solo Posted March 21 Share Posted March 21 Bonjour à tous ! Je souhaite mettre en place un site Web installé sur un serveur local pour réduire au maximum la latence du serveur (il y aura plusieurs requêtes utilisateur > serveur) car les 200ms de la métropole rajoutent un lag inconfortable dans le cas de mon utilisation. C'est un site qui vise le public de l'île, donc ça ne me dérange pas que les autres aient un lag pour le coup. Est ce que il existe des solutions d'hébergement, ou des serveurs à la location sur l'île a prix contenu ? Une rapide recherche sur google me donne des résultats pas vraiment concluants, et il n'y a soit pas le prix et je suis pas sur si c'est encore d'actualité.. Je n'ai pas besoin de beaucoup de ressources, mais au moins de quoi charger à une bande passante rapide, un serveur apache et des accès basé de données.. Merci ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ijulien Posted March 22 Share Posted March 22 (edited) Hello, Il y a l'hébergeur de Kozazot : https://hodi.host, tu peux faire un ping vers www.kozazot.com et tu verras que c'est pas trop mal. Il y a les prix, tu peux souscrire en ligne directement, l'hébergement est créé automatiquement à la commande, et le prix est pas si pire j'espère : ) Petite précision : je suis co-fondateur de Hodi ; ) Bonne journée : ) Edited March 22 by ijulien Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ac1d Posted March 22 Share Posted March 22 (edited) Hello, Le 21/03/2023 à 02:58, solo a dit : Est ce que il existe des solutions d'hébergement, ou des serveurs à la location sur l'île a prix contenu ? Il y a Hostin.re, mais @ijulien est mieux placé que moi pour en parler. On fait un peu d'hébergement aussi dans notre association (voir le thread : Il y a 21 heures, ijulien a dit : Il y a l'hébergeur de Kozazot : https://hodi.host, tu peux faire un ping vers www.kozazot.com et tu verras que c'est pas trop mal. Pour le coup, je suis un peu déçu qu'il n'y ait plus d'IPv6, peut-être inhérent au fait qu'il s'agisse d'une range allouée à Exodata par AS37002 (Zeop). Edited March 23 by Ac1d Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ijulien Posted March 23 Share Posted March 23 (edited) Il y a 11 heures, Ac1d a dit : Il y a Hostin.re, mais @ijulien est mieux placer que moi pour en parler. Tout à fait, et quelques autres comme NXO ou Exodata, mais aucun n'a d'offre vendue en ligne et encore moins pouvant être souscrite en ligne en quelques lignes. Mais j'invite @solo (et les autres) à faire jouer la concurrence 😊 Il y a 11 heures, Ac1d a dit : Pour le coup, je suis un peu déçu qu'il n'y ait plus d'IPv6, peut-être inhérent au fait qu'il s'agisse d'une range allouée à Exodata par AS37002 (Zeop). Aux dernières nouvelles, REUNIX ne marche qu'en IPv4 donc si on part sur de l'IPv6 les échanges locaux sortiront de l'île (hors PNI), ce qui n'est pas idéal du coup 😉 Edited March 23 by ijulien Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ac1d Posted March 23 Share Posted March 23 (edited) il y a 35 minutes, ijulien a dit : Aux dernières nouvelles, REUNIX ne marche qu'en IPv4 donc si on part sur de l'IPv6 les échanges locaux sortiront de l'île (hors PNI), ce qui n'est pas idéal du coup 😉 J’avais fait la demande à Renater pour une interco en 2021 et l’on m’avait assuré qu’ip6 était disponible. Après si les opérateurs ne jouent pas le jeu, c’est du pareil au même. Hors Orange, aujourd’hui sur l’ile, je n’ai vu que rarement des implémentations d’ip6 fonctionnelles, malheureusement. Édit : je constate effectivement qu’aucune range ip6 n’est déléguée pour Reunix et que la page d’HE répertorie encore des AS comme celui de Raphaël Maunier ou de Pyxise. Sans information technique, le mail faisait peut être référencé aux VLAN privés. C’est bien dommage. Edited March 23 by Ac1d Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts