Jump to content

Avis

YaY974

Recommended Posts

Bonjour

Je voudrais avoir quelques avis sur Mediaserv en en moment.

J'ai bien envie de changer de fournisseur car izi voilà quoi...

Les informations concernant le P2P m'intéresse beaucoup. Surtout sur les torrents tracker etc

S'il y a des amateurs de torrent un ptit mp. Je pense qu'on s'entendra bien,vous ne le regretterez pas :D

Merci d'avance

Edited by YaY974

J'ai installer emule juste pour voir si le P2P était bon.

Ben c'était bon (lol), Ça allait au max de ma connexion.

(Entre 350 et 400ko/s)

Ouaip, faut réouvrir la ligne.

Et oui ma connexion est de 4Mega à cause de ma ligne qui fait du chemin inutile avant de rejoindre ma prise :<

Ouaip, faut réouvrir la ligne.

Et oui ma connexion est de 4Mega à cause de ma ligne qui fait du chemin inutile avant de rejoindre ma prise :<

FDA tu connaitrai approximativement combien serait la réouverture de la ligne chez france télécom? Sinon je pense que j'attendrai zeop arriver ou encore free lol

je viens de déménager, vers ma nouvelle maison, construction neuve, je peux te renseigner Itachi:

deplacement du technicien : 82€

ouverture de ligne: 38€

moi le deplacement etait obligatoire pour me brancher au reseau.

Logiquement tu n'as que 38€ + si tu prend un abonnement au moins basique(obligatoire) 28€ (2 mois d'avance.

Je suis têtu mais j'ai réfléchis et je maintiens qu'il ne faut pas ré-ouvrir une ligne:

Je suis actuellement en dégroupage total/partiel chez un autre opérateur. Puis-je m’inscrire chez Mediaserv ?

Oui. Si vous disposez d'une ligne en dégroupage total chez un autre fournisseur d'accès Internet, vous pouvez souscrire directement à une offre ADSL avec Ligne téléphonique Mediaserv. Pour cela, vous devez impérativement vous inscrire avec le numéro France Télécom de votre ligne :

- si votre fournisseur d'accès Internet vous a attribué un nouveau numéro de téléphone, vous ne pourrez pas l'utiliser pour vous inscrire chez Mediaserv : il faut indiquer l'ancien numéro France Télécom de votre ligne pour vous inscrire.

Dans ce cas, Mediaserv vous attribuera un nouveau numéro de téléphone.

- si votre numéro France Télécom a été « porté » chez votre fournisseur d'accès Internet actuel, alors c'est avec ce numéro qu'il faut vous inscrire. Dans ce cas, vous pourrez conserver votre numéro si vous le désirez.

Enfin, pensez à résilier votre abonnement (Internet mais aussi voix) chez votre ancien opérateur, sinon celui-ci risque de continuer à vous le facturer.

Et pour le dégroupage partiel et total:

Qu'est ce que le dégroupage ?

Le dégroupage est le terme technique qui est utilisé pour indiquer qu'un autre opérateur que France Télécom installe le haut débit sur votre ligne téléphonique. En effet grâce à l'ouverture à la concurrence du marché des Télécoms, de nouveaux opérateurs peuvent accéder à la boucle locale - c'est-à-dire la partie du réseau téléphonique situé entre la prise téléphonique de l'abonné et le central téléphonique - pour fournir directement à leurs clients des services haut débit. Retour vers le haut

Que signifie dégroupage total ?

Pour le client, cela signifie n’avoir qu'un seul et unique opérateur pour le téléphone et l'ADSL et donc ne recevoir qu'une seule facture. Par défaut, le dégroupage est dit partiel et ne sert qu'à proposer des offres Internet Haut Débit. France Télécom continue d'assurer le service téléphonique et ne livre à Mediaserv que les hautes fréquences qui supportent le service haut débit.

Mediaserv propose à tous ses clients du dégroupage total. Avec le dégroupage total, Mediaserv est en mesure de fournir l'Internet Haut Débit mais aussi la ligne téléphonique (la tonalité) et tous les services associés à la ligne téléphonique (messagerie téléphonique, renvoi d'appel, présentation du numéro, rappel du dernier appelant). L’abonnement à France Télécom est résilié directement par Mediaserv. Le client ne paie plus que le forfait souscrit chez Mediaserv. Retour vers le haut

Tiré de la faq sur le site Mediaserv. Désolé impossible de mettre des liens...

Mon pote est passé chez mediaserv récemment, il était chez only avant (onlybox).

Il a payer la réactivation de sa ligne !

Mais bon après tout tu peux croire ce que tu veux :D

Je confirme obligation de réouvrir une ligne. même en étant chez Mediaserv avant, j'ai déménagé, et du réouvrir une ligne France Télécom pour qu'il la récupère de nouveau. Pas de portage de ton ancien numéro, nouvelle ligne, nouveau numéro, même de Mediaserv à Mediaserv. Tu es peut-être tétu lol, mais je l'ai vécu :D

Edited by Holly

je viens de déménager, vers ma nouvelle maison, construction neuve, je peux te renseigner Itachi:

deplacement du technicien : 82€

ouverture de ligne: 38€

moi le deplacement etait obligatoire pour me brancher au reseau.

Logiquement tu n'as que 38€ + si tu prend un abonnement au moins basique(obligatoire) 28€ (2 mois d'avance.

Merci du renseignement mais c'est quand meme cher 38 + 28€ lol!!

est ce que vous me conseillerais d'attendre free ou zeop arriver ou bien de prendre mediaserv directement? je connais pas trop la qualité de mediaserv...

Je confirme aussi, obligation de re-passage par FT mais on y perd plus qu'on gagne, et dans mon cas ce n'était pas 38 mais 49,90 € (est-ce un nouveau tarif malucasa ?) pour la récupération de la ligne.

Par contre le portage du numéro s'est fait sans problème ni coût... comme quoi, y'a ce qu'on veux faire et ce qu'on peut réellement faire chez FT !

Et on peut avoir l'abonnement nu sans forfait communication, mais pour ça il faut envoyer un fax à st-denis et non aller en boutique (ils sont manchots et muets là-bàs s'ils ne vendent rien).

Edited by MAD

je ne sais pas MAD, j'ai eu un prélèvement de 82€ + 28€ abonnement sans forfait téléphone que j'ai payer 2 mois d'avance et enfin un prélèvement de 38€.

quand j'ai fait ma demande de raccordement a FT YAY974 , le téléopérateur, m'as effectivement parler de la possibilité de Mediaserv de procéder au transfert de ligne, mais qu'il ne voulait pas le faire pour ne pas supporter le cout de l'opération. et effectivement ça a était super chiant et cher.

processus:

demande de raccordement a FT (cout total environ 150€)

demande de résiliation chez mediaserv.

réabonnement à mediaserv.

c'est vraiment ignoble, j'ai même hésiter à reprendre un abonnement internet avec FT tellement c'est fastidieux.

mais bon je n'ai plus de déménagement prévu heureusement.

j'espère ne plus avoir a verser quoi que ce soit à mediaserv après.

Edited by malucasa

Pour les 82 € c'est bien ça, un pote a moi a fait pareil et il s'est fait taxé la totalité des 2 mois d'abo d'avance et on lui a remboursé après (si pas encore fait ça va venir :D ) et il a payé dans les 80 et quelque.

Ce qui donne approximativement ça : 49.90 € + (14*2=28 €) = 77,90 €

... pour les 28 € séparés en plus, et 38 € encore... heu... faudrait bien regarder le détail du prélèvement (doit y avoir une facture correspondante non ?). ça ressemble plus à une régularisation (28 +38 = 66 €) correspondant au déplacement d'un tech : 64.90 €

Moi mon rebasculement à FT (après Mediaserv mais avant Only) ne m'a coûté en tout et pour tout "que" 53 € (49.90 + prorata abo).

Edited by MAD

• 2 weeks later...

J'aurais une question, moi qui est chez izi et je résilie par lettre... donc il ne résilie pas avant la fin du mois

Est ce que je peux aller chez orange pour créer la ligne en attendant ou bien il faut attendre que IZI résilie totalement la ligne puis aller chez orange pour créer la ligne?

Est ce que quelqu'un pourrait me renseigner s'il a déja fait cette manoeuvre,

Lorsqu'on est chez izi, on peut demander a couper internet et puis demander a orange de reprendre la ligne qu'on avez avec izi? comme ça il n'y a rien a payer comme frais de mise en service...

Serait ce possible selon vous?