Jump to content

Zeop data maurice


xdmobile

Recommended Posts

Si tu n'a pas utiliser de data la bas, je ne vois pas comment il peut te faire payer. Tu leur demande ta consommation data des dates correspondant. Si tu avais désactiver les données mobiles, il n'y a pas de raison qu'il te fasse payer.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour @xdmobile

Ce n'est pas la bonne section, le mobile c'est dans https://www.kozazot.com/forum/32-téléphonie-mobilefixe/

Tu as pris connaissance de la fiche tarifaire et notamment du prix du roaming à Maurice ? https://dfiles.zeop.re/mobile/fiche_tarifaire_mobile.pdf
C'est très cher, 9,99€/Mo, il faut mieux désactiver les données mobiles en itinérance avant de partir et de préférer sur place le Wi-Fi ou une SIM data locale.

il y a 59 minutes, Armystis a dit :

Si tu n'a pas utiliser de data la bas, je ne vois pas comment il peut te faire payer. Tu leur demande ta consommation data des dates correspondant. Si tu avais désactiver les données mobiles, il n'y a pas de raison qu'il te fasse payer.

Il y a forcément eu consommation de data mais ça va très vite. 60 € = 6 Mo de données. Même sans rien faire, juste le téléphone qui vérifie les mails ou les mises à jour ça suffit. La consommation est visible à partir de l'espace abonné https://kb.zeop.re/tuto-suivre-la-consommation-de-mon-contrat-mobile

Edited by F1oren
Link to comment
Share on other sites

c'est à dire ? c'est bien ton téléphone qui a utilisé la data ? C'est la première fois à l'étranger avec un téléphone et aucun de vous 5 ne savait que le roaming est soumis à condition et payant hors UE ?

Link to comment
Share on other sites

j'ai regardé par curiosité pour maurice

sosh.re 4€/Mo
redbysfr.re impossible d.utiliser internet hors dom et europe
zeop 9,99/mo
free 3,49/mo

malheureusement c'est une recommandation de base quand on voyage couper la data avant de partir.
en général il y a même une option qui existe : donnée en itinérance dans le téléphone .

Link to comment
Share on other sites

Depuis que l'internet mobile existe, il a toujours été dit par les opérateurs de désactiver les données mobiles lorsque vous voyagez. Vos applications qui se mettent à jour en arrière-plan comme la météo, les mails... ca consomme de l'internet. Utilisé = faut payer!

Link to comment
Share on other sites

Je te conseille de bien garder les captures d'écran des SMS reçu et non reçu de Diop pour montrer et démontrer un défaut de sa part l'opérateur ne semble pas avoir respecté ses obligations de bloquer la facturation à 60 € et on peut donc peut-être en déduire que l'avertissement préalable n'a pas fonctionné

Link to comment
Share on other sites

J'ai recu  1 msg d'avertissement que j'ai regarder 1h apres avoir recu et l'autre pour me dir que j'ai depasser mes limite, sans avoir utiliser internet c'est nul de payer je trouve, c'est du vol vu que moi j'ai pa demander a avoir a payer pour un voyage!

Link to comment
Share on other sites

Yo,

Théoriquement, dès que tu arrives dans un pays étranger, tu reçois dans la foulé un SMS pour t'avertir que ton appareil est en itinérance que des frais peuvent être facturé.

Chez les autres opérateurs c'est comme ça, et c'est une obligation légale.

Après ça part vite si au moment même ou tu reçois tu consommes 6 mo et ben c'est trop tard.

@xdmobile,

Il faut voir si les 4,54€ en supplément corresponds à la consommation en itinérance.

Vu que tu as reçu les SMS selon te dires, les obligations de Zeop semble avoir été respecter, de plus si tu as consommé de la data cela veut dire que l'option itinérance des données était actif sur ton appareil, hors ceci n'est pas du fait de l'opérateur mais bien de l'utilisateur.

 

Link to comment
Share on other sites

Voici les 3 msg que j'ai recu..    

8h51 Le seuil d’utilisation Internet de votre forfait à l’étranger a atteint 40 euro. Votre accès au service sera désactivé à partir de 50 euro.  Pour éviter une coupure, rendez-vous dans votre espace personnel https://mon.zeop.re/

8h52 Le seuil d’utilisation Internet de votre forfait à l’étranger a atteint 50 euro. Votre accès au service a été désactivé. Pour le réactiver, rendez-vous dans votre espace personnel https://mon.zeop.re/

 

8h53 Vous utilisez votre forfait en dehors de l'Ile de la Reunion. Pour connaitre les tarifs d’utilisation des services Voix/Data, allez sur https://mon.zeop.re/

Link to comment
Share on other sites

À priori zeop a respecté ses obligations. Ta data (de ton forfait) a été désactivée a 50€ . Et tu as eu les informations.
Mais comme tu as un smartphone avec l'itinerance active, ton smartphone a échangé des datas .

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.