Jump to content

Hors-forfait orange

Darkside

Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous

Je vous écris aujourd'hui car je viens de recevoir une facture de 1500€ !!

Je vais vous expliquer comment cela m'est arrivé:

le 5 juillet je pars pour Madagascar pour les vacances en emportant avec moi mon Iphone 3g (abonnement 42€/mois), arrivé à destination je décide d'allumer mon téléphone. Je ne sais par quelle hasard il me dit que j'ai 3 nouveaux mails ! Tout content au début je me disais que j'aurais le net à volonté.

Après quelques jours (3 ou 4 jours) d'utilisation légère d'environ quelques minutes je ne touchais plus a mon Iphone.

Un jour avant mon retour c'est à dire le 4 Août, je reçoit 4 sms en même temps. Le premier disant que j'ai un hors-forfait de 2 fois mon abonnement soit 84€, le second 4 fois mon abonnement, le 3ème de 500€ et que ma connection à internet était suspendu et enfin le dernier disant que mon hors-forfait était de 1000€ et que ma ligne était suspendu.

De retour à la Réunion je me suis dit que ce n'était pas possible et décide d'appeler orange. Je tombe sur une dame qui me dit que j'ai un hors-forfait de 1486€ car j'ai appelé à l'étranger ! (ce qui est totalement faux). Je lui dit que ce n'est pas possible, elle a donc vérifié et me dit que c'est à cause de mes connections hors-frontière. Je me serais donc connecté tous les jours pour des montants allant de 0.45€ à plus de 150€. Elle me dit alors d'envoyer une lettre à orange. Je voudrais donc de l'aide afin de pouvoir écrire la lettre la mieux adaptée pour contester cette facture car je n'ai pas les moyens de la payer ni en une fois ni en plusieurs fois et j'ai des difficulté à écrire ce genre de lettre.

J'espère que vous m'aiderez à faire justice.

Merci d'avance.

Edited by Darkside

je compatie!!

Mais voila les danger du iphone.

Je suppose que ton tel était allumé tout le temps de ton séjour! Si oui tu était donc connecter au net, car voila l'un des défaut de l'iphone c'est qu'il se connecte constamment au net sans que l'utilisateur ne le lui demande.

C'est pour cela qu'il est toujours vendu en forfait accès internet infinie.

Que orange ne te fasse pas payé ta facture j'en doute fort , mais la chance existe. par contre il pourra te proposer un échéancier pour régler ta facture.

c'est le probleme de l'iphone, et de tout les nouveaux téléphones dont la partie communication ne sont pas désactivable, ou modifiable. pour résumer des que ton tel est allumé il communique des données (internet). donc même si tu ne l'as pas "stimulé" il est quand même aller voir sur le net tes mail et autres.

par contre si tu as reçu un sms te disans qu'à partir de 500€ ta connnexion était suspendue, il n'y a pas de raison pour que tu payes les communication data apres ce montant, le defaut de service venant à ce moment de leur part.

j'ai aussi eu des probleme de facturation data avec orange, suspension du forfait et facturation au volume, mais moi j'étais à la réunion.

Liste d'association (un peu vieux comme liste)

http://www.minefi.gouv.fr/reunion/fichesthematiques/ddccrfassociationsconsommateurs.pdf

Je te conseille l'UCOR (Madame Aude fait partie de cette association) pour trouver un arrangement, car c'est pas ta faute si par défaut, l'Iphone communique des données sans rien demander.

Et en plus, ils t'envoient les 4 sms d'avertissement en même temps et quand c'est trop tard.

Bonne chance.

au pire tu peux plaider l'ignorance car tu ne savais pas que ton iphone se connectait tout seul à internet. mais là il te faudra un sacré avocat.

normalement orange aurait du suspendre ta ligne bien avant les 1500 euros de hors forfait donc tu peux aussi essayer de tout leur mettre sur le dos en argumentant qu'ils ont laissé le hors forfait durer pour se remplir les poches.

Orange vol*** xD non serieu meme une conexion wap sans illimité c tout ton crédit qui part en moins de 30minutes

fly a raison plaint toi meme si on sait que madame Adue dira il faut envoyer un courrier rrecomandé avec accusé de rrrrrrrrrrrrréception

Edited by christophe97430

• 6 months later...

bonjour a tous.

Je remonte ce dossier qui date un peu mais j'ai un problème grave en ce moment .

donc je récapitule, au retour de mon voyage j'envoie 2 lettre recommander à orange le premier me disons que la faute viens de moi et que je doit payer. Je renvoie une autre lettre à orange montrant tout les preuve que ce n'est pas de ma faute photo des messages ect... depuis je n'est aucune réponse en décembre je reçois une lettre de mise en demeure. Je décide alors de me tourner vers une association je leur envoie une lettre avec tout les détails mais je n'est pas reçu de réponse pour l'instant. Et enfin aujourd'hui je reçois une lettre de l'huissier de justice je ne sait plus quoi faire. On me demande aujourd'hui de payer plus de 1880€ somme que je n'ai pas. Je me tourne donc vers vous aujourd'hui pour avoir de l'aide.

En l'attente de votre réponse, je vous remercie cordialement.

c'est honteux quand même tout ça. Déjà que ça leur fais une sacrée pub négative, et ils persiste et signe, comme si la crise avait pas fait assez de dégât comme ça. ça me désole :/ en tout cas par la pensée je suis avec toi Darkside.

L'iphone c'est un téléphone qui ne fonctionnera jamais sans internet et sans envoyer des info à apple !!!!! donc il lui faut de l'internet pour survivre aussi bien qu'il faut de l'essence à mettre dans une voiture !!!!!!

Salut darkside, il m'est arrivé le même problème récemment.

J'ai reçu une facture de plus de 800 euros et comme toi j'étais parti en voyage.

( D'ailleurs j'ai fais un topic à ce sujet )

Moi j'ai reçu les messages d'avertissements deux mois après ...

Il ne faut surtout pas payer, c'est une arnaque. Beaucoup de personnes ont reçu une facture énorme !! C'est passé à la télévision.

C'est Orange qui est en tort :

-On nous a jamais précisé que l'iphone se connecter seul à internet

-Les messages d'alerte arrivent souvent longtemps après le dépassement de forfait

-Le blocage de l'abonnement internet ne marche absolument pas

-Il y a un véritable manque d'information sur le prix du MO à l'étranger ( qui est excessif )

Ce qu'il faut faire :

-Envoyer un mail ou une lettre recommandée à cette association en expliquant clairement ton cas : CCRF Réunion ( clic ensuite sur CCRF DE LA REUNION )

-Contactez le Service National Consommateur de Orange et leur expliquait ton cas clairement : SNC d'orange

Regarde mon topic si tu veux savoir ce qui m'est arrivé :/ Mon cas est assez similaire au tiens.

Edited by CooLMaN

Vous avez raison les gars quand ça ne va pas il faut se bouger, je sais que c'est stressant ce genre de procédure et surtout le fait de voir une telle somme prélevé sur le compte.

Edited by fk9_7440

• 2 weeks later...

Moi j'ai reçu avant hier un texto me signalent que toute utilisation du DATA (email, internet, etc...) hors département est Surtaxé, plus de renseignement en faisant appel au service client...

Il était temps qu'ils préviennent mdr...

Gagnée !!! J'ai le plaisir de vous informer aujourd'hui Mercredi 17 Mars 2010 avoir reçus une lettre de Orange m'informant qu'un avoir de 1525.41€ a été effectué en geste commercial je reste tout de même redevable de 245.17€. C'est a mon avis les reste de mon abonnement qui se termine le mois prochain. Tout cela a été possible après une lettre écrite à la DGCCRF

Merci a tous pour votre aide.

C'est sympa d'entendre sa :)

Je viens moi même d'avoir ma fameuse facture, ils me réclament 984 euros.

Facturation qui prend en compte les communications du 05/02 au 04/03. La majorité du hors forfait, c'est des communication sans frontière émis.

Or j'étais dans le département du 05/02 au 04/03. Je suis parti en voyage bien avant ... en Décembre.

Samedi j'irais voir Orange.

Si il ne me propose pas d'effacer ce montant. Je prendrais les dispositions qui s'impose.

• 5 weeks later...

Certains on eut la chance de voir leur facture annulé d'autre non.

Faites attention à Orange.

Ils ont résilié mon abonnement de téléphone mobile, alors que je l'ai réglé ce que je leur dois. J'attends toujours la réouverture de la ligne.