tecisiwelunewape Posted October 16 Share Posted October 16 j'ai souscrit à une offre canalbox unofibre soit disant 1000/500 et il s'avère que c'est une offre 800/250 je vais vite résilier... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tydus974 Posted October 16 Share Posted October 16 En local ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dipper Posted October 16 Share Posted October 16 @tecisiwelunewape tu as intérêt à faire vite , l engagement est de 24 mois sinon. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kafna7po Posted October 17 Share Posted October 17 Il y a 13 heures, tecisiwelunewape a dit : j'ai souscrit à une offre canalbox unofibre soit disant 1000/500 et il s'avère que c'est une offre 800/250 je vais vite résilier... Yo, Les offres internet, ce sont des débits théoriques avec le terme "jusqu'à", donc rien d'anormal au vu des débits que tu cites. 800/250, c'est correcte, et comme tu laisses peu d'info, sache la plupart du temps, c'est le matériel de l'abonné qui limite la connexion. Sinon comme tu souhaites résilier, je te signale que ce sont des offres avec engagement minimum, donc il y a des modalités selon la manière que tu as souscrit, il est même possible que tu sois redevable si tu souhaites résilier avant terme. Tu as un délai de 14 jours uniquement si la souscription s'est fait à distance et celle-ci débute dès la signature du contrat ou de la réception de la box si celui-ci est livré. Si ton délai de mise en service a été plus long que les 14 jours, c'est mort pour toi sauf si la box a été fournie le même jour. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dipper Posted October 17 Share Posted October 17 Si il as souscrit en magasin c est mort .24 mois a payé.. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
El974 Posted October 17 Share Posted October 17 Il y a 2 heures, Dipper a dit : Si il as souscrit en magasin c est mort .24 mois a payé.. Bonjour non il peut résilier au bout d'un an ici la les lois Chatel et Hamon s'appliquent...contrairement à l'offre tv par satellite😋 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tecisiwelunewape Posted October 17 Author Share Posted October 17 avec zeop, l'offre 1000/600, sur nperf, c'est 1000/600 j'ai souscrit en ligne, normalement ya une rétraction possible pendant 14 jours après ya aussi résiliation pour non conformité je peux pas comprendre que 250 en réalité contre 500 en théorie (en upload) ça soit 'acceptable' c'est très clair pour moi que l'offre est bridée à 800/250, moi j'appelle ça non conforme au contrat Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
El974 Posted October 17 Share Posted October 17 Tu peux toujours essayé une non conformité au contrat mais tu perdras à coup sûr devant les tribunaux🙃sauf si tu es un professionnel et que c'est écrit dans le contrat sinon bon courage, pot de terre contre pot de fer😋 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kafna7po Posted October 17 Share Posted October 17 Il y a 2 heures, tecisiwelunewape a dit : avec zeop, l'offre 1000/600, sur nperf, c'est 1000/600 j'ai souscrit en ligne, normalement ya une rétraction possible pendant 14 jours après ya aussi résiliation pour non conformité je peux pas comprendre que 250 en réalité contre 500 en théorie (en upload) ça soit 'acceptable' c'est très clair pour moi que l'offre est bridée à 800/250, moi j'appelle ça non conforme au contrat Tu auras plus de chance de faire valoir ton droit de rétraction avec le délai de 14 jours qu'une rétractation pour non-conformité ! Comme je l'ai dit plus haut, c'est clairement indiquer "débit théorique jusqu'à" Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tecisiwelunewape Posted October 17 Author Share Posted October 17 il y a une heure, kafna7po a dit : Tu auras plus de chance de faire valoir ton droit de rétraction avec le délai de 14 jours qu'une rétractation pour non-conformité ! oui j'ai vu après pour la rétractation 14 jours, c'est ce que je vais faire Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
F1oren Posted October 18 Share Posted October 18 Il y a 22 heures, tecisiwelunewape a dit : avec zeop, l'offre 1000/600, sur nperf, c'est 1000/600 j'ai souscrit en ligne, normalement ya une rétraction possible pendant 14 jours après ya aussi résiliation pour non conformité je peux pas comprendre que 250 en réalité contre 500 en théorie (en upload) ça soit 'acceptable' c'est très clair pour moi que l'offre est bridée à 800/250, moi j'appelle ça non conforme au contrat Salut, tu peux nous détailler comment tu détermines que la limitation est côté opérateur et non pas liée à tes équipements comme c'est souvent le cas ? Quel test tu fais et comment ? Ça peut intéresser du monde. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tecisiwelunewape Posted October 20 Author Share Posted October 20 Le 18/10/2023 à 13:40, F1oren a dit : Salut, tu peux nous détailler comment tu détermines que la limitation est côté opérateur et non pas liée à tes équipements comme c'est souvent le cas ? Quel test tu fais et comment ? Ça peut intéresser du monde. offre zeop : théorie : 1000/600, réalité 1000/600 (à 20mbp/s près) offre canal : théorie : 1000/500, réalité : 800/250 (environ) même ordi, même matinée, box différentes, tests faits sur nperf.com Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts