Jump to content

Impossible de supprimer ouverture de logiciels à l'ouverture de mon Imac

Recommended Posts

Bonjour,

j'ai un Retina 4K de 2019 avec Radéon pro 560X 4go...

je suis sur la derniere version de Sonoma, mais le probleme était la avant aussi, bien que moins gênant. (plus rapide et moins de "ramage"....)

quand je boot ou que ca boot tout seul après une coupure électrique ou une mise à jour, le mac rouvre toutes les applis qui sont dans le dock,.... imaginez seulement le temps que ca prends... j'ai pas encore changé le disque dur (ca ne va pas tarder) mais quand meme...

comment supprimer les appli du boot? sans les enlever de la barre du dock? car au lancement ca raaaaaaaaame

comme logiciel j'ai aussi cleanmymac... ca peut venir de la?

j'ai regardé les préconisations apple en passant par pomme - reglage systeme - ouverture.... mais dans l'onglet ou sont prévu les logiciel a redémarrer il n'y a rien!image.thumb.png.8daeb601cbed003d9d377f6d4f611779.png

clic droit sur les appli - ouvrir avec la cession n'est pas coché

j'ai regardé dans les liste deamon agent et consort.... y a rien qui suggere que ces applications sont à laner au demarrage d'OSX...

j'ai regardé dans cleanmymac... rien non plus!

vous avez une idée?

Merci

Capture d’écran 2023-11-20 à 18.36.04.png

Capture d’écran 2023-11-20 à 18.44.33.png

Oui oui, et mon startup item est vide...

si je ne trouve pas de solution je vais tout réinstaller à zéro, j'attends un disque MV2 dans 15 jours avec un boitier thunderbolt qui va bien pour remplacer mon vieux hard drive hitachi de série de 2019.......

je me demande si ca servirait de changer la RAM? de passer de 8 à 32