Jump to content

Mediaserv et Entropia Universe

Myke974

Recommended Posts

Bonsoir.

Sympathique et fourni le forum :) du coup j'décide de m'inscrire et de mettre un ptit mot :D peu-etre que vous pourrez m'aider :D

Je joue à un MMORPG depuis plusieurs années : Entropia Universe.

Au mois de novembre je pouvais encore m'y connecter. Mais depuis decembre/janvier : impossible !

Malgré de multiples essais sur des PC différents, sur des OS différents... Rien n'y fait !

J'ai déjà contacté MEDIASERV plusieurs fois à ce sujet.

J'ai contacté aussi le support du jeu pour essayer de trouver une solution / pour savoir si ce FAI ou la plage d'IP me correspondant n'était pas bloquée, mais non tout est ok de leur coté !

Voici une caps d'écran de l'erreur:

2009-06-16-E.U.-loginprb.JPG

Hier soir en faisant des rechererches j'ai découvert que certaines personnes qui avaient le même problème l'avaient résolu en faisant une mise à jour de leur modem/routeur.

Et là jme suis souvenu que yavait eu une m a j de la mediabox entre décembre 2008 / fin janvier 2009 n'est-ce-pas?

Peut-être que çà viens de là?

Si jamais quelqu'un a le jeu et est chez MEDIASERV çà pourrait m'aider. ;)

En passant le download et même jouer c'est gratuit.... c'est pas dla pub c'est juste au cas où vous voudrirez tester sur votre PC y'a moyen :=D

Sinon niveau ping chez MEDIASERV jtrouve que c'est convenable : le soir vers minuit on joue à SUPREME COMMANDER : j'héberge avec ma ligne 2Mo / mon pote est chez IZI 1Mo et franchement c très jouable : ping à 90 / 100

@+

Quand j'ai vu Entropia... ca m'a fait tilt...

Mais quand j'ai vu Myke974, ca m'a fait un double Tilt !!

Perso je joue pas trop en ce moment, mais ce week end je testerai Entropia pour voir si ca plante chez moi aussi...

Je te tiens au courant...

La chine ca !

PS : laisse moi juste un lien pour que je download le jeu stp

ok sinoï lol

je viens de tester sur un seven 64, ça tourne nickel :cl1:

@Sinoi : voilà pour dl : ftp://ftp.entropiauniverse.com/clients/

j'utilise seven 64 :( donc c'est bon à savoir

mais tu es chez MEDIASERV ?

oui (je fais partie des tout premiers abonnés à la réunion), sinon ma réponse n'aurait aucun intérêt ^^ autre précision, la box était en config normale (parefeu activé, pas de ports ouverts spécialement pour entropia) :) vu que tu as essayé sur plusieurs machines et os différents, ça doit être la box ou ta ligne qui merde :x

chez Mediaserv depuis Octobre 2008 et grace a Tonton Tibif !!

Par contre moi je DL, je veux bien tester mais je suis tjrs chez le très célebre XP...

:cool:

le jeu étant pour xp à la base, ça ne devrait pas poser de souci ;)

merci dacoco ! çà m'rassure ! jviens de faire un reset de la box et j'arrive tjrs pas à me connecter !

Mais je me souviens aussi k'on avait eu le même problème ya kelkes années avec sinoï... et c'était un problème de codecs audio !

et hop voilà ke j'arrive à me connecter...

jviens de tapper çà en anglais vu que j'étais en contact avec le support.... oauis ya le support en fr maintenant j'ai vu... lol

Hello !

Successfull connected once !

This afternoon I call my ISP and I 've been told to reset the box... ok nervmind let's do it !

After that i test 4 / 5 times.... same prb...

After reading:

"...Even if you have ADSL or an even better connection, try setting the connection speed to 56 kbit to check if that improves your situation. If this resolves your issue, you may try to increase the setting step by step, to see which connection speed works best for your system...."

I though:

I didn't see the 56k connection option ! I though 256 was the minus one !

When I try the others times I always disactivate all I can :

sound

publicity

live audio...

I use 1024x768 and minimum visual quality

When i put 56kbit [modem] and write my users/pass it connects ! ! !

wow! as simply of that ?!?

I'm going to test now :-D)

Thanks for all !

Best Regards,

Donc en clair j'ai mis 56k et j'ai tout désactivé comme son + pub et çà a marché !

à lheure actuelle jsuis monté à256... j'ai pa encore testé 512 mais j'ai testé 1mb et çà à pas marché :( lol

du coup problème résolu !

mais jsens ke ya un problème coté box/ligne comme tu dis ouaip !!