xdmobile Posted July 23 Share Posted July 23 Bonjour je suis arriver a l'ile maurice le 16,,, zeop me taxe en data 60 euro, alor que j'ai meme pa pu utiliser internet! Y'a t'il une solution svp on est plus de 5 dans le mm ka! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
xdmobile Posted July 25 Author Share Posted July 25 ?? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Armystis Posted July 25 Share Posted July 25 Si tu n'a pas utiliser de data la bas, je ne vois pas comment il peut te faire payer. Tu leur demande ta consommation data des dates correspondant. Si tu avais désactiver les données mobiles, il n'y a pas de raison qu'il te fasse payer. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
F1oren Posted July 25 Share Posted July 25 (edited) Bonjour @xdmobile Ce n'est pas la bonne section, le mobile c'est dans https://www.kozazot.com/forum/32-téléphonie-mobilefixe/ Tu as pris connaissance de la fiche tarifaire et notamment du prix du roaming à Maurice ? https://dfiles.zeop.re/mobile/fiche_tarifaire_mobile.pdf C'est très cher, 9,99€/Mo, il faut mieux désactiver les données mobiles en itinérance avant de partir et de préférer sur place le Wi-Fi ou une SIM data locale. il y a 59 minutes, Armystis a dit : Si tu n'a pas utiliser de data la bas, je ne vois pas comment il peut te faire payer. Tu leur demande ta consommation data des dates correspondant. Si tu avais désactiver les données mobiles, il n'y a pas de raison qu'il te fasse payer. Il y a forcément eu consommation de data mais ça va très vite. 60 € = 6 Mo de données. Même sans rien faire, juste le téléphone qui vérifie les mails ou les mises à jour ça suffit. La consommation est visible à partir de l'espace abonné https://kb.zeop.re/tuto-suivre-la-consommation-de-mon-contrat-mobile Edited July 25 by F1oren Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
xdmobile Posted July 31 Author Share Posted July 31 D'accord merci pour vos reponse, mais y'a pas un moyen pour eviter de payer ? Vu la c'est comme un peu une arnaque! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
F1oren Posted August 1 Share Posted August 1 c'est à dire ? c'est bien ton téléphone qui a utilisé la data ? C'est la première fois à l'étranger avec un téléphone et aucun de vous 5 ne savait que le roaming est soumis à condition et payant hors UE ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tiboug Posted August 1 Share Posted August 1 j'ai regardé par curiosité pour maurice sosh.re 4€/Mo redbysfr.re impossible d.utiliser internet hors dom et europe zeop 9,99/mofree 3,49/momalheureusement c'est une recommandation de base quand on voyage couper la data avant de partir. en général il y a même une option qui existe : donnée en itinérance dans le téléphone . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fk9_7440 Posted August 4 Share Posted August 4 Depuis que l'internet mobile existe, il a toujours été dit par les opérateurs de désactiver les données mobiles lorsque vous voyagez. Vos applications qui se mettent à jour en arrière-plan comme la météo, les mails... ca consomme de l'internet. Utilisé = faut payer! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Parlen Posted August 5 Share Posted August 5 Ce abuser quand même 1000€ pour 100 mo bravo zeop Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tiboug Posted August 5 Share Posted August 5 https://www.economie.gouv.fr/particuliers/telephonie-mobile-frais-itinerance Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tiboug Posted August 5 Share Posted August 5 Je te conseille de bien garder les captures d'écran des SMS reçu et non reçu de Diop pour montrer et démontrer un défaut de sa part l'opérateur ne semble pas avoir respecté ses obligations de bloquer la facturation à 60 € et on peut donc peut-être en déduire que l'avertissement préalable n'a pas fonctionné Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
xdmobile Posted August 5 Author Share Posted August 5 J'ai recu 1 msg d'avertissement que j'ai regarder 1h apres avoir recu et l'autre pour me dir que j'ai depasser mes limite, sans avoir utiliser internet c'est nul de payer je trouve, c'est du vol vu que moi j'ai pa demander a avoir a payer pour un voyage! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
xdmobile Posted August 5 Author Share Posted August 5 Ti boug ,,,, J'ai pas de limite a 60 euro , vu que jai 64,54euro a payer Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
xdmobile Posted August 5 Author Share Posted August 5 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kafna7po Posted August 5 Share Posted August 5 Yo, Théoriquement, dès que tu arrives dans un pays étranger, tu reçois dans la foulé un SMS pour t'avertir que ton appareil est en itinérance que des frais peuvent être facturé. Chez les autres opérateurs c'est comme ça, et c'est une obligation légale. Après ça part vite si au moment même ou tu reçois tu consommes 6 mo et ben c'est trop tard. @xdmobile, Il faut voir si les 4,54€ en supplément corresponds à la consommation en itinérance. Vu que tu as reçu les SMS selon te dires, les obligations de Zeop semble avoir été respecter, de plus si tu as consommé de la data cela veut dire que l'option itinérance des données était actif sur ton appareil, hors ceci n'est pas du fait de l'opérateur mais bien de l'utilisateur. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
xdmobile Posted August 7 Author Share Posted August 7 Voici les 3 msg que j'ai recu.. 8h51 Le seuil d’utilisation Internet de votre forfait à l’étranger a atteint 40 euro. Votre accès au service sera désactivé à partir de 50 euro. Pour éviter une coupure, rendez-vous dans votre espace personnel https://mon.zeop.re/ 8h52 Le seuil d’utilisation Internet de votre forfait à l’étranger a atteint 50 euro. Votre accès au service a été désactivé. Pour le réactiver, rendez-vous dans votre espace personnel https://mon.zeop.re/ 8h53 Vous utilisez votre forfait en dehors de l'Ile de la Reunion. Pour connaitre les tarifs d’utilisation des services Voix/Data, allez sur https://mon.zeop.re/ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
xdmobile Posted August 7 Author Share Posted August 7 Et oui dans mes option j'ai itinerance activé,,, mais je c'est meme pas a quoi sa sert! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
xdmobile Posted August 7 Author Share Posted August 7 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tiboug Posted August 7 Share Posted August 7 À priori zeop a respecté ses obligations. Ta data (de ton forfait) a été désactivée a 50€ . Et tu as eu les informations. Mais comme tu as un smartphone avec l'itinerance active, ton smartphone a échangé des datas . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
xdmobile Posted August 8 Author Share Posted August 8 Le 05/08/2023 à 15:17, tiboug a dit : Ok Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.