Jump to content

Résiliation OnlY.

Samsara

Recommended Posts

Voilà sa fait 6mois que je suis chez only.. est les débits son limite '' pitoyable '' est je commence à en avoir marre de payer pour un internet que tourne à 10k... j'aimerais savoir comme je suis encore sous '' Engagement '' si je résilie mon abo adsl... Est ce que je devrais payer les mois restant chez only ? ( chose que j'ai pas très envie quoi )

si tu peux prouver que ton fournisseur intenet ne respecte pas sa part du contrat et ne t'envoie pas le débit escompté eh bien tu peux résilier ton contrat quand tu veux.

pour ça fais des test de débit sur speedtest ou degrouptest pendant quelques jours tout en sauvegardant les résultats et ensuite tu les contactes avec tes preuves de mauvais débit et tu demandes simplement la résiliation du contrat ou sinon tu vas devant un juge. t'es sur de gagner mais bon en général les gens préférent ne pas se donner cette peine donc à toi de voir.

le probléme c'est que certains FAI à la réunion abuse sur les clients mais vu que personne ne bouge , ils continuent à avoir des pratiques digne d'un arnaqueur.

Le débit est correct via les test tels que speed test... etc... mais quand t'arrive pour dl un truc... 10K 16K... et le modem 5mn pour se syncro... est à chaque fois la même réponse '' Tout va bien... '' de plus le 5 du mois alors que j'ai demander le changement de prélévement via un courier jusqu'a ce jour je continue de payer les frais + l'abo lui même en clair mon adsl chez only me reviens à 70€...

Edited by Samsara
  • Like 1

Pas de résiliation par courrier, vous n'aurez PAS DE REPONSE.La seule façon est de se déplacer à leurs bureaux avec 2 lettres de résiliation et modem à rendre.faudra leur dire votre mécontentement et aussi de consulter votre dossier sur le nombre d'appels de cris au secours!

Pour la résiliation fais le en recommandé au moins tu es sur qu'ils l'ont reçu et si ils ne répondent pas téléphone les et cri au scandale sur tout les toits. Fais attention de pas continuer le contrat si jamais ils te rappellent car ils sont fort pour te passer de la pommade.

Mais est ce que j'aurais des frais à payer parceque j'ai encore 6mois d'engagement envers eux ? et j'ai pas envie de payer leurs frais sachant qu'il me préléve deux fois alors qu'il m'ont dit de faire un courier dans lequelle je souhaite un changement de date... chose faites mais rien à faire... contacter avant hier & hier la hotline pour leurs dire à nouveau que payer les frais de retur + l'abo me revenais cher de lire mon courier pour le changement de date... Ont me répond gentillement... '' C'est le 5 du mois... si vous n'avez pas d'argent à ce moment ont repasse une seconde fois... '' C'est pas normal de me faire payer des frais + le coup de la connection... qui elle en passant... est pire... 5mn pour synchro mon modem.... et la hotline à toujours dit ou mais tout va bien... aucun technicien ne prend la peine de venir voir pourquoi le modem prend 5mn à se connecter... Quand tu fais des test de débit... ils sont correct... mais decque tu va dl un truc... Aller paff 10K.. et la hotline s'enfout du moment que le test indique le bon débit ou la bonne synchro... Alors moi je préfére partir de nouveau chez Orange... plutôt que de payer une connection digne d'un 56K encore la je suis gentille quand je dis 56K mdr !

alors vais-je oui ou non payer des frais si je cloture mon contrat avant la fin de mon engagement envers eux ?

oui tu as obligation d'honorer ton contrat dans la période d'un an. la seule raison c'est de prouver que le fai ne délivre pas le service et donc de rompre le contrat pour défaut de service.

mais connaissant les antécédents de only tu va avoir du mal. suis les conseils de boromkeurgui et reste ferme!

Oui pourquoi je devrais payer les mois restant alors qu'il me préléve au mauvais moment alors que j'ai signaler une date de changement des prélévements, et un débit aussi merdique... même si les test sont bon.. Je suis tjs entre 10k et 16K maxi... ( je ne dl pas des choses très très catholique ) donc je peux pas me permettre de dire que voilà je cloture mon contrat.. pck je peux pas dl quand même mdr !

ce qui se passe c'est qu'ils brident tes téléchargements c'est pour ça que quand tu fais un test de débit c'est ok mais pour télécharger tu es limité à 10 ko/s au maximum.

je pense que tu devrais faire quand même des screens de tes téléchargement sur plusieurs sites différents et leur envoyer et les menacer d'aller au tribunal si rien n'étais fait. s'ils ne remettent pas ton débit eh bien tu déposes une plainte et voilà.

tu payes chére alors le minimum c'est d'avoir ton débit en retour. maintenant ça va pas être facile vu que c'est eux qui contrôle ton débit et que dés qu'ils verront que la procédure est en marche ils vont surement te remettre tes téléchargements en normal.

sinon contacte une association de consommateur et expose le probléme, ils pourront peut être te soutenir.

• 2 months later...

salut je suis dans le même cas sauf que moi ça ne fait que 3 jours que j'ai la connexion

il est clair qu'ils brident les téléchargements suivant les sites ainsi que les logiciels p2p

ça n'est pas stipulé sur le contrat que j'ai signé je ne pouvais donc pas être au courant avant d'avoir ma ligne.

comme ça fait moins de 7 jours pensez-vous que je peux résilier?

de toute façon je vais tout tenter pour partir de chez eux quitte à faire appel à une association de consommateurs

• 4 months later...

bah moi j'ai envoyé une lettre début de mois

puis le prmier du mois suivant j'avais le net (entre temps je n'ai pas eu de réponse) puis le 2 bah paf pu de net je suis allé voir ils ont dit que sa a été arété

en gros ils coupent le net comme des chiens prennent même pas la peine de prévenir

grr le forum a beuggé j'avais dit que j'était resté 2ans chez eux puis j'ai résilié sans frais car j'avais pas de modem a rendre par contre si tu as onlybox non seulement tu voit rendre le routeur mais tu a 50€ de frais a payer

Ahh ok si c'est que 50€ et que je paye pas le reste de l'abonnement en cours, et qu' après je suis tranquil, je vais leur donner leur 50€ de bon coeur, qu'il me foute la paix et que leur box de merde!! Merci de tes précisions.:P

Modération effectué pour une meilleur compréhension de ce post.

Nan nan je n'ai pas fini!! loin meme! C'est pour sa que je me renseigne ici concernant les frais éventuel suivant résiliation, sa ne fait que un mois que je suis chez eux, donc il m'en reste encor 11.... Je pourais jamais tenir dans ces conditions, je pense envoyé ma lettre la semaine prochaine.

Salut tout le monde !

Je suis chez ONLY ADSL 512 avec mon propre routeur (Débit pourrit en national et correct en local)

Je signale juste que je suis en 512 Téléchargements illimités à 20,48 €

ONLY même pas je vous en parle tellement ils sont incompétent.

Je voulais augmenter mon débit en passant sur du 1024.

mais ils ne savent pas fournir du 1024 sans la box et donc sans téléphonie ...

ADSL 512 téléchargements illimités à 20,48€ Est ce que quelqu'un paye plus cher ?

Au fait je précise pour le débit :

Si je reçoit un fichier de métropole je dépasse rarement les 20Ko

Si je reçoit un fichier d'une bonne connexion sur Saint Louis j'arrive à du 60Ko de moyenne !

J'en déduit qu'il n'ont pas acheté assez de bande passante à F.T.(SAFE)

de plus je constate régulièrement une mise en débordement sur des ip en 188 ce qui me conforte dans mes déductions.