Jump to content

Fin du permis de conduire rose

kafna7po

Recommended Posts

Yo,
Ça y est la fête est fini pour le permis de conduire rose, la date de fin de validité a été fixé au 19 Janvier 2033.
Le renouvellement est gratuit mais vous allez voir dans quelques années ils vont nous la faire à l'envers, comme pour le permis rose qui était censé rester à vie selon le gouvernement.

Je parle bien de la validité du permis et non pas de la catégorie qui elle reste à vie.

il y a 14 minutes, El974 a dit :

Bonjour les demandes de permis ou renouvellement  se passe en ligne sur l'ants 🙃

Super top c'est génial je ne savais pas, en cas de détérioration ça évite les longues files d'attente à la préfecture.

Oui enfin quand j'ai renouvelé le mien j'ai du quand même aller le chercher :(

Par contre la douille pour le permis carton. J'en entendais beaucoup des "ah mais il fallait garder ton permis carton" sauf que ça rentrait pas dans le porte carte :o

Il y a 17 heures, Noobpowa a dit :

Oui enfin quand j'ai renouvelé le mien j'ai du quand même aller le chercher :(

Par contre la douille pour le permis carton. J'en entendais beaucoup des "ah mais il fallait garder ton permis carton" sauf que ça rentrait pas dans le porte carte :o

l'ANTS envoie en préfecture ?

Non en recommandé à domicile.
Après peut-être que dans son cas il y a eu un problème, en théorie la préfecture en s'occupe plus de cela.😀

• Like 1

il y a une heure, El974 a dit :

Après peut-être que dans son cas il y a eu un problème, en théorie la préfecture en s'occupe plus de cela.😀

Ok, si on loupe le recommandé oui, il faudra aller le chercher à la poste.

Je suis d'accord que le format CB est plus pratique et sécurisé mais il pouvait pas juste la rendre a vie comme pour le papier rose au lieu de faire un renouvellement tous  les 15 ans.

Le 11/08/2023 à 12:35, kafna7po a dit :

Je suis d'accord que le format CB est plus pratique et sécurisé mais il pouvait pas juste la rendre a vie comme pour le papier rose au lieu de faire un renouvellement tous  les 15 ans.

comme quoi le papier semble plus solide que le plastique 😁🤔 non je rigole sinon moi perso je garde mon ptit papier rose tend qu'il est encore bon après on avisera à le changer en temps voulu.

Le 11/08/2023 à 08:56, El974 a dit :

Je sais que dans mon cas (pas à la Réunion) j'ai du me déplacer, je crois que c'était pour rendre l'ancien permis.

• 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

Périmé le 19 janvier 2033 ??

Bon ben mon permis rose, (celui qui a fait lever les sourcils de quelques jeunes gendarmes), je vais le garder encore dix ans. Même si j'ai une tête de jeune gangster des années 70 dessus hahaha

• Haha 1

• 3 weeks later...

Bonjour,

Dans le cadre de la modernisation des règles européennes en matière de conduite, l'eurodéputée Karima Delli veut :

– Créer la catégorie Permis B+.

– Limiter aux jeunes conducteurs de rouler de minuit à six heures du matin.

– Restreindre le Permis B aux véhicules de 1 800 kg au maximum, d'où la création du B+.

– Un examen médical obligatoire à partir de 60 ans, avec un renouvellement qui va de 5 à 7 ans selon la tranche d'âge.

Je pense que ça ne passera pas en l'état, les Allemands sont contre.

Il y a 6 heures, kafna7po a dit :

Bonjour,

Dans le cadre de la modernisation des règles européennes en matière de conduite, l'eurodéputée Karima Delli veut :

– Créer la catégorie Permis B+.

– Limiter aux jeunes conducteurs de rouler de minuit à six heures du matin.

– Restreindre le Permis B aux véhicules de 1 800 kg au maximum, d'où la création du B+.

– Un examen médical obligatoire à partir de 60 ans, avec un renouvellement qui va de 5 à 7 ans selon la tranche d'âge.

Je pense que ça ne passera pas en l'état, les Allemands sont contre.

Je suis pas contre, ça parait de bonnes idées sur le papier.

Mais ça ne passera jamais.

Par contre je dois débarquer, je viens d'apprendre que pour les cartes grises tout se passe sur internet maintenant. Sur le site de l'ANTS.

il y a 15 minutes, iCore a dit :

C'est une très bonne nouvelle, je dois changer le mien depuis que j'ai déménagé il y a 15000 ans... 😄

Il y a des Photomaton agréés ANTS ici ?

Carte grise

Permis de conduire

Carte d'identité et passeport

Pour le permis sur et certain car je suis en train de refaire le permis de mon père qui l'a perdu.

Y'en a plusieurs sur saint denis, j'ai été étonné en regardant la carte sur le site de l'ants.

il y a 28 minutes, iCore a dit :

C'est une très bonne nouvelle, je dois changer le mien depuis que j'ai déménagé il y a 15000 ans... 😄

Carte grise

Permis de conduire

Je te préviens, les nouvelles normes font que ces photos font ressortir le moindre défaut, ça va être moche.

C'est comme si c'était un gros plan sur ta gueule, j'ai refait ma CNI et je parais 10 ans plus vieux que je le suis.😅

• Haha 1

il y a 54 minutes, iCore a dit :

Carte grise

Permis de conduire

Le trottoir face à la sous-préfecture st Paul. Tu tires la gueule et hop 🤣