Jump to content

free dans les doms!!

superbaloo972

Recommended Posts

Free va s'installer dans les DOMs!!

On sera bientôt LIIIIIIIIBBBBBBREE!!!

LOOOOOOOOOOLLL!!!

Petit bémol: Nos élus locaux semblent vouloir bloquer free...

Pourquoi?Je ne sais pas...

Spécial Chat Free : Le dégroupage des DOM, FreeWifi, etc....

Catégorie Les brèves , publié le 23 juin 2009 à 18h36 par Fouzi Habibi, Olivier Viaggi

Univers Freebox et les communautés Freenautes organisaient mardi un chat exceptionnel avec Xavier Niel, le fondateur et actuel vice-président de Free. Pour ceux qui n’auraient pu suivre ce chat, nous vous proposons une retranscription classée par thème. Dans cette première partie, seront abordées les questions autour du dégroupage et de FreeWifi :

Free envisage-t-il de dégrouper la Corse, les DOM TOM ou encore de se développer à l’étranger ?

La corse nous y travaillons, mais je ne sais pas cela semble très difficile Pourtant je trouve qu’il y aurait un vrai plus à y être au plus vite...mais on nous fait beaucoup de misère.

Sur les DOMs oui, dès que les discussions en cours aboutiront à quelquechose d’acceptable, mais c’est une décision politique. Nous souhaitons apporter le service Free dégroupé au tarif métropole à la Réunion, la Martinique et la Guadeloupe, je pense que à 29,99 cela serait un vraiment changement pour nos compatriotes par rapport à ce qu’ils ont actuellement. Mais on travaille.

Pourquoi ne pas essayer de pénétrer le monde pro (professionnel) où Orange domine totalement ?

Pour le moment nous travaillons beaucoup sur le mobile, même si des fonctionnalités du type de celles demandées par les pros vont arriver sur la Freebox...

Est ce que Free va rattraper son retard sur le dégroupage par rapport à SFR (en terme de nombre de NRAs dégroupé) ?

Selon Degroupnews, Free à une couverture supérieure de 20% sup à celle de SFR pour la télévision dégroupée, qui est le grand intérêt du dégroupage, de quoi parlez-vous ? smiley

Notre nombre de NRA dégroupé va continuer à exploser

Y a-t-il des évolutions sur le bug ECI de certains DSLAMs France Telecom ?

Nous envisageons un changement de box pour les abonnés impactés, on peut essayer de créer un groupe fermé pour en discuter et solder définitivement ce problème ?

A quand une gamme étendue d’accessoires IP, tirant profit des technos actuelles, packagée Free ?

Nous ne vendons des produits en direct que lorsque le "marché" abuse, par exemple sur le CPL, par contre nous sommes ravi de toutes les initiatives...

Pourquoi free fait payer la migration en ADSL2+ alors que ça ne coute plus rien depuis le 15 septembre 2008 ?

Je ne sais pas vous répondre, rediscutons en au travers d’une association, (je pense que vous parlez non dégroupé)

Free proposera-t-il un tarif à 15 euros (minimum de la concurrence) pour un simple accès internet ADSL (sans TV ni SIP) et sans frais de résiliation (pour faciliter la concurrence) ?

Non, nous ne savons faire qu’une offre, c’est une particularité de Free mais sur l’offre à 15 Euros, vu "ailleurs", C’est 15 Euros + 5 Euros (présélection absente) + 3 Euros (modem) + 16 Euros (abonnement FT) = 39 Euros. C’est plutôt une offre "spécial pigeon" smiley. Free se refuse à faire cela...

Pensez-vous activer Free Wifi pour les non-dégroupés ? Si non pourquoi ?

Oui, à la rentrée,

Est-il prévu un partenariat avec FON, pour permettre aux abonnés Free (ayant activé FreeWifi) d’accéder aux points FON (qui sont disponibles pas uniquement en France métropolitaine) et vice-versa ?

Non, mais nous travaillons à quelque chose d’alternatif, et plutôt mieux...

A quand un déploiement dans les gares ou dans les rues via des hotspots dédiés comme pour Neuf Wifi ?

La réponse est dans la réponse précédente smiley

Avez-vous prévu une carte des hot spots Free Wifi ?

Pas à ce jour, car cela pourrait poser des problèmes de respect de la vie privée, mais on essaye quelques modifs et si c’est bon, oui !

La suite : Spécial Chat Free : les nouveautés sur Freebox TV, les Télésites....

http://www.universfreebox.com/article8440.html

le probléme est que ces politiques qui dirigent la réunion sont trop copains avec les entreprises. comment se fait il que la région subventionne les FAI et que ceux ci proposent des prix aussi élevés. la région travaille avec certains d'entre eux et bizarrement ils ne sont pas choqués par les prix pratiqués.

de même combien de consommateurs sont lésés par ces FAI qui nous pompent notre fric tous les mois et en retour nous offre un service déplorable. que font les politiques contre ça? rien. ils laissent faire et c'est aux réunionnais de se démerder face à ses pompes à fric.

c'est pareil pour la tnt ils ne font rien pour que ça arrive vite à la réunion pour ne pas embêter les entreprises qui font du satellite sur l'île. le probléme ce n'est pas que la réunion est loin ou qu'il n'y a pas les infrastructures, le probléme c'est un manque de volonté totale de la part de nos dirigeants.

pourquoi free doit passer par la région pour s'implanter sur l'île. on est en france non, et en france une entreprise française peut s'implanter ou elle veut sur le territoire. à moins qu'à la réunion se soit différent. on est sur une autre planéte.

rien ne se passe comme il faudrait et cela pour enrichirir une minorité et laisser 99% du reste de la population dans la merde.

Edited by boromkeurgui

Bye bye mediaserv si free arrive.

Ce que j'aime avec free, c'est les nombreux service sur la page "mon compte" (liste appel, payer ou suspendre son abo, et plein d'autre truc encore).

Mais faut pas rêver pour les 29.99€ par mois, la BP est plus cher dans les DOM.

Si on à vraiment du 8méga pour ce prix la, ça sera saturé très vite, car du 2méga sur le safe coute déjà très cher (j'ai entendu parler de 200€ le 2méga, mais c'est à vérifier)

Même en France, le soir dans certaine ville, sa sature un peu chez free.

Apparemment c'est confirmer, mais il ne peuvent pas encore donner de date...

source : http://www.clicanoo.com/index.php?id_article=213753&page=article

:/ ...bon, je vais me faire l'oiseau de mauvaise augure, mais je ne vois strictement rien qui soit confirmé où que ce soit !

Ce n'est pas parce que l'information est repris par un journal (média qui se nourrit en général des "on-dits" et "la-di-la-fé") qu'il faut y voir une confirmation.

L'auteur de l'article du JIR me semble avoir été un bon lecteur, comme nous tous, et n'a fait que reprendre les informations lues, comme ici, sur Univers Freebox... et rien de plus !

Mais ça semble porter ses fruits puisque les réactions fusent de toutes parts, il a remplit son office et son papier se vendra bien aujourd'hui.

bon déjà s'il propose du 8mega a 29 euro ça va faire très mal,car qui pourrait s'aligner avec de tel tarif !? je comprend un peu mieux pourquoi certains trainent des pied pour laisser free s'installer a la run

ça commence a devenir intéressant,il y aura sans doute bientôt un vrai choix de fai et pas des pseudo fai avec une qualité de service déplorable,avec de la vrai concurrence ils vont devoir se bouger le c** s'ils veulent continuer a faire du fric

Je pense que ça devrait se limiter au 8 et 20 Mega =)

A moins qu'ils installent un nouveau câble sous-marin big_smile

J'ai entendu dire FDA qu'1/30eme de la capacité du Safe est utilisé seulement. faut juste ouvrir les pompes apparemment.

Edited by malucasa

• 3 weeks later...

Pwofitasyon!!!

Et avec l'argent de nos impôts!!

FRANCE TELECOM en tant qu'ancienne entreprise publique et GCN/MCN en tant qu'entreprise subventionnée à 75% par nos impôts!!!

FREE DANS LES FWI PDF Imprimer Envoyer

Vendredi, 17 Juillet 2009 11:40

Voilà une nouvelle qui va blanchir les dents de ceux qui aiment surfer en mangeant du poisson frit. L'opérateur hexagonal www.free.fr envisagerait sérieusement de s'installer aux Antilles. Free.fr serait prêt à offrir les mêmes services, au même tarif qu'en France . La condition : Que les tarifs sur les câbles sous-marins Americas 2, MCN/GCN baissent de façon drastique. Ces tarifs ont déjà baissés suite à l'action des Conseils Régionaux et de l''Europe, passant de 5000 euros le Mb à 375 euros. Mais pour l'heure, il faut se poser une simple question. Sommes nous passer d'un monopole (France Telecom) à un duopole France Telecom/Groupe Loret ?

http://www.bondamanjak.com/martinique/28-a-la-une/7704-free-dans-les-fwi.html

L'OPERATEUR FREE EN CONTACT AVEC LES CONSEILS REGIONAUX DE GUADELOUPE ET DE MARTINIQUE PDF Imprimer Envoyer

Vendredi, 24 Juillet 2009 13:23

Le dossier haut débit risque de devenir brulant aux Antilles. Certains pourraient pêter un câble, d'autres pourraient profiter pour surfer sur la vague. Pour l'heure, l'opérateur Free.fr est depuis un certain temps en contact avancé avec le Conseil Régional de la Guadeloupe et celui de Martinique. Plusieurs courriers circulent entre les différents acteurs qui œuvrent cet imposant dossier qui devrait réduire la fracture numérique. Une fracture qui espérons le ne va pas alourdir la ...facture

http://www.bondamanjak.com/monde/65-a-la-une/7739-loperateur-free-en-contact-avec-les-conseils-reginaux-de-guadeloupe-et-de-martinique.html

Il parait que Free est déjà en train d'installer son réseau dans l'ouest de la Réunion. La source? Un ami qui connais quelqu'un qui travaille dans l'installation des telecom et qu'il est en train d'installer le réseau Free.

Mais bon, j'y crois moyen vu que Free est au stade négociation. Ou alors ce projet est lancé depuis longtemps. Ou alors le gars confond avec Zeop

Il y a de bonne chance qu'il confonde free et zeop. Ceci dit l'opérateur sérieux et compétend qui fera main mise sur zeop fera une excellente affaire. Une technologie et un réseau propre en expantion. De plus en difficulté financière prête à se faire avaler.