Jump to content

attention hadopi 2 va fouiller dans vos mail

boromkeurgui

Recommended Posts

passé au sénat sans encombre ( pas étonnant du reste) hadopi 2 va se présenter à l'assemblé le 20 juillet avec dans ses bagages une mesure sur les communications électroniques qui visent à donner aux agents d'hadopi le pouvoir de contrôler vos adresses emails et vos communication sur messenger par exemple.

autant vous dire que si ce volet de hadopi 2 est adopté on peut dire adieu à notre vie privée. en effet un type installé dans son bureau sous prétexte que hadopi lui en a donné le droit va pouvoir fouiller dans ma boite mail, lire mes mails, savoir qui me les a envoyés et faire ce qu'ils veut avec. c'est pas beau la france ?

quand on voit que ce genre de choses sont autorisé par des gens sensés représenter le peuple c'est tout simplement incompréhensible. que le gouvernement veuille faire plaisir au major c'est une chose mais qu'il en profite pour nous surveiller de la sorte est tout simplement scandaleux.

je crois que je vais déménager en chine, la bas au moins ils auront bientôt plus de liberté que nous.

censorship-250px.jpg

monsieur tout le monde lui se laissera surveiller mais ceux qui s'y connaissent un peu vont pas se laisser faire.

faut commencer à installer les softs genre hotspotshield pour pouvoir surfer tranquille. en faisant ça ils encouragent le piratage et le développement des softs de contournement.

moi franchement j'ai pas envie qu'on fouille dans mes mails ni dans mon surf.

• 2 weeks later...

attention nouveau délire de hadopi 2.

maintenant les députés veulent que l'internaute malgrés la suspension de sa connexion internet puisse accéder à sa boite mail. alors le probléme c'est comment faire pour couper une connexion internet mais laisser l'accés à la boite mail.

nos chérs députés annoncent des mesures qui sont techniquement et humainement impossibles à mettre en oeuvre.

en fait tout ces députés qui votent des lois telles que hadopi ne connaissent absolument rien à internet, c'est quand même dramatique.

de plus le vote de la loi a été repoussé jusqu'en septembre, j'en connais un qui a du bondir de son siége de président.

le feuilleton continue mes amis et je sens que c'est pas fini.

jamais 2 sans 3 ça passeras pas la 2 na aucun sens donc y aura une troisième et celle la elle va passer

ils sont fort si il peuvent m'empêcher de surfer mais de regarder mes mails je peux a quoi sa sert??!??

Tu ne t'es pas tromper baromkeurgui dans ton interprétation...?

Parce que moi je crois que c'est plutot sa qu'ils ont dit :

Hadopi 2 : la surveillance des emails définitivement écartée

"le député UMP Franck Riester, avait introduit un amendement supprimant cette surveillance des emails, dont le principe est anticonstitutionnel."

[small]source: http://tempsreel.nouvelobs.com/depeches/medias/multimedia/20090723.ZDN9801/hadopi_2__la_surveillance_des_emails_definitivement_eca.html[/small]

Et non pas ce que tu a écrit qu'il coupai la ligne mais que tu pouvait consulté tes mails. ok ils sont con ces député mais pas a ce point ! lol :MDR

Edited by d3.will

je reconfirme c'est bien ce que les députés ont dit. ils ont écarté la surveillance des mails et précisent que la suspension de la ligne d'un abonné doit quand même lui permettre de regarder ses mails.

http://www.clubic.com/actualite-289718-hadopi-mails-maintenus-suspension.html