Jump to content

Incident en cours SFR FIBRE

Micata97429

Recommended Posts

il y a 52 minutes, Micata97429 a dit :

Yo,

Merci, mais c'était nécessaire de créer ce topic pour l'annoncer ?

Sachant qu'il y a un topic qui concerne le domaine technique de SFR, ici.

Il y a même un topic qui s'appelle : Incident Fibre SFR, qui aurait pu être simplement actualisé, on ne va pas s'amuser à créer un topic à chaque panne, soyons sérieux !

En tout cas je sais pas si c’est lié mais je le ressens fortement depuis 2 jours sur mytf1 ça rame comme pas possible

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Yo,

Ah ah la blague, on a la poisse, à chaque fois qu'il i y a un incident sur un câble sous-marin, il y a toujours un autre comme par hazard qui merde au même moment!😑

Du coups là c'est la merde, pas mal de site incacessible car temps de réponse long, ma fire cube tv n'arrive même pas à se connecter sur internet, donc je suppose que tout ce qui est streaming et VOD c'est mort.

Hier, le message de SFR était un peu zélé, genre nous on a investi dans de la capacité sur les 3 câbles qui déserve La Réunion, aujourd'hui le son de cloche est différent.😅

Edited by kafna7po

il y a une heure, mimiena a dit :

Plus internet et plus de réseau …

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Yo, si au Tampon le réseau fibre est en aérien, la probabilité de coupure après un cyclone est extrêmement élevé.

De plus, les NRO ont besoin d'électricité, s'il y a coupure dans la zone qui te desserve, c'est mort.

Idem pour avoir de l'eau potable, ça marche avec des pompes qui ont besoin d'électricité.

• Like 2

Non on a tout en sous terrain là où j’habite mais oui le Tampon a l’air bien impacté , je sais pas pour les autres communes. Après on va pas se plaindre , y’a bien pire certains ont plus de courant ect ..

Il y a 11 heures, Micata97429 a dit :

Salut

D'après SFR, sur le site, plus d'incident en lien avec le réseau FIBRE/ADSL

Avez vous constaté un changement chez vous ?

Mickael

Yo,

Ben pour ma part, pour les incidents des 2 câbles sous-marins du début du Mois, les difficultés de navigation et de Streaming, ça n'a durée que 1 seul jour chez moi.

Sans doute le temps que SFR fait un re-routage.

Concernant le Cyclone, je n'ai pas été impacté coté connexion Fibre, le réseau mobile n'a pas subi de coupure non plus sauf que je capte moins bien qu'avant le cyclone, du coup, je me demande si l'orientation des antennes relais dont je dépends n'ont pas légèrement dévié.