'est un port pci express 16x il doit surement être en 8x. niveau perf tu ne perdra pas grand chose, il y'aura juste moins de bande passante pour la carte mais comme je te l'ai dit plus haut c'est surtout ta radeon 4850 qui va passer son temps à attendre ton processeur que l'inverse .

Edited by boromkeurgui

Donc vaut mieux encore que je investie un ti pross amd 64 bits 3000+ qui coute environ 45 euros j'ai vu , avt d'investir dans cette carte graphique ????:/ vu que ma carte mere et compatible !!!

ouais au pire !! ben j'avais decider d'acheter un portable mais bon je c pas vraiment encore ...

ben pour avoir un bon PC maintenant aut compter combien a peut pret , vu que le portable que j'allais acheter coute 800 euros et en plus ben Crisis tourne dessu donc sa va non ???????:D

Edited by cirdec974

Je te conseil de jeter un oeil sur les liens ci dessous :

http://www.clubic.com/article-13957-5-les-configurations-completes-de-reference.html Je pense que tu peux enlever le boitier =)

http://www.clubic.com/article-13957-4-les-configurations-completes-de-reference.html

Mais tu peux choisir une bonne carte mère socket 775 (150€ à peu près) et mettre un p'tit E8400 dessus :D

oé sa serai pas mal mais a la reunion c pas du tout le mm prix et en plus je pense quil faut commander vu que je pense pas si ici il y a se genre de matos XD , mais le prob aussi c pour le monter je n'est j'amais vraiment appris cmt monter un PC donc voila quoi mais bon avec le nt plus de secret !!! le prob c que ou tirer 800 euros mdr !!! faut bosser un peu !!! on va dire que des que je serais pompier volontaire je pourais bientot me procurer un bon PC portable , un ti Alienware lol mon reve !!! commande france :MDR

pour une bonne config en am3 qui est plus récent et plus évolutifs, tu en aura pour 500 euros livrés à la réunion

AMD Phenom™ II X2 550 Black Edition

Gigabyte GA-MA770T-UD3P

Crucial Ballistix DDR3 2 x 1 Go PC10600

Corsair Power CX - 400W

Western Digital Caviar Blue S-ATA 640 Go - 16 Mo

LG GH22LS30 - OEM

Sapphire Radeon™ HD 4850 1 Go Vapor-X

boitier: 50 euros acheté à la réunion

avec ça mon ami tu es tranquille pour un bout de temps et ça te coutera moins cher qu'un portable . tu pourra même te payer un écran 22" et un joli ensemble clavier souris avec la monnaie qui reste.

pour le montage c'est vraiment pas compliqué ou tu peux trouver quelqu'un capable de le faire et au pire moi je te le monte si tu veux. hé hé hé

Edited by boromkeurgui

Je crois que les Crucial ne sont plus aussi bon qu'avant. Ils ont changé de fournisseurs et leur puce ont du mal à tenir.

Et en plus, Gigabyte et Crucial n'ont jamais fait bon ménage...

Pour la carte graphique, je peut t'avoir une HD4870 512mo Gigabyte neuve et garantie pour 139€, sauf qu'ils sont réservé pour l'instant (Réservé pour moi, j'ai envie d'un crossfire)

Sinon y'a une 4850 HIS (simple) à 129€

ArtCGHI-4850512Big.jpg

EDIT: Oublie la 4870, le prix à augmenté ce matin...

il peut prendre des gskill à la place, le prix ne variera que de quelques euros. pour la 4850 la vapor x est trés bien refroidit et en silence donc moi je pencherais plus pour celle là. et vu la différence minime entre une 4850 et une 4870, un petit overclocking et c'est réglé.:cool:

fly que va tu faire avec un crossfire ???????:aie: plus de chauffe + plus de conso + jeux ou drivers pas optimisé parfois + tu revends ta 4870 et tu prends un 4890 à la place.:cl1:

Edited by boromkeurgui

T'inquiète, j'ai l'alim qu'il faut, et j'avais déjà un crossfire de 4850 et j'avais des meilleurs perfs sur certains jeux (environ 30-50% de fps en plus).

Pour la chauffe et le bruit, c'est vrai, mais je ne dort plus avec mon pc.

J'ai pas de 4870 pour l'instant, j'ai une 8800gtx que mon oncle va m'acheter.

Mais je réfléchis quand même, car les carte dx11 vont bientôt sortir....

c vrai que les gpu directx 11 sont prévus pour septembre voir octobre donc je pense aussi que ça vaut le coup d'attendre. maintenant de là à ce que les jeux compatibles sortent maintenant ça c'est autres chose.

mais bon il parait que dirctx 11 va apporter bcp de nouveautés donc wait and see.