Jump to content

Parabole canal sat compatible avec Tv Orange ??

Sony418

Recommended Posts

Bonjour à tous, je suis nouveau.

Voilà j'avais un forfait 512k 3go qui arrivait dans les 47,90 €/mois vu que j'atteignais le seuil de download tous les mois.

lol.

J'ai donc souscris à la nouvelle offre Internet Dom + Tv (512 illimité + tv) qui me revient maintenant à 40 € max (36,90 € + location de la livebox).

Je suis donc content, je paye moins cher ma connexion internet et j'ai en plus la TV en numérique.

Perso je captais tjrs la tv en analogique et desfois la qualité d'image est dégueu !

Le truc c'est que la conseillère m'a dit qu'il faut attendre 1 à 2 semaines pour que je puisse profiter de la Tv. :aie:

Mais voilà étant déjà abonné chez Orange depuis maintenant trois ans, je ne suis pas sûr qu'il faille attendre tout ce temps.

En effet, elle m'a surement dit d'attendre 1 à 2 semaines pour en fait que ma ligne soit activée, pour que le décodeur puisse faire sa mise à jour initiale. Mais, comme ma ligne est déjà activée, (j'ai juste demander à transformer mon compte internet Orange) j'ai pu faire la mise à jour initiale.

Mon gros problème, maintenant, concerne la parabole, en effet, j'en possède déjà une car avant un pote m'avait prêté un décodeur canal satellite. Je voyais les chaines nickel. Je lui ai rendu et la parabole n'a pas bougé, tjrs fixée au même endroit.

J'ai donc essayé de connecter cette parabole sur mon décodeur Orange mais en vain j'ai passé toute l'après midi à essayer de régler, c'est cho patate !!! J'ai pas réussi !! :(

J'aimerais savoir si le satellite tv Orange est le même que celui de canal sat, à priori, j'ai vu que oui.

Mais bon j'attends vos réponses.

Merci à vous.

PS: je veux pas payer un antenniste!!! :cool:

Edited by Sony418

• Replies 81
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

salut je suis nouveau aussi sur le forum.

Pour la tv d'orange! j'étais au 8 Mégamax 3 Go , j'ai opter pour l'option TV. On ma dit 48 heures pour activé le compte.Comme je suis en antenne collective, on ma dit qu'il n'y aurait aucun problème, ça va faire presque 1 semaine que j'essais de régler le décodeur pas de signal, mais avec mon autre décodeur de chez (..........) pas de soucis, donc contact service client impossible de régler le problème tout les mise a jour son faite.Demain rendez vous téléphonique avec un technicien (expert) pour essayé de régler le problème.Je vous tiens au courant.

P.S:Pour les 1 a 2 semaine d'attente pour la tv , j'ai pas eu ses informations.

Bonne soirée à tous.

Salut sony418, c'est bizz ton truc. Étant moi même client orange et ayant aussi souscrit a l'option TV de Orange, je peut te dire que tout marche impec chez moi. j'ai souscris l'offre le 18 juin, le 19 récupérer le décodeur tv et acheter des liveplug car la box et loin de la tv. Le 20 j'ai reçu la carte viaccess par chronopost. Ensuite j'ai tout brancher comme y faut car j'avais une tête twin sur ma parabole canalsat qui permet de brancher deux décodeurs sur une tv et la mise a jour c'est fait tout seul et hop tout fonctionne. Et puis 1 à 2 semaines pour la télé c'est faux moi sa a pris 3 jour pour avoir la carte. Vérifie bien les branchements box décodeur antenne ainsi que le sens de la carte. Allez a+ enfin un semblant de progrès chez orange réunion il était temps.

Yop Kosa974.

Ok d'accord, je suis fixé plus ou moins, donc si tu as une parabole twin, tu captes les chaines canal sat et Orange depuis le même satellite à savoir Eutel Sat W2.

Moi la carte viaccess, je l'ai eu dès réception du décodeur. L'histoire pour les 1 à 2 semaines, je penche plutôt pour le fait que comme c'est une option incluse dans le nouveau forfait 512k illimité, la conseillère m'a dit 1 à 2 semaines, elle faisait sûrement référence à l'activation de la ligne internet pour le nouveau forfait mais comme les anciens clients ont déjà leur ligne, ils n'auront pas ce problème, à savoir de profiter au plus vite de la TV. C'est juste pour la mise à jour en fait. Faut dire que quand je suis parti chercher mon décodeur, les conseillers Orange étaient tous en formation concernant la TV d'Orange...:( Ils étaient un peu dans le vague...

Cela dit mes branchements sont bons, j'ai appelé le 3900, le conseiller TV m'a avoué que le décodeur était très sensible niveau captation des chaines.

Je possède une parabole universel pourtant mais bon. :aie::aie:

Sony418 , j'ai l'air d'être dans le même cas que toi.

depuis lundi j'ai demandé la migration de mon compte, ca a été fait dans la nuit même et j'ai recu ma carte access le jour même.

Aujourd'hui, tout est bien relié : livebox sur décodeur et décodeur sur parabole (de canalsat).

par contre, ca ne fonctionne pas pour le moment.

As tu les mêmes infos que moi affichés à ton écran tv ?

DSC01855-500-1.JPG

Le problème viendrait-il vraiment de la parabole (canal sat dans mon cas ?)

La carte d'accès ne serait-il pas encore activé chez Orange ?

Ce message d'erreur suivant est du à quoi ?

DSC01853-400-1.JPG

Salut feeling, ton ecran est bizz c'est bien le décodeur SHD 85 que tu as ? Car moi j'ai pas eu cet écran. est puis je pense que si tu as reçu ta carte par la poste en recommander c'est qu'elle à été activer au préalable. Et puis si canal sat marche orange doit marcher c'est le même sat EUTELSAT W2.Car je le répète chez moi tout est nickel. décodeur canalsat et orange brancher sur la même parabole grâce à une tête LNB TWIN deux sortie antenne. Il me suffit juste de changer de canal AUX sur la télécommande pour passer de sat à orange tv sans problème. Et la tv orange fonctionne parfaitement je me sert même de liveplug pour brancher ma box. voila quelque photos : 100-0252.JPG100-0251.JPG100-0254.JPG. Comme tu peu voir sa marche sur la photo c'est friends sur nrj12 de orange tv. Si tu as toujours un prob tu poste et je t'aiderais.

Edited by kosa974

merci beaucoup kosa974

comme je vois tu n'a pas eu le même message que moi à la première mise en marche

et oui j'ai bien le même décodeur que toi : Samsung SHD 85

J'ai appelé le service client au 3900 , et après m'avoir dit de redémarré ma livebox, et d'appuyé longtemps sur le bouton power du décodeur pour le redémarré et leur dire ce qui se passe après:Ecran Blanc + (Samsung After Sale Diagnostic System v1.00) (vue de l'image plus haut)

Je leur ai précisé aussi le code d'erreur affiché : Erreur Code : 48, msg CAMLOCK_ACTIVATE_OK

il m'ont dit que je vais devoir échanger de décodeur donc ils m'ont fournit un code pour que

je puisse allez dans un magasin (centre ville de saint pierre le plus proche pour moi)

pour l'échanger.

On verra bien par la suite si c'est bon.

Bon ben moi toujours rien, j'ai récupéré une parabole twin de canal satellite avec mon frère pour tester, toujours signal nul. :(

Je sais pas si c'est mon câblage qui fait la masse, faut dire que mon câble fait plus de 15m, je sais pas si ya une perte de signal ou quoi. Pourtant j'ai bien un câble coaxial flexible.

C'est ce même câble qui reliait ma parabole à mon ancien décodeur canal satellite, tout passait bien.

Si quelqu'un s'y connait en câblage qu'il me fasse signe parce que là je vois pas sinon. Genre si l'embout du câble joue un grand rôle ou pas, si oui ou non, l'embout doit faire dans les 1cm ou plus, ou moins.

Un petit mm peut faire la différence ??

Oui et pour Feeling, genre dans le message de ton décodeur ya "after sale", ça veut tout dire. lol

Vous savez aussi si ces décodeurs sont fiables ou pas et aussi à quoi peut servir le port usb, lecture de divx??

Merci.

Edited by Sony418

moi auss j'ai le même écran: after-sale diagnostic system

je ne sais pas quoi faire.

Sauf que ma ligne adsl n'est pas activé xD, mais bon si votre ligne à vous est activé j'aurai le même problème quoiqu'il arrive.

bon bin je reviens de saint-pierre , et je n'ai pas pu échanger de décodeur parce que ils sont en rupture de stock.

les nouveaux décodeur arrive demain vers 10h00 ils ont dit.

bryan97480, bin fé comme moi,

apelle le 3900

dit leur que ton décodeur affiche une page blanche after-sale diagnostic system

avec le message d'erreur : Erreur Code : 48, msg CAMLOCK_ACTIVATE_OK

normalement il te diront qu'il faut échangé de décodeur et il vont te donner un code pour allé échangé en magasin.

jsais pas si c'est du fait que nous somme à la réunion mais quand le service clientèle nous réponds, il ou elle parlent très faible, alors fait attention de bien faire répété le code au cas ou.

Ok, ou j'irai voir directement en agence, le vendeur qui me la donner ma dit de revenir si il y avais un problème.(Le décodeur je l'avais pris hier, et quand je l'ai déballé il me semblais déjà utilisé)

j'attend quand même que ma ligne adsl soit activé, après chez orange ils vont me dire que c'est moi qui est bousillé le décodeur parce que j'avais pas la livebox de branché dessus ^^.

Sinon tu connais le délai moyen pour activé une ligne adsl ?

j'ai trouver la solution pour démarrer le décodeur, aller dans cookies and memories, choisissez la 1er ligne et faite ok, ensuite choisissez la 2 ème ligne, cela redemarera votre décodeur et vous pourrez choisir votre pays comme indiquer dans le manuel.

Pourquoi j'avais pas penser a sa plus tôt ^^, c'était évident.

Je ne peut pas allé plus loin que le choix du pays ^^, quand ma ligne sera activé je vous informerais

Edited by bryan97480

bryan97480 , j'ai fais ce que tu as dis, oui ca fonctionne, j'aile logo orange, ensuite choix du menu des langue, ensuite il commence a faire les mise à jour, depuis 22h25 il est entrin de faire la mise à jour. j'atends et j'atends, 23h10 et pas encore fini.

dans le livre il est écrit qu'une mise a jor dure au moin 20 min, je suis largement au desus des 20 minute et y a pas de redémarrage comme dit le livre, pourtant j'ai du 2méga.

j'ai laissé le décodeur faire sa mise a jour cette nuit , et verra bien demain matin , si je vais quand même allez la rendre pour une autre qui j'espère sera en bonne état. :( @++

Pour la mise à jours il faut essayer plusieurs fois (vois beacoup beaucoup de fois ^^), redémarre ton décodeur ou laisse le reposé.

Beaucoup de gens ont des problèmes avec ce décodeur, depuis samedi je regarde sur tous les forums à propos du samsung shd 85, et y en a des masses qui n'aiment pas ce décodeur, mais avec patience on peut le faire fonctionner.

Salut, feeling j'espère que tu as résolu ton problème . Sinon Bryan97480 a raison pour les cookies and memories sa remet le décodeur à zéro. Ensuite pour la mise à jour c'est rapide c'est pas 20 minute même en 512 k. A savoir quand la mise à jour est lancé la box clignote et le decodeur affiche plein de chiffre sur son ecran. Sinon effectivement sa peu arriver que le décodeur plante dans ce cas tu l'eteint et tu recommence et verifie bien tes files car si c'est mêlé sa crée des bugg. Et surtout si tu voit que le decodeur ne reagit pas n'attend pas car il ce plante. Donc quand il se met a jour il y a des chiffres du style 1234 qui apparait sur le decodeur et quand c'est fait il va chercher les 14 chaines et ce seras bon. Par contre pas de guide des programmes pour le moment mais sa devrait arriver assez vite. Et aussi l'heure n'est à jour c'est celle de la métropole mais c'est pas grave sa. Allez je te souhaite de profiter vite de la tv orange bon courage a+.

Bonsoir, si vous avez des problème avec votre livebox, branche le cable ethernet sur la prise rouge au lieu de la prise jaune,

sinon as tu paramétrer ta livebox comme demander dans le guide d'installation du décodeur?

bonsoir, ca y'est tout est ok, pour les mise à jour, je redémarre juste une deuxième fois le décodeur et il fait la mise à jour en 5 minute seulement.

puis après, j'avais un problème de signal qui restait à zéro, même pas un petit bout de rouge, c'était du a la tête sur la parabole(canal sat) je l'ai démonté et battu un petit coup par terre ensuite remis en place, et depuis cela le signal est monté dans le vert (impeccable) :) , tous fonctionne maintenant pour moi. merci à tous. et ceux qui ont ou auront d'autre problème n'hésitez pas à écrire ici.

Salut Feeling, content pour toi enfin sa fonctionne profite bien de ton illimité et de ta tv d'orange. :cl1:Vous voyer orange n'est pas pourrie, il est cher:MDR.

Edited by kosa974

Salut à tous encore une fois, moin lé en mode "dépité". :):(

Perso, j'ai tout fait, ce que j'ai fait, j'ai donc appelé un antenniste pour lui expliquer mon problème. Il me confirme que les paraboles canal satellite sont bel et bien compatibles, du moment qu'elles fasse 60 cm. Ben la mienne fait bien 60 cm, le truc c'est que l'antenniste me demande si ma carte est activée. Je lui répond donc que logiquement oui car je l'ai reçu le jour où j'ai pris le décodeur. Il me dit aussi qu'un pointage coûte 50 euros !!! c'est super cher !! Je lui dit pourtant que ma parabole n'a pas bougé et qu'elle captait nickel les chaines de canal sat.

Je raccroche.

Je rappelle donc le 3900, je réexplique mon cas au conseiller, il me dit :

"Ah! mais vous avez souscrit à l'offre le 22 juin, ah ben désolé monsieur, il faudra attendre début semaine prochaine pour pourvoir utiliser le décodeur car il faut activer la carte via une mise à jour, c'est pour cela que vous avez toujours signal nul, la recherche de chaines ne peut se faire sans que la carte soit activée"

Gros foutage de gueule chez Orange, quand même.

J'aimerai savoir si l'un d'entre vous a eu besoin d'activer sa carte ou pas via cette mise à jour, ou c'est Orange qui se fout littéralement de ma gueule.

Merci.

Moi aussi j'ai souscris l'offre le 22 juin mais ma ligne n'est pas activé donc j'attend toujours, j'espère qu'en début de semaine sa sera ma ligne sera opérationnelle.

Ouaip, au pire tu leur passe un coup de fil...

Il me semble que tu sera en ReADSL, c'est peut-être plus particulier a configuré :)