kafna7po Posted August 9 Share Posted August 9 Yo, Ça y est la fête est fini pour le permis de conduire rose, la date de fin de validité a été fixé au 19 Janvier 2033. Le renouvellement est gratuit mais vous allez voir dans quelques années ils vont nous la faire à l'envers, comme pour le permis rose qui était censé rester à vie selon le gouvernement. Je parle bien de la validité du permis et non pas de la catégorie qui elle reste à vie. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
glaglaman Posted August 10 Share Posted August 10 Le renouvellement doit il se faire uniquement en préfecture ? car ils ont des horaires assez spéciales (genre que le matin etc ...) Si on pouvait le faire sur internet se serait top. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
El974 Posted August 10 Share Posted August 10 Bonjour les demandes de permis ou renouvellement se passe en ligne sur l'ants 🙃 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
glaglaman Posted August 10 Share Posted August 10 il y a 14 minutes, El974 a dit : Bonjour les demandes de permis ou renouvellement se passe en ligne sur l'ants 🙃 Super top c'est génial je ne savais pas, en cas de détérioration ça évite les longues files d'attente à la préfecture. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Noobpowa Posted August 10 Share Posted August 10 Oui enfin quand j'ai renouvelé le mien j'ai du quand même aller le chercher Par contre la douille pour le permis carton. J'en entendais beaucoup des "ah mais il fallait garder ton permis carton" sauf que ça rentrait pas dans le porte carte Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
glaglaman Posted August 11 Share Posted August 11 Il y a 17 heures, Noobpowa a dit : Oui enfin quand j'ai renouvelé le mien j'ai du quand même aller le chercher Par contre la douille pour le permis carton. J'en entendais beaucoup des "ah mais il fallait garder ton permis carton" sauf que ça rentrait pas dans le porte carte l'ANTS envoie en préfecture ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
El974 Posted August 11 Share Posted August 11 Non en recommandé à domicile. Après peut-être que dans son cas il y a eu un problème, en théorie la préfecture en s'occupe plus de cela.😀 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
glaglaman Posted August 11 Share Posted August 11 il y a une heure, El974 a dit : Non en recommandé à domicile. Après peut-être que dans son cas il y a eu un problème, en théorie la préfecture en s'occupe plus de cela.😀 Ok, si on loupe le recommandé oui, il faudra aller le chercher à la poste. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kafna7po Posted August 11 Author Share Posted August 11 Je suis d'accord que le format CB est plus pratique et sécurisé mais il pouvait pas juste la rendre a vie comme pour le papier rose au lieu de faire un renouvellement tous les 15 ans. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fred-974 Posted August 13 Share Posted August 13 Le 11/08/2023 à 12:35, kafna7po a dit : Je suis d'accord que le format CB est plus pratique et sécurisé mais il pouvait pas juste la rendre a vie comme pour le papier rose au lieu de faire un renouvellement tous les 15 ans. comme quoi le papier semble plus solide que le plastique 😁🤔 non je rigole sinon moi perso je garde mon ptit papier rose tend qu'il est encore bon après on avisera à le changer en temps voulu. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Noobpowa Posted August 14 Share Posted August 14 Le 11/08/2023 à 08:56, El974 a dit : Non en recommandé à domicile. Après peut-être que dans son cas il y a eu un problème, en théorie la préfecture en s'occupe plus de cela.😀 Je sais que dans mon cas (pas à la Réunion) j'ai du me déplacer, je crois que c'était pour rendre l'ancien permis. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
breko Posted September 1 Share Posted September 1 Assez pratique à faire le permis CB, il faut faire la photo dans un photomaton agréé ANTS qui donne un code à rentrer sur le site. Pas besoin de se déplacer effectivement Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Faux Posted September 12 Share Posted September 12 Périmé le 19 janvier 2033 ?? Bon ben mon permis rose, (celui qui a fait lever les sourcils de quelques jeunes gendarmes), je vais le garder encore dix ans. Même si j'ai une tête de jeune gangster des années 70 dessus hahaha 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kafna7po Posted October 1 Author Share Posted October 1 Bonjour, Dans le cadre de la modernisation des règles européennes en matière de conduite, l'eurodéputée Karima Delli veut : – Créer la catégorie Permis B+. – Limiter aux jeunes conducteurs de rouler de minuit à six heures du matin. – Restreindre le Permis B aux véhicules de 1 800 kg au maximum, d'où la création du B+. – Un examen médical obligatoire à partir de 60 ans, avec un renouvellement qui va de 5 à 7 ans selon la tranche d'âge. Je pense que ça ne passera pas en l'état, les Allemands sont contre. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
glaglaman Posted October 1 Share Posted October 1 Il y a 6 heures, kafna7po a dit : Bonjour, Dans le cadre de la modernisation des règles européennes en matière de conduite, l'eurodéputée Karima Delli veut : – Créer la catégorie Permis B+. – Limiter aux jeunes conducteurs de rouler de minuit à six heures du matin. – Restreindre le Permis B aux véhicules de 1 800 kg au maximum, d'où la création du B+. – Un examen médical obligatoire à partir de 60 ans, avec un renouvellement qui va de 5 à 7 ans selon la tranche d'âge. Je pense que ça ne passera pas en l'état, les Allemands sont contre. Je suis pas contre, ça parait de bonnes idées sur le papier. Mais ça ne passera jamais. Par contre je dois débarquer, je viens d'apprendre que pour les cartes grises tout se passe sur internet maintenant. Sur le site de l'ANTS. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
El974 Posted October 1 Share Posted October 1 Bonsoir oui oui c'est simple et sécurisé et bien plus facile que se déplacer en préfecture😋 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
iCore Posted October 8 Share Posted October 8 C'est une très bonne nouvelle, je dois changer le mien depuis que j'ai déménagé il y a 15000 ans... 😄 Il y a des Photomaton agréés ANTS ici ? Carte grise Permis de conduire Carte d'identité et passeport Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tydus974 Posted October 8 Share Posted October 8 Tout les photomaton fond les photos signés ants maintenant. Enfin il me semble. En tout cas celui de Carrefour st Suzanne le fait Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
glaglaman Posted October 8 Share Posted October 8 il y a 15 minutes, iCore a dit : C'est une très bonne nouvelle, je dois changer le mien depuis que j'ai déménagé il y a 15000 ans... 😄 Il y a des Photomaton agréés ANTS ici ? Carte grise Permis de conduire Carte d'identité et passeport Pour le permis sur et certain car je suis en train de refaire le permis de mon père qui l'a perdu. Y'en a plusieurs sur saint denis, j'ai été étonné en regardant la carte sur le site de l'ants. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kafna7po Posted October 8 Author Share Posted October 8 il y a 28 minutes, iCore a dit : C'est une très bonne nouvelle, je dois changer le mien depuis que j'ai déménagé il y a 15000 ans... 😄 Il y a des Photomaton agréés ANTS ici ? Carte grise Permis de conduire Carte d'identité et passeport Je te préviens, les nouvelles normes font que ces photos font ressortir le moindre défaut, ça va être moche. C'est comme si c'était un gros plan sur ta gueule, j'ai refait ma CNI et je parais 10 ans plus vieux que je le suis.😅 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Faux Posted October 8 Share Posted October 8 il y a 54 minutes, iCore a dit : C'est une très bonne nouvelle, je dois changer le mien depuis que j'ai déménagé il y a 15000 ans... 😄 Il y a des Photomaton agréés ANTS ici ? Carte grise Permis de conduire Carte d'identité et passeport Le trottoir face à la sous-préfecture st Paul. Tu tires la gueule et hop 🤣 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts