Jump to content

Imprimante 3d

lilian974

Recommended Posts

Bonjour, y a t'il des adeptes sur le forum?

Je m'intéresse au sujet et cherche des infos, notamment sur l'achat d'une imprimante 3d résine:

- site qui livre à la Réunion ou vendeur local?

- ou se fournir à tarif "normal" des résines?

Merci.

J'ai une imprimante 3d depuis quelques années maintenant mais a filament.

Et ça reste relativement compliqué de trouver des filaments ici a bons prix. Quand a la résine je n'en ai aucune idée.

Un fournisseur local sur st Pierre en propose : https://reunion3d1prim.re/produit/resine-pour-imprimante-3d/

Avec les taux d'humidité ici c'est compliqué le stockage des filaments.

Depuis peu j'ai aussi acquis un graveur laser relativement puissant. J'ai un peu laissé de côté l'impression 3d depuis .

Envoyé de mon SM-F936B en utilisant Tapatalk

J'ai une Elegoo Mars 3 et une Mercury depuis deux ans. Je les ai fait venir par la Poste en passant par l'intermédiaire d'un ami en Métropole, ce qui m'a fait économiser environ 250 euros de frais de port (le site indiquait 300 euros de frais de port lors de la précommande).

Pour les consommables, je passe aussi par des amis en Métropole quand je m'y rends (pas assez confiance vu le risque de mauvais traitement de manutention en passant par la Poste).
Je prends de la résine Sunlu, deux litres en passant par Amazon me coutent le même prix qu'un litre de ESun 8K (vaste fumisterie vu que 8k est juste le rebrand de la standard) chez reunion3d.

• 1 month later...
Le 18/09/2023 à 13:19, yanhoa a dit :

J'ai une imprimante 3d depuis quelques années maintenant mais a filament.

Et ça reste relativement compliqué de trouver des filaments ici a bons prix. Quand a la résine je n'en ai aucune idée.

Un fournisseur local sur st Pierre en propose : https://reunion3d1prim.re/produit/resine-pour-imprimante-3d/

Avec les taux d'humidité ici c'est compliqué le stockage des filaments.

Depuis peu j'ai aussi acquis un graveur laser relativement puissant. J'ai un peu laissé de côté l'impression 3d depuis emoji23.png.

Envoyé de mon SM-F936B en utilisant Tapatalk

Salut,

tu as quoi comme graveur laser ?

Merci pour les infos, je pense que je vais commencer par du filament, ils ont quand même fait pas mal de progrès sur la définition et ca reste plus raisonnable en prix et prix des consommables et en nettoyages etc...

LDLC en vends ca facilitera la chose....

ou alors la poste avec la famille qui m'en,verra ca... comme ca sera moins de 400, ca va etre cool niveau taxes

Si tu as de la famille en Métropole qui peut faire relai, regarde quand même chez les sites de fabricants: généralement moins cher et tout aussi rapide (chez Elegoo, ça passait par le service d'envoi d'Amazon à partir d'entrepôt en Europe).
J'ai peur que ça soit galère pour toi de gérer le SAV avec LDLC vu la distance et le temps de transport. De plus, la valeur de ton colis passera en dessous de la limite en passant entre-particuliers donc pas de taxe sauf si  la valeur est dessus du plafond.
Quitte à avoir une panne sur une filament, autant en prendre une que tu pourras réparer toi-même en commandant la pièce. 
Tu as une référence en tête?

tu as raison d'autant que sur LDLC il n'y a pas l'imprimante que je vise, ben sur je ne suis pas arreté sur la question... il y a tellement de nouveautés, de petites améliorations qui changent apparement beaucoup l'utilisation et la qualité d'impression a ce que je comprends... meme si ce n'est que du théorique pour le moment.

j'avais en tete la sindwinder X3 plus

Pour l'instant je suis tombé sur le site officiel dans les tarifs les moins élevés pour le modèle que tu souhaite (318 euros avec une bobine offerte). Ils envoient depuis un entrepôt en Europe. Par contre, il faudra quelqu'un pour relayer en Métropole pour relayer ici: https://www.artillery3d.com/products/artillery-sidewinder-x3-plus?sscid=b1k7_x8b61&

Tu peux tenter via Banggood (elle y est à 276 euros) mais vu, qu'ils envoient depuis la Chine, la douane risque de bloquer un peu même si la TVA est incluse dans le prix de vente, une fois arrivée en Métropole: https://www.banggood.com/fr/Artillery-SW-X3-Plus-High-Speed-3D-Printer-300+300+400mm-Printing-Area-Auto-wiping-Filament-Auto-Bed-Leveling-p-2001885.html?cur_warehouse=CZ&rmmds=search&p=IW121014196037201709&DCC=FR

Edited by Rakazik

Merci pour l'info, de toute facon j'ai un peu de temps c'est pour mai.

j'ai vu ici chez bureau vallée des WANHAO, leurs print n'est pas au top (dans les démo au magasin) je me demande si c'est parce que la machine est bof ou c'est parce qu'a bureau valée ils ne savent pas s'en servir?

Ne connaissant pas trop les imprimantes filaments, je ne saurai te conseiller. Je pense que les vendeurs de Bureau Vallée n'a pas trop poussé la configuration de l'imprimante pour ne pas trop se prendre la tête: affiner ses réglages, ça prend du temps (surtout quand on est novice) et en vente il n'y a pas vraiment de temps à perdre.