Jump to content

Riot Games annonce des serveurs Valorant en Afrique du Sud

F1oren

Recommended Posts

Bonjour,

Je ne sais pas si tout le monde a vu passer l'annonce faites par la cheffe du développement de Valorant ?

Edited by F1oren

A priori pour les trois présents au consortium METISS ça devrait théoriquement le faire assez facilement si l'hébergeur de Riot Games est présent sur NAPAfrica, pour l'agrume ça peut être un peu plus long vu qu'ils ne font pas de peering ouvert (donc signature d'un contrat etc.).

et oui ils ont un peering avec un gros fournisseur là bas, mais est ce que ça va suffir ou est ce qu'il faudra encore 6 mis pour un accord specifique ...wait and see.

Yo,

Bonne nouvelle pour les gamers.

Zeop est présent sur 3 GIX en AFS, Canalbox  sur 2 et SFR sur 1.

Théoriquement il n'y aura aucun soucis.

Tous les IX NAPAfrica sont interconnecté entre eux mais la BP est limité à 1Gb/s

En pratique c'est un peu plus compliqué, être présent sur un IXP est un premier pas pour faciliter les interconnexions mais il faut que chaque réseau paramètre des règles de routage pour que cela fonctionne. Dans le cas des opérateurs réunionnais, il faut en plus que leurs règles de routage envoient préalablement le trafic concerné en Afrique du Sud et pas ailleurs.

Où as-tu vu que JINX et NAPAfrica sont interconnectés (et à 1 Gbit/s) ?

J'ai l'exemple de l'hébergeur sud africain Host Africa présent uniquement sur JINX et impossible de récupérer correctement le trafic, il reçoit bien le trafic directement en Afrique du Sud mais il répond en envoyant le trafic par Paris.

C'est une bonne nouvelle, mais à voir la base de joueur réel. Pour Rainbow Six Siège, c'était la catastrophe pour trouver des parties dans les hauts rangs (information, d'un top player). 

Du coup pour Valorant, il faudra voir mais jusqu'à présent, les joueurs réclament les serveur ZA mais la réalité c'est que cela ne fonctionne pas vraiment...

Le 21/08/2023 à 18:50, kafna7po a dit :

@F1oren,

https://www.peeringdb.com/net/10214

Je n'ai pas dis que JINX et NAPAfrica sont interconnectés, j'ai dis que les NAPAfrica le sont entre-eux.

J'ai du lire IX en Afrique 😉

Le 21/08/2023 à 16:43, kafna7po a dit :

Tous les IX NAPAfrica sont interconnecté entre eux mais la BP est limité à 1Gb/s

Pour PeeringDB c'est du déclaratif donc à prendre avec des pincettes et il est probable que ces liens 1G soient destinés à NAPAfrica pour gérer ses différents sites et par pour faire passer le trafic des membres qui peer d'un site à l'autre.

Le 22/08/2023 à 10:17, Armystis a dit :

C'est une bonne nouvelle, mais à voir la base de joueur réel. Pour Rainbow Six Siège, c'était la catastrophe pour trouver des parties dans les hauts rangs (information, d'un top player). 

Du coup pour Valorant, il faudra voir mais jusqu'à présent, les joueurs réclament les serveur ZA mais la réalité c'est que cela ne fonctionne pas vraiment...

Faudrait savoir sinon il n'y a aura jamais de solution à part déménager. Aux joueurs locaux de monter en compétence et ça peut être l'occasion de voir surgir une nouvelle génération.

C'est une bonne chose les serveurs en AFS clairement, mais oui, si un joueur pense qu'il à le niveau, et s'il le peux oui déménage en France clairement. Je pense que les jeunes qui veulent réellement se lancer dans ce domaine s'ils ont déjà un bon niveau, faut pas rester ici.

• 1 month later...