Prelude974 Posted April 28 Share Posted April 28 Avez-vous entendu parler de la nouvelle doublée de CanalBox? passant de 1Gb à 2Gb même pour les anciens clients. J'ai juste remarqué que la vitesse d'upload a effectivement doublé (1Gb) mais pas le download. Si quelqu'un a des infos.. ^^ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tiboug Posted April 28 Share Posted April 28 Est ce que la box est capable de gérer plus d'1gb physiquement ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prelude974 Posted April 28 Author Share Posted April 28 Il y a 4 heures, tiboug a dit : Est ce que la box est capable de gérer plus d'1gb physiquement ? Excellente question...jv jeter un oeil ou 2 >< Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prelude974 Posted April 28 Author Share Posted April 28 Apparemment oui... 2.5Gb théorique https://www.sagemcom.com/fr/cp-sagemcom-devoile-une-nouvelle-generation-de-solutions-multi-gigabit?language_content_entity=fr Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
F1oren Posted April 30 Share Posted April 30 Le 28/04/2023 à 14:31, Prelude974 a dit : Avez-vous entendu parler de la nouvelle doublée de CanalBox? passant de 1Gb à 2Gb même pour les anciens clients. J'ai juste remarqué que la vitesse d'upload a effectivement doublé (1Gb) mais pas le download. Si quelqu'un a des infos.. ^^ Si la box n'a que des ports LAN Ethernet limité à 1 Gbit/s c'est normal que sur un speedtest ça plafonne à 1 Gbit/s. Il faudrait aussi que ton appareil est au minimum un carte réseau 2,5 Gbit/s. Le 28/04/2023 à 14:32, tiboug a dit : Est ce que la box est capable de gérer plus d'1gb physiquement ? Toutes les box GPON sont capables théoriquement de gérer 2,5 Gbit/s sur l'interface WAN PON (fibre optique), par contre si côté LAN les ports Ethernet sont limités à 1 Gbit/s, un appareil connecté par câble ne pourra pas prendre plus d'un 1 Gbit/s à la fois mais il restera encore un 1 Gbit/s de disponible pour tous les autres appareils LAN et Wi-Fi. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prelude974 Posted April 30 Author Share Posted April 30 (edited) Le 30/04/2023 à 20:11, F1oren a dit : Si la box n'a que des ports LAN Ethernet limité à 1 Gbit/s c'est normal que sur un speedtest ça plafonne à 1 Gbit/s. Il faudrait aussi que ton appareil est au minimum un carte réseau 2,5 Gbit/s. Toutes les box GPON sont capables théoriquement de gérer 2,5 Gbit/s sur l'interface WAN PON (fibre optique), par contre si côté LAN les ports Ethernet sont limités à 1 Gbit/s, un appareil connecté par câble ne pourra pas prendre plus d'un 1 Gbit/s à la fois mais il restera encore un 1 Gbit/s de disponible pour tous les autres appareils LAN et Wi-Fi. c'est le cas j'ai 2.5 en ethernet et le wifi 6 aussi à mes appareils. le debit en émission est bien passé à 1Gbit/s mais pas en download. Juste une seule et unique fois j'ai eu 1.2 Gbit/s en download (là j'avais testé en wifi au passage). Cela dit je n'arrive pas à trouver l'info si la box de canal a des port 2.5 Gbit/s Test en Wifi Edited May 2 by Prelude974 ajout d'une piece jointe Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
F1oren Posted May 22 Share Posted May 22 Si tu as un PC avec un port compatible 2,5 Gbit/s tu peux facilement le savoir en le branchant par câble à la box Canal et en vérifiant la vitesse de liaison au niveau de ta carte réseau, elle indiquera 1 Gbit/s ou 2,5 Gbit/s. Comme ce n'est mentionné nul part, il est peu probable que la box propose un port 2,5 Gbit/s. Voir ici pour vérifier la vitesse de connexion LAN https://www.arcep.fr/demarches-et-services/utilisateurs/comment-fiabiliser-un-test-de-debit.html#c19574 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prelude974 Posted May 22 Author Share Posted May 22 Il y a 4 heures, F1oren a dit : Si tu as un PC avec un port compatible 2,5 Gbit/s tu peux facilement le savoir en le branchant par câble à la box Canal et en vérifiant la vitesse de liaison au niveau de ta carte réseau, elle indiquera 1 Gbit/s ou 2,5 Gbit/s. Comme ce n'est mentionné nul part, il est peu probable que la box propose un port 2,5 Gbit/s. Voir ici pour vérifier la vitesse de connexion LAN https://www.arcep.fr/demarches-et-services/utilisateurs/comment-fiabiliser-un-test-de-debit.html#c19574 Parallelement je suivais la discussion sur l'offre d'orange et aujourd'hui j'ai sauté le pas pour résiler CanalBox et retourner chez l'agrume...les serveurs europe m'interesse davantage. La semaine prochaine je verrai si avec mon matos j'ai les 2 Gigas ou si c'était un soucis de transparence avec Canal... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts