xdmobile Posted August 9 Share Posted August 9 Bonjour je voudrez savoir comment utiliser ceci svp, et si c'est possible de savoir combien de debit reçoit ma box! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
F1oren Posted August 9 Share Posted August 9 tu ne peux pas vu qu'il n'y a pas de serveur configuré sur le réseau zeop. Par contre si tu cliques sur Home en haut à droite et ensuite sur la première icône tu dois avoir accès au speedtest Ookla mais attention c'est aléatoire, parfois il choisi un serveur local, parfois un serveur à Maurice. Il faut regarder le nom du serveur (Emtel = Maurice). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
xdmobile Posted August 19 Author Share Posted August 19 (edited) J'ai ceci!!! et je pay pour avoir 2,4Gb/s debit descendant , c'est pas normal non! J'ai fai plusieur essai Edited August 19 by xdmobile Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
F1oren Posted August 19 Share Posted August 19 Sur quel serveur ? Si c'est Emtel ce n'est pas surprenant Et t'as pas un PC avec une carte 2.5 Gbit/s connecté sur le port LAN 2,5Gbit/s pour faire un test ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
xdmobile Posted August 19 Author Share Posted August 19 Serveur canalplustelecom.com Le truc c'est que je n'est pas besoin avoir un bon pc vu que je pense qu'il mesure de la box => serveur Et non du pc => box => serveur La preuve c'est que le test que j'ai affiché a été effectuer sur du wifi 2,4g qui lui ne peu pa depasser les 300 Mbps Sur le 5g et 6g sa change rien je ne depasse pas les 1000 Mbps Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
F1oren Posted August 20 Share Posted August 20 Si ça change car une box n'est pas aussi puissante qu'un PC, son rôle de routeur c'est normalement de transférer des paquets IP, pas d'exécuter un test de débit mais par contre avec un serveur local Orange ou C+ tu devrait quand même dépasser le 1 Gbit/s depuis la box mais avec un bon PC connecté en 2,5Gbit/s derrière le score est encore meilleur. Tu as testé à différents moments et en vérifiant que tu n'avais pas des appareils faisant de gros téléchargements pendant le test ? Tu peux poster les résultats avec l'adresse du serveur à chaque fois ? PS : en Wi-Fi il n'y a pas de 2,4g, 5g ou 6g, il y a des normes Wi-Fi 4, 5 et 6 qui utilisent les bandes de fréquences radio 2,4 GHz et 5GHz Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jd974 Posted August 20 Share Posted August 20 (edited) perso je viens de testé depuis la box il bascule automatiquement sur le serveur " speedtest6-10g.emtelnet.com " test fait depuis la box: test depuis mon pc et nperf : donc sa joue un peut le fait de faire des tests depuis la box directement tu as poster dans la parti hfc et non ftth par conte Edited August 20 by jd974 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
F1oren Posted August 21 Share Posted August 21 Le test Ookla prend au hasard des serveurs à Maurice, il ne détecte pas correctement les serveurs locaux. Effectivement mauvaises section, si un admin peut transférer le post ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fly Posted August 21 Share Posted August 21 Merci de choisir un titre plus explicite pour ce topic, au lieu de simplement "Zeop" Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
xdmobile Posted September 4 Author Share Posted September 4 Dsl mais comme dit c ecrit hfc et ftth, je c'est pas se que sa ve dir! Ben en tous ka merci, mais sa m'aide pas vraiment a savoir si g réellement mes 2,4 Mbps de debit descendant, sans avoir de bon pc! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DaZzle Posted September 4 Share Posted September 4 déjà de base pour savoir si tu a ça, il faut que tu a sur ton pc/appareil une carte réseau de 2.4gb/s et en ce qui concerne le wifi pour avoir la bande complète, il faudrait une box en Wifi 6E qui aurait la fréquence de 6ghz pour avoir 2gb/s Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dmjd974 Posted November 20 Share Posted November 20 Bonjour à tous je tenais juste à vous informe la sortie d’une Nouvelle Box chez Zeop en Wifi 6 avec la marque Huawei. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DaZzle Posted November 21 Share Posted November 21 cette box n'a pas l'air d'avoir de port 2.5 gb/s ça sent le retournement de veste pour ce débit par appareil Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Parlen Posted November 22 Share Posted November 22 Zeop c'est plus cher que Orange dommage Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kafna7po Posted November 22 Share Posted November 22 Yo, En général, s'il ne communique pas sur les specs de la box, c'est sûr que le LAN c'est du Gigabit. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts